Problèmes généreaux

Résolu
Macintoshenfolie Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vien d'installer knoppix 5.1 (je crois) sur un vieux ordinateur. je ne sait pas se qui s'est passé durant l'installation, mais lors du redémmarage de l'ordinateur, 3 mauvaises surprise m'attendent:

1: La langue est en allemend donc, je ne comprend rien.

2: Étant donné que tous est en allemend, le clavier l'est aussi.

3: Il y a aucune icone sur le bureau, ce qui est asser gênant.

Quel est la commende pour mettre la langue en français et le clavier en canadien

merci de votre aide

4 réponses

Yakamoneye Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salux, dans le centre de contrôle KDE, va dans language et préférences linguistiques et met les options qui vont bien.

Il y'a aussi une case a cocher pour les icones sur le bureau dans le centre de contrôle mais je ne me souviens plus où.
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

personnellement, je ne t'aurai pas conseillé des produits comme knoppix ou la Kaella pour une installation en dur...
0
Yakamoneye Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

C'est vrai que j'aurais plus vu une Debian + Fluxbox ou une Damn Small Linux sur un vieux PC
0
Macintoshenfolie Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Yakamoneye Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

une commende dans un terminale serait la bienvenue
0

A tout hasard, en root,
apt-get install kde-i18n-fr
Mais de tete comme ça je suis plus sur
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

http://www.knoppix.net/wiki/Language,_Locale_&_Keyboard_settings_FAQ
0