Partitioner mon disque

Résolu
forminux -  
 forminux -
Bonjour,a vous les petit pingouins! voila sur mon disque j'ai windows et debian lenny et en faite j'aimerais mettre a la suite ubuntu comme je sais que l'on peux au maximum partitioner son disque en 3 j'aimerais qu'on me donne un p'ti coup d'pouce car j'ai peur de tout planter!! si quelqun peu me venir en aide ce serai cool car je met ubuntu pour mon fiston ,j'en ai marre qui l'aille sur mon windows car il me fait que des conneries ,ceux qu'on des enfants devrais comprendre ma detresse !merci a celui ou celle qui m'aideras ,cordialement forminux.
A voir également:

6 réponses

_NKO_ Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut

tu peux essayer avec caPartitionner un disque dur
0
forminux

merci nico j'ai été voir met ca me dit pas comment mettre ubuntu a la suite de debian sur mon disque!! merci quand mème
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Salut ma Marmotte

Dis quel windows as tu ?

Et quel disque veux tu partionner ?
Es ce un disque dur vierge ?
0
forminux

salut tekli j'ai windows edition fami...et j'ai qu'un disque dedans deja partitioner ,j'ai mon win et debian et j'aimerais mettre ubuntu a la suite tu peux m'aider?
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Oui et non -_^

C'est quoi éxactement ubuntu ?

Ce qu'il faut que tu saches , c'est que quand tu vas partitionner une partion exemple:

Tu as un C 10 Go et D 20 Go , donc on laisse ton C tranquille , on partitionne ton D en 2 (2x10 Go) et bien ce qu'il y aura sur ton D disparaitra !!

Donc commence à sauvegarder ton D .

Par ainsi on ne pourra pas partitionner ton C ..

Vois tu ?

Et sinon pas besoin de logiciel spécial , on peut le faire directement sous windows !
0
forminux

ok je vois c'que tu veux dire donc je sauvegarde dabord mon d et j'te r'appel merci et ubuntu c'est une distribution linux!
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > forminux

Quelques petites corrections :
- On peut tout à fait repartitionner C sans effacer. Partitionner ne signifie pas formater. On peut retailler une partition et ainsi libérer de l'espace libre à considérer comme une autre partition.
- On ne peut pas partitionner un disque dur "au maximum" en 3 mais en 4, et encore je ne parle que de partitions primaires (lire la suite).
- On peut partitionner son disque du en autant de partitions que l'on veut : 4 primaires et le reste en partitons logiques. Windaube ne peut être installé que sur une partition primaire (saloperie), en revanche, Linux peut -être installé sur une partition logique. De ce fait, on n'est pas limité en nombre d'OS sur une seule et même machine.

Cordialement.
0
forminux > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

JE PEUX Y'ALLÉ ALORS S'EN PLANTER MON WINDOWS MAIS FAUT QUE JE METTE UBUNTU SUR UNE SDI OU SDA C'EST BIEN CA JE LAISSE MA NTFS ET JE REPARTITIONE MA DEBIAN EN 2 SI J'AI BIEN COMPRIS!
0
forminux

ca y est c'est ok tekii j'ai fait ma sauvegarde de mon D ON PEUX Y'ALLÉ SI T'EST PRÈS?
0

Oki ma biche ; )

Es ce que quand tu cliques droit sur poste de travail tu as "gérer" ?

Si oui rentres dedans , je dis la suite après !
0
forminux

C'EST BON TEKII Y'A FRANZUZ QUI MA ECLAIRCIE L'AFFAIRE EN FAITE C'EST PLUS SIMPLE QUE C'QUE JE CROYAIS JE VAIS ESSAYÉ ET SI CA VA PAS J'TE RECONTACT MERCI DE TA PART DE T'ETRE PENCHER SUR MON PROBLÈME C'EST COOL ALLÉ TEKII P'TETRE A TOUT A L'HEURE MERCI ENCOR CORDIALEMENT FORMINUX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Autre précision : un outil de partitionnement est préinstallé dans l'installeur d'Ubuntu... il permet même de retailler ses partitions, donc inutile de partitionner avant...
0
forminux

HA OUI C'EST BIEN C'QUI M'SEMBLAIT DONC J'ESSAYE ET J'TE REMERCIE POUR TES CONSEIL CORDIALEMENT FORMINUX
0
forminux

je te remerci franzux tout c'est bien passer comme prevue t'avais raison j'ai repartitioner ma debian et le reste c'est occuper de tout trop cool merci encor
cordialement forminux
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > forminux

Pas de soucis. Pense à mettre ton post en <Résolu>.

Bien cordialement,

Franz.
0
forminux > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

JE COMPREND PAS , JE FAIT COMENT POUR LE METTRE EN RESOLU?
0

Bas écoutes moi je sais que j'avais essayé et j'avais perdu 300 Go de données -_^ .

Bas donc si tu as tes réponses , c'est nikel , post inutil -_^ .

Mais je ne connais pas ton truc ubuntu . . .

Du coup maintenant je ne saisis plutot trop ta demande : / , mais apparament t'as trouvé .
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Ubuntu est un système d'exploitation. Son installeur possède un outil de partitonnement basé sur Gparted. forminux n'a donc qu'à démarrer sur son CD Ubuntu et, au moment de l'installation, de choisir de repartitionner sa deuxième partition pour en créer une troisième. Le reste se fait tout seul.

Cordialement.
0