Les discussions

Ubuntu server 8

 Résolu

Bonjour à tous, Et oui, c'est dimanche ! et j'en perd mon latin ! J'essaie d'installer un Ubuntu server 8.04 et j'avoue que je suis fort perplex...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
freeman27

Bash: eval de variable foireu

 Résolu

Bonjour, Un de mes scripts en bash me fait un eval d'une variable qui, je pense, est un peu foireu. La myopie étant visiblement en train de s'inst...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
kanar

Shell unix inserstion automatique

 Résolu

Bonjour, je veux insérer une chaine de caractère ("DA26") dans un fichier de façon automatique. c à d : je récupere un nombre de lignes X1 d'un fi...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
insat

Windows vista et linux mandriva installation

 Résolu

Bonjour, tous le monde. Voila j'ai le Windows VISTA sur mon PC, et j'ai installer Linux MANDRIVA 2007. l'installation de MANDIVA s'est déroulée...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
yannick909

Message d'erreur dans adept updater

 Résolu

Bonjour, J'ai vu le triangle m'indiquant une mise à jour à faire dans adept mais quand je clique dessus voilà le message qui s'affiche : La base...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
flopat1809

Un autre moyen que de changer la carte wifi ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC portable Vista auquel j'ai rajouté Linux (Ubuntu*), Mon problème c'est que La wifi ne marche QUE sous Vista et ne s'allume même ...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Nukynuk

Faut il un antivirus pr ubuntu?

 Résolu

Bonjour, Est il necessaire d'intaller un antivirus sous ubuntu?

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
fiddy

Linux sur ps3, revenir au système ps3

 Résolu

Bonjour, Voilà, aujourd'hui je me suis lancé dans l'instalation de linux sur la ps3, j'ai instalé ydl 6.0 sur 10 go, mais maintenant le système ps3...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
grose!!!!!!!!!!!!!!!!!!kékéte

Linux anti virus et firewall?

 Résolu

Bonjour, Faut il utiliser un anti virus et un pare feu sous linux et si oui lesquels? -- La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
lunastix275

Double boot impossible !

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer linux Mandriva (enfin), et le problème est le suivant : impossible de retourner sous Windows ! Lors du démarrage de l...

24 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
hack_net

Lancer un shell distant à partir d'un script

 Résolu

Voila je dois mettre à jour le service NTP sur près de 1000 serveurs. Je sais a peu près comment automatiser la mise à jour du NTP avec l'execution d'...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
bheadman

[linux] passer de linpus linux à win98

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un ordi livré avec linpus linux release 9.2. Je ne doute pas que ce soit un super système d'exploitation... Bref, il fa...

17 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Dawid

Débuter sous mandriva

 Résolu

Bonjour, Voila ma situation. Je me suis acheter un pc sur internet et seulement voila il est sous Mandriva. Ayant discuter avec le vendeur il m'a dit...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
jadfa

Problème ubuntu!!

 Résolu

Bonjour, disposant de windows vista et d'un autre vieux pc sans os, j'ai installé ubuntu gnome sur un dd externe que je voulais mettre dans le vieux....

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
ben-55

Grub message non documenté ?

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de l'installation d'un OS sur de vieilles machines (Proc environ 500/600 MHz) j'essai de mettre un Linux dessus. Le problème ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
EminoMeneko

Impossible lire dd externe sous kubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens de débarquer sur la planète Linux : j'en suis ravie ! Les premières heures sont très positives. J'ai un petit bug néanmoins, en c...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Non2

Problème avec build essential g++

 Résolu

salut à tous! mon probléme est le suivant: j'ai installé build essential, mais je ne le trouve nul part sur ubuntu 8.04, alors comment j'fais exacte...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
mamiemando

Convertir

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier enregistrer en ".abw" et je voulais savoir si c'est possible de le convertir pasque j'arrive pas du tou l'ouvrir !!!! c'es...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
dannou555

Cofiguration antenium linux

 Résolu

Bonjour,a vous les linuxiens je vien d'installer antenium que je connaissais pas du tout et j'aurais du m'abstenir ,il y a firefox dessus mais je n'...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

Pas de souris sous virtualbox-ose

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros soucis avec VirtualBox. Souhaitant virtualiser d'autres OS que ceux déjà installés sur ma machine, j'ai installé virtualbox-ose....

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
xiloa

Installation de svn sur linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un serveur linux (debian) et des client windows , je veux installer svn sur mon serveur linux pour gerer les version, pouvez-vous m'ex...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
cessoune

Installation grub (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un disque dur externe USB 2.0 WD, pour installer Ubuntu dessus. Je l'ai branché sous windows qui l'a reconnu. J'ai ensuite mis...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
mum1989

Ksh: extraire un nombre à partir d'un chaine

 Résolu

Bonjour, voilà mon probleme je veux extraire une partie d'une chaine de caractères exemple: hxfvnn01.tri je dois extraire le 01 merci d'avanc...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
rojina2903

Ecran noir au démarrage

 Résolu

Bonjour, N'étant qu'une débutante je suis un peu perdue! J'ai descendu une image qui avait été créée avec Ghost. Quand je redémarre j'ai un bel é...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Melusinne

Installation opera sur mandriva (linux)

 Résolu

Bonjours, Je vien juste d'installer Mandriva sur mon Pc mais comme je suis débutant sur cet O.S. je ne sais pas encore bien m'en servir. Bref je voud...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
titflood

