Comment installer gcc sur Mandriva 2008

Résolu/Fermé
pitidragon Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 26 mars 2008 à 16:50
 striatum - 22 mai 2008 à 17:11
Bonjour,

alors je souhaiterais installer gcc mais lorsque je tape urpmi gcc j'ai le message d'erreur suivant :

gcc-4.2.2-3.1mdv2008.0.i586(car binutils[>=2.16.91.0.7-7mdk] est non satisfait

donc voilà impossible de compiler, c'est pas super pratique.

Si quelqu'un a la solution je le remercie par avance :)

5 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 mars 2008 à 16:57
Salut,

est ce que tu as bien configuré urpmi?

=> http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
0
pitidragon Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
26 mars 2008 à 17:06
Euh non je ne savais pas qu'il fallait configuré ça. J'ai déjà télécharger quelque chose en me servant de cette commande donc je pensais que cela fonctionnais bien.

Je vais voir ça de suite !
0
pitidragon Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
26 mars 2008 à 17:20
Alors j'ai suivi les instructions du site... j'ai copié ce qui était indiqué dans ma konsole mais impossible de télécharger les paquages, j'ai toujours cette erreur pour chaque packs :

... échec de la récupération : curl: (7) couldn't connect to host
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 7
impossible d'accéder au fichier hdlist de « non-free_backports », média ignoré
impossible de mettre à jour le média « non-free_backports »
enlever le média « non-free_backports »

Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup désolé.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
26 mars 2008 à 17:28
bonjour,
recommece toute l'operation en commançant par un
urpmi.removemedia -a
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai installé mandriva 2008.0 mais j'ai pas pu installer mysql ,php et apache .pour les rpm c'est impossible car j'ai dejà essayer pendant 3 jours quelques rpm sont disponible seulement pour mandriva 2007. j'ai cherché un DVD contenant ce systeme d'exploitation complet pour recuperer ces logiciels mais j'ai pas trové .s'il vous plait si quelqu'un a une solution me répond c'est trés trés urgent s'il vous plait.
0
Il faut configurer les source de logiciel. Va sur le site http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr.

Tu suis les instructions claires à l'écran. Penser (c'est écrit en tout petit) à faire urpmi.removemedia -a avant de rajouter les dépôts. Ensuite tu ouvres drakrpm et tu fais ton choix.....

Le site détecte automatiquement la version de la distribution et te propose une configuration automatisée. Tu as en bas de la page l'équivalent en ligne de commande si tu veux visualiser ce qui est fait par el porcessus.

Le seul défaut de ce site est qu'il sélectionne par défaut souvent distrib-coffee comme serveur pour la france et que ce serveur a une bande passante très limitée. Il vaut alors mieux faire une séléction manuelle et choisir ftp.free.fr ou proxad.free.fr qui marchent bien...
0