Probleme Wifi avec Fedora 8
Résolu
Neur0mancien
Messages postés
218
Statut
Membre
-
Neur0mancien Messages postés 218 Statut Membre -
Neur0mancien Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, je viens de telecharger, graver et installer Fedora 8 sur mon pc portable HP Pavilion dv5000.
Le probleme est que je n'arrive pas à activer la carte wifi pour me connecter, ce dont j'ai besoin pour les mises à jour et tout.
Quelqu'un à t'il une solution svp?
--
"L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité."
Voila, je viens de telecharger, graver et installer Fedora 8 sur mon pc portable HP Pavilion dv5000.
Le probleme est que je n'arrive pas à activer la carte wifi pour me connecter, ce dont j'ai besoin pour les mises à jour et tout.
Quelqu'un à t'il une solution svp?
--
"L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité."
4 réponses
-
bon ben c'est bon, j'ai réglé ce probleme gràace au forum de Fedora.
-
Bonjours,
J'ai le même problème, mais je n'ai pas trouvé la solution ni les forums le résolvant. J'ai seulement trouvé une procédure fastudieuse s'applicant à Fedora 5... avant de bousiller mon linux j'aimerais vraiment savoir comment vous avez procédé pour régler votre problème de carte wifi.
Merci infiniment.- Bonjour!
Ben ca depend en fait... moi ce qui m'as aidé, c'est le tuto:
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
Avec Ndiswrapper:
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
Bien sur, la commande "sudo apt-get" ne marche pas sous Fedora (car ici c'est Ubuntu pour ceux qu'aurait pas suivi^^). Il faut donc remplacer les commandes propres à ubuntu par les commandes similaires sous Fedora. Par exemple "sudo apt-get install" deviens "yum install". D'accord?
En esperant que ca t'aide un peu...
Petite précision, le compte rendu de la demarche:
* installer ndiswrapper
* sudo ndiswrapper -i chemin_complet_du_driver.inf
* sudo ndiswrapper -m
* sudo modprobe -r nom_du_module_a_backlister
* echo "blacklist module_a_backlister"|sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist
* sudo modprobe ndiswrapper
* echo "ndiswrapper"|sudo tee -a /etc/modules
Sous Fedora, ça donnera donc:
* yum install ndiswrapper
* yum ndiswrapper -i chemin_complet_du_driver.inf
* yum ndiswrapper -m
* yum modprobe -r nom_du_module_a_backlister
* echo "blacklist module_a_backlister"|yum tee -a /etc/modprobe.d/blacklist
* yum modprobe ndiswrapper
* echo "ndiswrapper"|yum tee -a /etc/modules
J'espere que je ne me trompe pas, je connais moins Fedora que Ubuntu :s
-
-
Il faudrait savoir qu'elle est cette carte wifi pour t'aider. Les drivers necessaires dépendent de la carte.
-
Et bien en fait, c'est un pc portable HP Pavilion DV5000 que j'ai, la carte wifi c'est une:
Broadcam Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller
en esperant que vous pouvez m'aider, c'est tres important s'il vous plait. merci! -
merci bien pour la réponse :-)
Pour le moment j'ai du mal a installer Ndiswrapper car j'ai aucune connection internet sur mon Fedora, donc yum ne fonctionne pas et Ndiswrapper compile pas. J'étudis ça tranquillement c'est un peu fatiguant les détailles à plus finir, enfin... je renonce à Fedora pour cette semaine. Je vais peut-être me décider à enmener mon ordi là où un cable réseau se trouve pour utiliser yum.