Prompt bash Konsole
Résolu
tom[]
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
suite a je ne sais quoi, le prompt de ma konsole n'est plus [\u@\h \w]\\$ mais bash-3.2$
je souhaiterais retrouver le prompt traditionnel
en effet avec la commande export PS1='[\u@\h \w]\\$ ', cela ne dure que le temps de la session
je crois qu'il faut modifier /ect/bashrc mias je ne comprend pas grand chose au contenu de ce fichier
pourriez vous m'aider ?
cdt, tom
suite a je ne sais quoi, le prompt de ma konsole n'est plus [\u@\h \w]\\$ mais bash-3.2$
je souhaiterais retrouver le prompt traditionnel
en effet avec la commande export PS1='[\u@\h \w]\\$ ', cela ne dure que le temps de la session
je crois qu'il faut modifier /ect/bashrc mias je ne comprend pas grand chose au contenu de ce fichier
pourriez vous m'aider ?
cdt, tom
A voir également:
- Prompt bash Konsole
- Bingo bash free - Télécharger - Divers Jeux
- Prompt engineer formation gratuite - Accueil - Intelligence artificielle
- Bash list ✓ - Forum Shell
- Bash pause ✓ - Forum Shell
- Bash permission non accordée - Forum Shell
2 réponses
Pour que la commande soit lancée à chaque ouverture du terminal, il faut rajouter ta commande dans /etc/.bashrc :
export PS1='[\u@\h \w]\\$ '
Tout simplement.
export PS1='[\u@\h \w]\\$ '
Tout simplement.
bonjour,
merci pour la reponse
j'ai essayé mais comme je ne savais pas ou et comment le metre dans le fichier bashrc, j'ai trouvé une autre soution :
et après avoir redémarré la konsole, ça marche
encore merci
merci pour la reponse
j'ai essayé mais comme je ne savais pas ou et comment le metre dans le fichier bashrc, j'ai trouvé une autre soution :
bash-3.2$ su Mot de Passe [root@localhost ~]$ [root@localhost ~]$ echo "PS1='[\u@\h \w]\\$ '" >> /etc/bashrc
et après avoir redémarré la konsole, ça marche
encore merci