Les discussions
Faut il un antivirus pr ubuntu?
RésoluBonjour, Est il necessaire d'intaller un antivirus sous ubuntu?
Linux sur ps3, revenir au système ps3
RésoluBonjour, Voilà, aujourd'hui je me suis lancé dans l'instalation de linux sur la ps3, j'ai instalé ydl 6.0 sur 10 go, mais maintenant le système ps3...
Linux anti virus et firewall?
RésoluBonjour, Faut il utiliser un anti virus et un pare feu sous linux et si oui lesquels? -- La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous...
Double boot impossible !
RésoluBonjour, Je viens d'installer linux Mandriva (enfin), et le problème est le suivant : impossible de retourner sous Windows ! Lors du démarrage de l...
Lancer un shell distant à partir d'un script
RésoluVoila je dois mettre à jour le service NTP sur près de 1000 serveurs. Je sais a peu près comment automatiser la mise à jour du NTP avec l'execution d'...
[linux] passer de linpus linux à win98
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un ordi livré avec linpus linux release 9.2. Je ne doute pas que ce soit un super système d'exploitation... Bref, il fa...
Débuter sous mandriva
RésoluBonjour, Voila ma situation. Je me suis acheter un pc sur internet et seulement voila il est sous Mandriva. Ayant discuter avec le vendeur il m'a dit...
Problème ubuntu!!
RésoluBonjour, disposant de windows vista et d'un autre vieux pc sans os, j'ai installé ubuntu gnome sur un dd externe que je voulais mettre dans le vieux....
Grub message non documenté ?
RésoluBonjour, dans le cadre de l'installation d'un OS sur de vieilles machines (Proc environ 500/600 MHz) j'essai de mettre un Linux dessus. Le problème ...
Impossible lire dd externe sous kubuntu
RésoluBonjour, Je viens de débarquer sur la planète Linux : j'en suis ravie ! Les premières heures sont très positives. J'ai un petit bug néanmoins, en c...
Problème avec build essential g++
Résolusalut à tous! mon probléme est le suivant: j'ai installé build essential, mais je ne le trouve nul part sur ubuntu 8.04, alors comment j'fais exacte...
Convertir
RésoluBonjour, j'ai un fichier enregistrer en ".abw" et je voulais savoir si c'est possible de le convertir pasque j'arrive pas du tou l'ouvrir !!!! c'es...
Cofiguration antenium linux
RésoluBonjour,a vous les linuxiens je vien d'installer antenium que je connaissais pas du tout et j'aurais du m'abstenir ,il y a firefox dessus mais je n'...
Pas de souris sous virtualbox-ose
RésoluBonjour, j'ai un gros soucis avec VirtualBox. Souhaitant virtualiser d'autres OS que ceux déjà installés sur ma machine, j'ai installé virtualbox-ose....
Installation de svn sur linux
RésoluBonjour, j'ai un serveur linux (debian) et des client windows , je veux installer svn sur mon serveur linux pour gerer les version, pouvez-vous m'ex...
Installation grub (ubuntu)
RésoluBonjour, J'ai acheté un disque dur externe USB 2.0 WD, pour installer Ubuntu dessus. Je l'ai branché sous windows qui l'a reconnu. J'ai ensuite mis...
Ksh: extraire un nombre à partir d'un chaine
RésoluBonjour, voilà mon probleme je veux extraire une partie d'une chaine de caractères exemple: hxfvnn01.tri je dois extraire le 01 merci d'avanc...
Ecran noir au démarrage
RésoluBonjour, N'étant qu'une débutante je suis un peu perdue! J'ai descendu une image qui avait été créée avec Ghost. Quand je redémarre j'ai un bel é...
Installation opera sur mandriva (linux)
RésoluBonjours, Je vien juste d'installer Mandriva sur mon Pc mais comme je suis débutant sur cet O.S. je ne sais pas encore bien m'en servir. Bref je voud...
[ubuntu8.04] probleme maj
RésoluBonjour à tous, ayant pris l'habitude de faire les mise à jours de paquets en passant par le shell, en faisant en sudo apt-get update & apt-get up...
Probleme de plantage bizarre
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 8.04 et j'ai un probleme de plantage assez bizarre. J'avais telechargé le jeu gl-117, jeu d'avion, je jouais, en mode...
Comment installer linux sur mon ordi
RésoluBonjour, je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur portable et je souhaiterai partitionner mon disque afin d'y installer linux. comment dois-j...
Carte son :)
RésoluBonjour, Je vien d'instalé Linux, et, sa marche :O Incroyable Osef, Tout marche donc mais pas le son :D Je panse que je n'est pas le driv...
Mendibuntu?
RésoluBonjour, J'ai réussi a obtenir la clé en tapant ceçi dans le terminal : wget -q http://fr.packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key...
Recherche d'imprimante
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'une imprimante tout en un compatible avec ubuntu 8.04 et facilement installable, vous en connaisser?
Installation ubuntu sur raid 0
RésoluBonjour, ce week-end j'ai décidé de franchir le pas et d'installer Ubuntu 8.04. Mon PC tourne actuellement sur xp avec deux disques raptor en raid 0,...
