Ubuntu
Résolu
alex611
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais me lancer dans l'installation d'ubuntu le probléme c'est que je n'y connait pas grand chose .J'ai telecharger l'image cd mais aprés je ne sait pas comment m'y prendre.
J'attend vos réponse
j'aimerais me lancer dans l'installation d'ubuntu le probléme c'est que je n'y connait pas grand chose .J'ai telecharger l'image cd mais aprés je ne sait pas comment m'y prendre.
J'attend vos réponse
A voir également:
- Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
20 réponses
bonjour,
tu as dû charger un fichier image cd .iso, il faut que tu graves un cd à partir de cette image, attention ce n'est pas un cd de données sur lequel il faut copier le fichier, cf la procédure d'une image cd : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
une fois le cd gravé, il faut que tu paramètres ton pc pour booter sur le cd (avant le disque) au niveau du bios,
ainsi tu pourras te faire une idée de ubuntu avant de l'installer sur ta machine, juste en bootant à partir du live cd
après si tu décides de l'installer, voici un tuto : http://yeknan.free.fr/...
cdt
tu as dû charger un fichier image cd .iso, il faut que tu graves un cd à partir de cette image, attention ce n'est pas un cd de données sur lequel il faut copier le fichier, cf la procédure d'une image cd : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
une fois le cd gravé, il faut que tu paramètres ton pc pour booter sur le cd (avant le disque) au niveau du bios,
ainsi tu pourras te faire une idée de ubuntu avant de l'installer sur ta machine, juste en bootant à partir du live cd
après si tu décides de l'installer, voici un tuto : http://yeknan.free.fr/...
cdt
wubi ne serait pas plus simple pour installer ubuntu??? ah oui j'oublier jai graver le cd
c'est vrai qu'il se dit que c'est plus simple, et le tuto indiqué ci-dessus est très bien fait
perso je n'ai jamais essayé cette solution,
mais en plus d'être facilement désinstalable , cette solution est beaucoup plus simple quand tout l'espace disque est déjà occupé par des partitions windows et qu'il n'y a plus d'espace non alloué sur le disque
par contre l'environnement linux n'est pas indépendant de l'environnement windows on ne peut pas enlever windows de la machine
perso je n'ai jamais essayé cette solution,
mais en plus d'être facilement désinstalable , cette solution est beaucoup plus simple quand tout l'espace disque est déjà occupé par des partitions windows et qu'il n'y a plus d'espace non alloué sur le disque
par contre l'environnement linux n'est pas indépendant de l'environnement windows on ne peut pas enlever windows de la machine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouais Windows est très connu donc très visé.
Et Windows ne se protège pas lui-même, sauf le matériel hardware.
Et Windows ne se protège pas lui-même, sauf le matériel hardware.
Perso je préfère l'interface de Kubuntu le orange et le marron me donnent envie de gerber. lol
Oui c'est vrai le thème de XP (Luna) fait style "télétubbies" mais le thème RoyaleXP est stylé quand à lui.
Oui c'est vrai le thème de XP (Luna) fait style "télétubbies" mais le thème RoyaleXP est stylé quand à lui.
j'ai reussi a tester unbuntu avec le live cd mais pour l'installation je n'y comprend rien surtout le partionnement quelqun pourrait m'aider svp
Ben tu reviens sous XP, tu créés une partition.
Ensuite tu reviens à l'installation de Ubuntu et tu installes sur la partition créée.
++
Ensuite tu reviens à l'installation de Ubuntu et tu installes sur la partition créée.
++
cfait jai une partition de 98 go nommé disque local c: le probleme c que sous ubuntu ma partition ne sappelle pas disque local c: et la je menmele