PS3. acceder au PC Linux mandriva

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mars 2008 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2008 à 23:57
Bonjour,

PS3portal sous windows cree un petit serveur web qui permet l'acces au pc depuis une PS3.

Je recherche une alternative pour pouvoir faire la meme chose mais avec un PC equipé Linux Mandriva 2008.
Ou meme mieux, si quelqu'un sait comment creer les serveur multimedia sur linux pour que la PS3 les detecte et que je puisse lire mes videos et musique en streaming

je cherche mais ne trouve rien.

Merci infiniement
A voir également:

4 réponses

Salut,

essaie:

- mediatomb: est sur les dépôts mandriva, donc facile à installer. Il faut éditer à la main le fichier de configuration pour basculer en mode compatible PS3, Google te renvoie vite à des sites t'expliquant la manoeuvre, mai sle plus simple est d'ouvrir le fichier de configuration, où toutes les options PS3 sont commentées et faciles à activer. Je n'ai pas eu le temps de le tester mais ce serait celui qui marche le mieux sous Linux. Il a une interface graphique web pour la gestion des dossier et fichiers à partager.

- ushare: théoriquement aussi compatible PS3, mais je n'ai pas réussi à le faire tourner.
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 00:01
bonjour, certe mediatomb a l'air simple a installer ou a utiliser mais je n'est absolument aucune idée pour ce qui ai de sa config !!! j'ai bien cherché mais pour Mandriva 2008 je n'est rien trouvé de concret comme tutorial ou autre, c pas faute d'avoir cherché de google a turbo10
bref j'ai du reinstaller un windobe XP pour ce qui est de la lecture en streaming, est il est vrai que WMP 11 gere bien l'affaire, sa m'eccorche de dire ca mais c se qu'il y a de mieux a recommander, et apres tout, depuis que j'ai la PS3, je ne suis quasi plus jamais devant mon PC.
0
Sur la dernière distribution Mandriva est proposé coherence (python-coherence et python-coherence-applet à installer). Normalement cela doit marcher par l'applet directement (entrée créée dans le menu Internet de Gnome ou Kde) mais j'ai essayé brièvement ce matin et cela ne marche pas... Problème de port dans le routeur ? A suivre.

Pour mediatomb il n'y a pas grand chose à configurer, tu lance mediatomb par la console, puis dans les lignes de lancement tu as une ligne qui t'indique comment accéder à la configuration de mediatomb par navigateur internet (type http://localhost:numero de port): par là tu peux régler les dossier à partager, les fichiers etc.... Il faut éventuellement en tant que root aller dans le fichier de configuration de mediatomb (/etc/mediatomb de mémoire) et décommenter la ligne indiquée pour la compatibilité ps3 avant de lancer, le script de configuration est très clair.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 23:57
loll merci de ton interet , mais je n'est rein compris !! loll je dispose de linux depuis peut, et les lignes de commande sont encor trop de charabia pour moi
0