[GNU/Linux] Quelle distribution choisir ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 mai 2008 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2008 à 18:35
Bonjour,
je voudrais connaitre la meilleure distribution linux? mes attentes ne sont pas simple: il faut qu'il y ait la console ou konsole.
-un bureau 3D
-des outils reseaux
-une bonne vitesse
-wifi simple a configurer.

je possede deja les distributions suivantes : linux mint 7.10, KUBUNTU 7.10 et backtrack 2.0. back track et bien mais un peu trop longue pour rentrer dessus sinon c'est pour moi la distribution par excellence , et puis quand j'arrive devant mes amis , nous somes tous linuxiens,il me demande tu utulise qu'elle distribution en dehors des test ? je leur repond backtrack et il me disent : ouah t'utulise backtrack alors t'es trop fort!!" les nazes ?. bon merci de repondre
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 12:14
gentoo est elle en francais ?
encore merci mamiemando on dirait que tu es fidele a mes postes je te remercie du fond du coeur et tout les autres devrait prendre exemple sur toi
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
18 mai 2008 à 12:40
Oui, Gentoo existe aussi en français, mais si tu veux progresser (et en particulier monter ta own-distro [cf. un autre de tes posts], il va falloir te mettre à la langue de Shakespeare tôt ou tard...)

Cdlt.
0
ladgalen Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 10
18 mai 2008 à 12:39
Salut

Je viens d'installer Ubuntu 8.04 sur mon PC

Le terminal : nickel :)
Le wifi : Nickel :)
Outil réseau : je sais pas trop ...
Vitesse : elle me convient (Intel Dual Core 1.8GHz 3Go de Ram 533)
Bureau 3D : Très jolie avec compiz :) en plus j'ai pas de carte graphique (C'est un chipset graphique intel GMA)

Par contre pour le bureau 3D il y a des problème si tu utilises des applications openGL ... j'ai pas tout compris mais tu peux voir là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=219515
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
17 mai 2008 à 11:25
Franchement la "meilleure distribution" c'est vraiment subjectif. Personnellement j'aime bien la manière dont fonctionne le gestionnaire de paquet debian, donc debian, (k)ubuntu peuvent correspondre à tes critères. Entre les deux kubuntu est plus accessibles car bon nombre de choses sont déjà configurées en particulier pour les bureaux 3D. Sinon les deux distributions sont très proches.

Parmi les candidats on pourrait évoquer des distributions genre fedora ou mandriva mais personnellement j'aime moins la manière dont ça s'administre. Le mieux c'est de tester pour faire son choix.

Bonne chance
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 mai 2008 à 23:54
gentoo est elle en francais ?

Oui (comme sous toute distribution il suffit d'installer les paquets de francisation). Mais à mon avis c'est un mauvais calcul, car il faut compiler la plupart des paquets que tu installes et c'est rapidement rébarbatif. En plus c'est une distribution assez fragile et pas forcément facile à manipuler si tu débutes. Par contre elle est vraiment très intéressante pour comprendre tous les rouages de fonctionnement de linux. Mais à l'usage une debian est je trouve plus agréable et offre des performances voisines.

encore merci mamiemando on dirait que tu es fidele a mes postes je te remercie du fond du coeur et tout les autres devrait prendre exemple sur toi

Il n'y a pas de quoi, mais il y a plein d'autres contributeurs qui sont a moins aussi efficaces que moi. En tout cas merci du compliment ça fait toujours plaisir :-) Mais pour être franche, il y a tellement de personnes qui postent que je ne fais plus trop attention à qui pose les questions. Je réponds juste aux questions auxquelles je sais répondre, qui sont claires et rédigées en français :-p

Est-ce que tu as trouvé les réponses à tes questions où tu as besoin de compléments d'informations ? Et si oui lesquels ?

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
19 mai 2008 à 00:25
je te conseille la Debian, "Système d'exploitation universel".

Des distributions avec installation par paquets, c'est la plus pure, la plus rigoureuse, et surtout la seule qui ne dépende d'aucune entreprise.
Si tu as envie d'en apprendre plus au sujet de l'informatique, de ton PC et de Linux, installe Debian. Une des rares distributions qui convienne autant à un serveur qu'à un PC de bureau.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 14:07
avant toutes choses , sachez que sur ce poste , c'est certainnement le plus agreable que j'ai poste. ensuite je ne debute pas . c'est juste que j'ai envie changer distribution ... pour ce qui est , j'utulise ces distributions , depuis trop de temps pour m'en lasser. c'est toujours la meme chose : j'arrive dessus, je tape mon mot de passe ect ... non franchement je voudrais savoir si il y a une distribution , pas comme les autres : moin routinant, plus rapide (meme si linux est franchement tres rapide comparer a windows))... et surtout, qui n'est pas repris ou copie : par exemple : back track est re^pris de la slax , ubuntu de debianect... sinon pour les compliment c'est normal : vous m'aidez ; je vous en remercie.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
19 mai 2008 à 15:32
Si tu ne veux pas de "copie" utilise les distros "originelles" ;)
Debian, Slackware ou Gentoo.

Je te conseillerais Slackware (ou ArchLinux) mais c'est subjectif :)

Dans tous les cas, il te faut lire de la doc en français et en anglais pour bien comprendre ton système.
De toutes façon, tu peux très bien les tester toutes une par une ;)
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 18:35
ok mon choix sest porte sur la debian merci a tous bye !
0