Les discussions
Pilote graphique sous mandriva
RésoluBonjour, J'ai instalé mandriva Linux Spring 2007 free (je sais il y a la vertion 2008) Mais une foie instalé je ne peut pas utiliser les jeux et l...
Comment lancer un amsn après l'installation ?
RésoluBonjour, je suis débutant sous linux, et je vien d'installer amsn, en faisant : sudo apt-get install amsn tout c'est bien déroulé apparament, m...
Probleme de son sous mandriva 2007
RésoluBonjour, j'ai installe linux mandriva 2007 sur mon pc mais je n'ai pas de son j'ai installe alsaconf j'ai vérifié le volume mais toujours pas de so...
[shell] supprimer tabulation
RésoluBonjour, Je souhaite supprimer les tabulations de mon fichier. J'utilise la commande : sed 's/^[ \t]*//;s/[ \t]*$//' Je supprime ainsi tout...
Extraire des parties d'un fichiers texte
RésoluBonjour, je travail sous Unix et j'aurai besoin d'extraire une liste de fichiers contenue dans un fichiers texte. Voila un exemple de fichier : ...
[ksh] comparaison de base de données
RésoluBonjour, je dispose de deux base de données sous oracle sous AIX qui devraient être identique. Ma question est comment les comparer en ksh? Tout ...
Autre lecteur video que totem
RésoluBonjour, je suis a la recherche dun autre lecteur video que totem -- xbox for ever gamercard: alexis998
Problème d'installation sous linux
RésoluBonjour, je suis un nouveau utilisateur de linux ( xandra ) et je n'arrive pas à installer le logiciel wine, voila ce que j'ai effectué après l'avoi...
Le manuel d'utilisation
RésoluBonjour à tous, Alors voilà : Je suis nouveau sous linux (j'ai kubuntu 8.04 depuis une dizaine de jours environ), et je voudrais apprendre à utilise...
Impossible d'installer n'importe quel linux !
RésoluBonjour, Je voudrai vraiment avoir vos avis les amis mon problème est le suivant : Tout dabord, je suis totalement novis concernant Linux et les m...
Adesklets problème installation (ubuntu 8.04)
RésoluTout d'abord bonjour à tout le monde. je fais appel à tout le monde pouvant me donner un début de piste ou mieu une réponsse a mon problème. mon ...
Plantage de scigraphica
RésoluSalut, Quelqu'un connaît-il Scigraphica ? Ce quelqu'un a-t-il pu le faire fonctionner sous Mandriva ? Voila les quesions que je me pose... Scigraph...
[cacti] sous débian...hôtes unknow ??
RésoluBonjour à tous, J'ai dernièrement installer cacti sous une Débian pour le monitoring des serveurs essentiellement sous plateforme Linux aussi. L'i...
Ksh modifier un fichier
Résolubonjour à toutes et à tous je souhaite creer un script ksh qui modifie une chaine de caractère dans un fichier mediapost.txt: HEXAPOST_SEQ=0...
Formater linux
RésoluBonjour,est t'il possible de formater l'espace disque utilisé par linux merci d'avance dark-informatique
[mdk10.0] prb msmultimedia keyboard keyf1àf12
Résolubonjour à tous, Cela fait quelques mois que je suis sous linux et je me suis aperçu au fil du temps que les touches Fonction ne fonctionnaient pas ! ...
[ubuntu g.g.]sans-fil intel 3945abg
RésoluBonjour à la communauté, définitivement je ne suis pas la seule personne à avoir des problèmes avec la carte wi-fi Intel 394...
Probleme de clavier avec launch
RésoluBonjour, Je viens d installer LAUNCH sur mon eeepc. Mon clavier nest plus le meme, depuis le Q n est plus le q, il ai devenu le A et le M n est ...
Les effets visuels n'ont pas pu étre activé,
RésoluBonjour, je suis donc sur ubuntu 8.04.1(depuis une mise a jour grub affiche 8.04.1 et pas 8.04) Suite a des mises a jour du systéme j'ai redemarré l...
[disque dur] partition xp a planté, meme lin
RésoluBonjour, maman@maman-desktop:/dev/disk/by-id$ sudo mount -t ntfs ../../sda1 /media/disk Failed to open ntfs attribute: Aucun fichier o...
[grub] re-installer secteur de demarrage
RésoluBonjour, Je suis en dual boot Kubuntu et je vais bientot devoir reformater windows, le soucis etant que j'ai laisser sur mon disque contenant Wind...
Crash konqui après desinst dolphin
RésoluBonjour, J'ai kubuntu hardu heron kde4remix. J'ai desinstaller dolphin pour retrouver le bon vieux konqui qui fesait tout d'avant, mais maintenant j...
Pb lors de l'installation de ubuntu
RésoluSalut, J'ai décidé d'installer linux sur mon pc ,j'avais command le live cd ... Je met sur le mode installer linux ,ça installe apres il me demande ...
Remplacer photoshop par quoi
RésoluBonjour,j'ai fait un gros effort pour installer wine sur mon pc kubuntu , c neant malheureusement je suis obligé de remplacer photoshop par un autre...