[ubuntu8.04] probleme maj

 Résolu

Bonjour à tous, ayant pris l'habitude de faire les mise à jours de paquets en passant par le shell, en faisant en sudo apt-get update & apt-get up...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
osiris73

Probleme de plantage bizarre

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 8.04 et j'ai un probleme de plantage assez bizarre. J'avais telechargé le jeu gl-117, jeu d'avion, je jouais, en mode...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
neo1012

Comment installer linux sur mon ordi

 Résolu

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur portable et je souhaiterai partitionner mon disque afin d'y installer linux. comment dois-j...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
finalsoloras

Carte son :)

 Résolu

Bonjour, Je vien d'instalé Linux, et, sa marche :O Incroyable Osef, Tout marche donc mais pas le son :D Je panse que je n'est pas le driv...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
dededede4

Mendibuntu?

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi a obtenir la clé en tapant ceçi dans le terminal : wget -q http://fr.packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
lunastix275

Recherche d'imprimante

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une imprimante tout en un compatible avec ubuntu 8.04 et facilement installable, vous en connaisser?

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
marco

Installation ubuntu sur raid 0

 Résolu

Bonjour, ce week-end j'ai décidé de franchir le pas et d'installer Ubuntu 8.04. Mon PC tourne actuellement sur xp avec deux disques raptor en raid 0,...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
godard2b

Nom des fenetres, import

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen pour copier les fenêtres de mon ordi j'utilsie quelquechose comme import -window root essai.png qui enregist...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
dubcek

Avantages de linus

 Résolu

Bonjour, J'ai vu Linux mandriva avec un live cd mais je ne trouve pas d'enormes differences pouvez vous me donner les avantages de Linux par rapport ...

67 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
mamiemando

"wine" process de son "kubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour à tous , et surtout a ceux qui pourront me répondre ! comme mentionné dans l'entête " je me répete deja " je tourne sous kubuntu 8.04 hardy...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
mamiemando

Faire tourner windows sous linux

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour faire ca : https://www.youtube.com/watch?v=01OqyzEyV9M&feature=related&gl=FR si quelqu'un a la solution ......... ...

22 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
teutates

Logiciel p2p

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il existait sous linux, un bon logiciel pour le p2p. Jusque la j'utilisais Shareaza sous Windows, et maintenant je suis ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
Franzux

Problème broadcom 802.11b/g wlan

 Résolu

Bonjour, je vient d'installer Linux Mandriva 2007 , et il ne reconnait pas ma carte Wi-fi Broadcom 802.11b/g WLAN , je désepère , je ne trouve pas com...

25 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
Riffi

Ut2004, ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé le fichier UT2004-LNX-Demo3334.run et je ne sait pas quoi faire pour l'instaler, merci de m'aider si vois le pouvez! je...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
le hollandais volant

Des critiques sur linux

 Résolu

Bonjour, Je suis devenu un fan de linux c'est pourquoi et j'ai lu ce passage que pouvez vous m'en dire Brad Spengler développeur chez grsecurity acc...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
ben13010

Menu de démarrage

 Résolu

Bonjour, Dans l'ordre, j'ai installé windows XP, puis plustard LINUX Mint, et aujouerd'hui UBUNTU. Après l'installation de MINT, lorsque j'allumais, ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
claumimile

Grub démarrage gentoo svp !

 Résolu

Bonjour, Encore mes histoires de montages, partitions, auxquelles je ne comprendrai jamais rien ! voici mon problème : suite à une réorganisati...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
lami20j

Probleme java

 Résolu

bonjour, depuis peu j'ai installé mandriva 2007 et pour le moment j'ai qu'un probleme celui de java, pourtant avec la version 2006 ca a bien march...

194 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
myron72

Mises à jour linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Après installation, de UBUNTU, je souhaite installer les mises à jour, Il y a en 212!!!!!! Faut-il tout installer pour être sûr que le sytè...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
claumimile

Problème de dépendance !!!

 Résolu

Bonjour @ tous, Voilà, j'ai un petit problème, je n'arrive plus à installer avec Synapsic, lorsque je fait un apt-get -f install, j'ai ce log : ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
tribipod08

Comment installer realplayer sur ubuntu

 Résolu

salut à tous!! bon je vous expose mon souci: j'avais sous windows realplayer, que je trouvai bien simpa...bon maintenant, je suis sous ubuntu 8.04 e...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
winix

Portable compatible

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installé unbuntu sur mon pc pour voir si je m'en sort et si il est mieux que xp Mais je ne sais pas comment cela ce passe...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

Record my desktop, ubuntu8.04

 Résolu

Bonjour, je cherchait un logiciel pour pouvoir enregistrer son écran en temps réel (comme une capture d'écran, mais en vidéo, en fait). Sous window...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
le hollandais volant

Probleme resolu

 Résolu

Bonjour,J'AIMERAI SAVOIR COMENT FAIRE POUR DIRE COMENT MON PROBLEME EST RESOLU IL DOIT BIEN Y AVOIR UN CLIQ A DONNER QUELQUE PART MERCI D'AVANCE

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
Mandyplus

Contrôle virus sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Ne faites pas de bonds!!! je sais qu'il n'y a pas de problemes de ce genre sous Linux C'est juste que certains de mes fichiers télécharg...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
NewBryce
Résultats 19801 - 19850 sur un total de 25 380