Neuneu in wonderland

Résolu/Fermé
nikollapse - 24 mai 2008 à 15:22
nikollapse Messages postés 48 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 25 mai 2008 à 15:38
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pu comme de rien installer Ubuntu sur mon ordi qui devait me mener sur le chemin aux briques dorés. Mais là aïe, j'ai installé complètement la distribution virant XP avec l'eau du bain, enfin, j'y suis un peu allé à la barbare. Je constate de la nette amélioration des capacités de la machine et de sa baisse notable de temperature (hp pavillon). J'avais au préalable un peu lu sur la question mais plus d'un point de vue autre que technique et informatique voire cybernetique. Une fois la distribution installé je me rend compte de la complexité du systeme de commande(s) dans le terminal pour télécharger, installer et configurer presque tout. Je ne crois pas avoir manqué de recours graphique aux commandes.
Quelle-est selon vous la meilleure méthode pour apprendre à piger le truc (j'ai l'impression d'un truc à la K Dick qui me demanderai de reconfigurer le fonctionnement même de mes fonctions cérébrales....) ?
Suis pas non plus arrivé à configurer la boite mail Evolution...
Je crois avoir le temps avant de pouvoir gerer un truc comme Beryl.... snifff snifff
Je suis à Toulouse mais je suis littéraire, pas trop con mais bon...
Merci
Nikollapse

2 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
24 mai 2008 à 17:26
salut,

un peu de lecture pour un littéraire :
http://doc.ubuntu-fr.org/
0
le terminal tu peux l'utiliser mais tu n'est pas obligé. Quasiment tout ce ke tu fais dans un terminal tu peux le faire en graphique. Tu connaît encore mal Ubuntu. Beryl lui n'existe plus. Il a fusionné avec Compyz. Encore une fois renseigne toi un peu.
Pour téléchager et installer un programme tu as plusieurs chois du plus complexe et difficile au plus simple:
1. Tu télécharge toi même les programmes sur internet (.deb, .bin, .tar.bgz, et etc..) et tu les installe toi même via le terminal ou en graphique et si tu t'y connai pa tro, tu fais un peu n'importe koi
2. Dans un terminal tu tape apt-get install "nom du programme"
3. Dans synaptic tu cherche le paquet que tu veux installé, tu le sélectionne, fait entrée et ensuite Appliquer
4. La plus facile, Tu vas dans Ajouter/Supprimer. Pour installer un logiciel, tu le sélectionne, pour le désinstaller tu le déselectionne et tu fais appliquer.
Si tu n'y arrive pas vas dans google et cherche "comment utiliser une souris?" XD
Je vois vraiment pas ce qui est difficille, un peu déroutant peut être.
0
nikollapse Messages postés 48 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
24 mai 2008 à 20:11
un peu déroutant, c'est le mot. Merci de ta réponse, sais pas encore ce que je vais en faire mais bon....
j'ai réussis à installer amule et bon, tout ce passe juqu'à ce qu'un fichiers soit téléchargé et devienne introuvable. Je ne vois pas de fichier .amuledownloads... je n'y comprend rien, je passe du rire aux larmes...
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382 > nikollapse Messages postés 48 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
24 mai 2008 à 20:38
apparement t'as pas tout lu !

Sous Linux un fichier ou un répertoire qui commence par un . comme .amuledowloads est un fichier caché
Régle ton système pour voir les fichiers cachés ou utilise la console :
cd .amuledownloads

0
spatz > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008
24 mai 2008 à 20:46
Afficher les fichier cachés : Ctrl + H
0
nikollapse Messages postés 48 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 > spatz
25 mai 2008 à 15:38
OK merci je commence à piger la méthode, en fait c'est cool!
nikollapse
0