Grub ?
Résolu
Remad
-
Remad -
Remad -
Bonjour,
Voila, j'ai sur mon pc 3 systèmes d'exploitation. Vista, XP, Ubuntu 8.04 répartis en 110/20/20 Go.
Grub gère admirablement la chose, et me demande bien au démarrage quel S.E. chager. Mais voila, il y a 3 choix que je voudrais dégager (Ubuntu sans échec, Test de la mémoire, et un XP que je sais pas a quoi il sert) puis changer l'ordre des S.E. Est-ce possible? Si oui, comment? Je m'y connais un peu en Linux, mais pas excessivement.
Merci d'avance
Voila, j'ai sur mon pc 3 systèmes d'exploitation. Vista, XP, Ubuntu 8.04 répartis en 110/20/20 Go.
Grub gère admirablement la chose, et me demande bien au démarrage quel S.E. chager. Mais voila, il y a 3 choix que je voudrais dégager (Ubuntu sans échec, Test de la mémoire, et un XP que je sais pas a quoi il sert) puis changer l'ordre des S.E. Est-ce possible? Si oui, comment? Je m'y connais un peu en Linux, mais pas excessivement.
Merci d'avance
2 réponses
Il te suffit de modifier le fichier de configuration "menu.lst"
Il se trouve dans : /boot/grub/
Pour l'éditer sans te fatiguer, ouvre un terminal tape : sudo gedit
Cela ouvrira ton editeur de texte en root, et tu pourra modifier le fichier.
Un conseil: FAIT UNE SAUVEGARDE AVANT SUR TON DISQUE DU FICHIER ORIGINAL ! (fait une copie s'appelant menu.save.lst par exemple)
Tu pourra ainsi le restaurer en cas de problème avec un Live CD.
Il se trouve dans : /boot/grub/
Pour l'éditer sans te fatiguer, ouvre un terminal tape : sudo gedit
Cela ouvrira ton editeur de texte en root, et tu pourra modifier le fichier.
Un conseil: FAIT UNE SAUVEGARDE AVANT SUR TON DISQUE DU FICHIER ORIGINAL ! (fait une copie s'appelant menu.save.lst par exemple)
Tu pourra ainsi le restaurer en cas de problème avec un Live CD.