Pas de son sous mandriva one

Résolu/Fermé
JoeLaPoisse - 20 juin 2008 à 08:25
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 20 juin 2008 à 10:49
Bonjour,
nouvel utilisateur de mandriva depuis maintenant quelques jours, je cherche désésperément a fair sortir un son autre qu'un "bip d'erreur" par ma carte son .

je suis completement perdu dans les fonctionalités de se system que je ne connais vraiment pas beaucoup.
j'ai deja fais pas mal de recherche sur le net, mais malgres de longues heures de lectures, et d'explication, j'en sui toujour rendu au meme point.
Cela pourait-il vennir du fait que j'ai 2 cartes son sur mon pc, ce qui pourais causer un conflit ?
je ne sais vraiment plus quoi fair, et prefere eviter de trop "bidouiller" de peur de fair une bétise...

si quelqu'un avais une solution a mon probleme, ou un lien pouvant m'etre utile, je le remercirai de m'en fair part.

Merci d'avance.

4 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
20 juin 2008 à 08:57
Salut,

L'audio sous Mandriva


Tu peux aussi essaiyer de configurer Alsa : http://wiki.mandriva.com/#Distribuer_les_cartes_son_avec_ALSA (ne t'occupe pas de la partie compilation)

0
JoeLaPoisse
20 juin 2008 à 08:58
salut,
et merci a toi, je vai geter un oeil, et reviendrai dir ce qu'il en est ... ;-)
0
JoeLaPoisse
20 juin 2008 à 09:33
bon,
je n'est pas eu le courage de lire tout , mai le probleme est resolu.
dans le centre de controle mandriva, je suis entrer dans "configuration du son", et jai selectioner le pilote [OSS].
j'ais ensuite deconnecter la session, et reconnecter. cela n'a rien changer sur le coup, alors j'ai voulu essayer en désactivant l'option: "activer pulse audio" (alors que je ne sais vraiment pas ce que c'est...)
une fois de plus, deconnexion et reconnexion de la session, et le son est aparu comme par enchantement :-)

je vais cependant garder quand meme ces liens sous la main...

Encore merci a toi...
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
20 juin 2008 à 10:49
salut,
pour la petite histoire, préfère, si tu peux, le pilote alsa. OSS est ancien et à peine maintenu si je ne m'abuse, et doit être remplacé par alsa. Alsa doit être fourni par défaut par mandriva.
Je dis ça, mais ne casse pas tout pour celà :)
Bon courage et bienvenue sur le pingouin
0