Transférer un noyau

Résolu/Fermé
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 24 mai 2008 à 21:14
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 24 mai 2008 à 21:50
Chalut tout le monde !

Bon déjà, faut savoir que j'y connais pas grand chose à Linux...
Ensuite, mon install est faite sur PS3...

Bon, passons. J'ai compilé un kernel un peu custom avec divers fragments de tutos un peu partout sur le net, tout ça pour arriver à faire fonctionner fedora 7 sur une playstation 3, avec le wifi et le bluetooth... Assez bon exploit quand on y connaît rien à Linux.
Mais maintenant, je me dis que Yellow dog linux est peut-être plus adapté à la PS3, les performances seraient peut-être meilleures...
Plusieurs questions :

La première, plus technique : est-il possible de prendre l'installation du kernel que j'ai maintenant pour pouvoir la réinstaller sur une autre distribution de linux sans avoir à la recompiler? (en l'occurence yellow dog). En fait, le principal tuto que j'ai utilisé pour faire ma compil' est down, donc j'aurais du mal à le refaire... (en fait, je ne pourrais simplement pas...)

La deuxième question, plus simple, est de savoir quel logiciel utiliser pour faire une save complète de la partition utilisée par linux... Comme ça, si je vois que yellow dog ne donne pas de meilleurs résultats, pas besoin de tout réinstaller ! Suffit de restaurer le disque...

Voilà, merci !

2 réponses

Bonsoir,

Les noyaux GNU/Linux sont les mêmes partout. Donc si vous avez compilé le votre, faut pas esperer de meilleures performances...

Cordialement,
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
24 mai 2008 à 21:50
C'est marant, vous dites ça comme si c'était évident ! Seulement pour moi qui n'y connait rien à Linux... ce que je ne sais pas, c'est que c'est le noyau qui fait la performance :p
(En fait, je ne sais même pas ce que c'est, un noyau, mais bon...)
Enfin merci, ça va m'éviter de faire des tests...
0