Nom des fenetres, import
RésoluBonjour, je cherche un moyen pour copier les fenêtres de mon ordi j'utilsie quelquechose comme import -window root essai.png qui enregist...
Avantages de linus
RésoluBonjour, J'ai vu Linux mandriva avec un live cd mais je ne trouve pas d'enormes differences pouvez vous me donner les avantages de Linux par rapport ...
"wine" process de son "kubuntu 8.04
RésoluBonjour à tous , et surtout a ceux qui pourront me répondre ! comme mentionné dans l'entête " je me répete deja " je tourne sous kubuntu 8.04 hardy...
Faire tourner windows sous linux
RésoluBonjour, Comment faire pour faire ca : https://www.youtube.com/watch?v=01OqyzEyV9M&feature=related&gl=FR si quelqu'un a la solution ......... ...
Logiciel p2p
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il existait sous linux, un bon logiciel pour le p2p. Jusque la j'utilisais Shareaza sous Windows, et maintenant je suis ...
Problème broadcom 802.11b/g wlan
RésoluBonjour, je vient d'installer Linux Mandriva 2007 , et il ne reconnait pas ma carte Wi-fi Broadcom 802.11b/g WLAN , je désepère , je ne trouve pas com...
Ut2004, ubuntu
RésoluBonjour, j'ai téléchargé le fichier UT2004-LNX-Demo3334.run et je ne sait pas quoi faire pour l'instaler, merci de m'aider si vois le pouvez! je...
Des critiques sur linux
RésoluBonjour, Je suis devenu un fan de linux c'est pourquoi et j'ai lu ce passage que pouvez vous m'en dire Brad Spengler développeur chez grsecurity acc...
Menu de démarrage
RésoluBonjour, Dans l'ordre, j'ai installé windows XP, puis plustard LINUX Mint, et aujouerd'hui UBUNTU. Après l'installation de MINT, lorsque j'allumais, ...
Grub démarrage gentoo svp !
RésoluBonjour, Encore mes histoires de montages, partitions, auxquelles je ne comprendrai jamais rien ! voici mon problème : suite à une réorganisati...
Probleme java
Résolubonjour, depuis peu j'ai installé mandriva 2007 et pour le moment j'ai qu'un probleme celui de java, pourtant avec la version 2006 ca a bien march...
Mises à jour linux ubuntu
RésoluBonjour, Après installation, de UBUNTU, je souhaite installer les mises à jour, Il y a en 212!!!!!! Faut-il tout installer pour être sûr que le sytè...
Problème de dépendance !!!
RésoluBonjour @ tous, Voilà, j'ai un petit problème, je n'arrive plus à installer avec Synapsic, lorsque je fait un apt-get -f install, j'ai ce log : ...
Comment installer realplayer sur ubuntu
Résolusalut à tous!! bon je vous expose mon souci: j'avais sous windows realplayer, que je trouvai bien simpa...bon maintenant, je suis sous ubuntu 8.04 e...
Portable compatible
RésoluBonjour, Je souhaiterais installé unbuntu sur mon pc pour voir si je m'en sort et si il est mieux que xp Mais je ne sais pas comment cela ce passe...
Record my desktop, ubuntu8.04
RésoluBonjour, je cherchait un logiciel pour pouvoir enregistrer son écran en temps réel (comme une capture d'écran, mais en vidéo, en fait). Sous window...
Probleme resolu
RésoluBonjour,J'AIMERAI SAVOIR COMENT FAIRE POUR DIRE COMENT MON PROBLEME EST RESOLU IL DOIT BIEN Y AVOIR UN CLIQ A DONNER QUELQUE PART MERCI D'AVANCE
Contrôle virus sous ubuntu
RésoluBonjour, Ne faites pas de bonds!!! je sais qu'il n'y a pas de problemes de ce genre sous Linux C'est juste que certains de mes fichiers télécharg...
Installer ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé linux mint sur mon PC. Une ami m'a conseillé d'installer plutôt UBUNTU car plus complet et de toute façon Mint est basé sur ub...
Pq la rech de fichiers est merdique ac ubuntu
RésoluBonjour, ca fait plusieurs fois que je recherche des fichiers sur mon disque avec la recherche de fichiers d'ubuntu, et que ça ne marche pas. Finalle...
Probléme instalation linux, hp dv 9000
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur portable HP DV 9000, Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-50, 1600 MHz (8 x 200) Nom de la carte mère...
Linux grub (recovery mode)
RésoluBonjour, J'ai installé il y a une semaine Linux ubuntu. Au démarrage le grub me demande de choisir entre ubuntu, ubuntu (recovery mode) et XP. Je ...
2 os sur 2 hdd sans fausse manip
RésoluBonjour, J'ai : HHD ( master ) avec Windows XP HDD ( slave ) tout nouveau sans rien dessus Ne voulant pas faire de fausse manip je me dema...
Problème conection livebox ubuntu
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu, et quand je branche un cable réseau de ma live box inventel à mon PC et bien je n'ai pas acces à internet, et je ne peu...