Installation kubuntu
RésoluBonjour à toutes et tous, j'essaye en vain d'installer kubuntu sur une machine mais je n'arrive pas à la placer sur la partition souhaitée : j'...
Lecture video
RésoluBonjour, la lecture d'une vidéo ne marche pas sous vlc voilà ce que ça donne : $ vlc ./Vidéos/IDM\ -\ DivX\ -\ \(2003\)_hi.avi VLC media ...
Besoin d'une distribution légère
RésoluBonjour, On vient de me donner un vieux Packard Bell qui commence un peu a dater, en effet: un Pentium 2 qui frequence a 300 mhz couplé a 64 mo ...
Trouver un site pour les programmes linux
RésoluBonjour, je suis nouveau sous linux et je recherche un site qui proposerait les programmes compatibles avec linux et ou on peut les telecharger fac...
Problem de liste de source
RésoluBonjour, j'ai un problème dans Fedora 9, S’il vous plaît aide moi, le pbm est // Lors de la saisie à la liste de Ajout / Suppression des progra...
Probleme sur azureus
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec azureus ma connexion nat ne fonctionne pas j'ai ouvert le pare feu window je ne sais pas quoi faire
Créer un pdf
RésoluBonjour, j'aimerais créer un pdf sous linux (ubuntu 8.04 ) mais je ne trouve pas l'application qui fait ça... SI quelqu'un en connait une ça réso...
Pilotes sous linux
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un saurait ou je pourrais trouver un driver pour mon imprimante pour la faire tourner sous linux. C'est une brother 330 C...
Netstat linux
RésoluBonjour, Je cherceh un logiciel que ressemblerai à "X-NETSTAT" compatible sous linux ? Merci d'avance.
[debian]aptitude -r et les tar.gz
RésoluBonjour, c'est recommandé de faire que des aptitudes -R lorsqu'on installe des programmes sous debian testing ou meme lors qu'on installe le sys...
Problème apt-get update
RésoluSalut à tous !! :D Je viens d'acheter l'eepc et j'ai voulu installé un logiciel ftp. Etant novice sur linux, j'ai suivi un tuto :) Donc avant d'in...
Probleme cle resaux d-link g122 sur ubuntu
RésoluBonjour,j'ai un problème avec ma clef réseaux c'est une clef D-Link G122 est je suis sous l'os ubuntu es ce que quelqu'un pourrait m'aider merci d'a...
Cheche pilot pour ndiswrapper !!!
Résolubonjour, j'ai télécharger et installer depuis peut sur mon pc sous ubuntu NDISWRAPPER et j'aimerais savoir ou je peut trouver un pilot pour ma cl...
Linux qui rame ou est infecté, bizarre ?
RésoluBonjour, Je vais exposer un problème c'est que j'ai l'impression que mon ordi rame ou que qqchose cloche mais c'e je suis sous Ubuntu et il me semb...
[mandriva] récupération cd
RésoluBonjour, voilà, j'ai récupéré des données sur un cd "illisible" par la commande cat /dev/cdroms/cdrom0 > /home/pm/imagecd ; il m'a crée un fichier ...
Lancer un jeu deja installé sous xp
RésoluBonjour, J'ai installé World of Warcraft depuis windows xp sur une parition de mon disque dur( une parition en fat32 qui n'est pas la partition d'i...
Ram ubuntu
Résolusalut, j'ai télécharger ubuntu sous forme d'ISO puis je l'ai graver avec nero . je n'ai que 256 RAM et sur le site offficièle ils disent que 384...
Lancer windows dans ubuntu
RésoluBonjour,a tous Voila je tourne sous ubuntu en dual-boot avec vista je cherche désespérément un programme pour ubuntu hardy quelqu'un connait-...
Debian pour core duo
RésoluBonjour, bonjour, je suis actuellement en train de telecharger les principal distribution de linux pr faire des teste et realise une realise une doc...
Je suis passer de kubuntu a ubuntu
RésoluBonjour, Je suis passer de kubuntu a ubuntu; Ubuntu a beaucoup plus d'option, mais je n'arive pas a trouver le gestionaire de paquets :( Merci :)
Adresse proxy
RésoluBonjour, c'est toujours le meme ignart de 60 balais et de plus mal voyant souvent on me demande l' adresse proxy comme avec aavast ne le sachaht pas ...
Adieu vista bonjour linux
RésoluBonjour, voilà j'ai vista depuis plus d'un an maintenant et j'ai envie de le remplacer par un linux car je m'aperçois que vista me cause beaucoup de p...
Peut lire dvd avec vlc mais video en noir et
RésoluBonjour, je peut lire dvd avec vlc mais video en noir et vert. Est ce quelqu'un peut m'aider ?j'utilise ubuntu hardy
Linux supprime t'il vista?
RésoluBonjour, Voila je télécharge linux sur telechar....... (sans faire de pub) et j'aurais voulus savoir dés que j'aurais installé linux pourais-je con...
Commande en "boucle"
RésoluBonjour, Juste un petit problème : je veux convertir plusieurs fichiers que j'ai extrait en flac, je tape alors "for i in *.flac; do oggenc ...