Prompt bash Konsole
Résolu
tom[]
Messages postés
14
Statut
Membre
-
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour,
suite a je ne sais quoi, le prompt de ma konsole n'est plus [\u@\h \w]\\$ mais bash-3.2$
je souhaiterais retrouver le prompt traditionnel
en effet avec la commande export PS1='[\u@\h \w]\\$ ', cela ne dure que le temps de la session
je crois qu'il faut modifier /ect/bashrc mias je ne comprend pas grand chose au contenu de ce fichier
pourriez vous m'aider ?
cdt, tom
--
...rushing through the phone line like heroin through an addict's veins, an electronic pulse is sent out...
suite a je ne sais quoi, le prompt de ma konsole n'est plus [\u@\h \w]\\$ mais bash-3.2$
je souhaiterais retrouver le prompt traditionnel
en effet avec la commande export PS1='[\u@\h \w]\\$ ', cela ne dure que le temps de la session
je crois qu'il faut modifier /ect/bashrc mias je ne comprend pas grand chose au contenu de ce fichier
pourriez vous m'aider ?
cdt, tom
--
...rushing through the phone line like heroin through an addict's veins, an electronic pulse is sent out...
Configuration: Linux Mandriva Firefox 2.0.0.13
2 réponses
-
Pour que la commande soit lancée à chaque ouverture du terminal, il faut rajouter ta commande dans /etc/.bashrc :
export PS1='[\u@\h \w]\\$ '
Tout simplement.
-
bonjour,
merci pour la reponse
j'ai essayé mais comme je ne savais pas ou et comment le metre dans le fichier bashrc, j'ai trouvé une autre soution :
bash-3.2$ su Mot de Passe [root@localhost ~]$ [root@localhost ~]$ echo "PS1='[\u@\h \w]\\$ '" >> /etc/bashrc
et après avoir redémarré la konsole, ça marche
encore merci