Probleme pour deplacer un fichier

Résolu
@2pik -  
 @2pik -
Bonjour,

je dois telecharger un fichier à l'emplacement: /usr/local/src, j'ai tout d'abord essayé de changer le repertoire de telechargement de mozilla sous linux mais je n'ai pas trouvé l'option pour changer le repertoire de destination, donc je le telecharge il me le met de facon standard sur le bureau et quand j'essai de le copier coller dans le bon fichier il fait rien du tout, donc j'essaie avec la ligne de commande mv .... et là il me dit que je n'ai pas les droits pour deplacer le fichier dans ce repertoire...

Comment puis-je faire ?

Merci et bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

pour changer le répertoire de téléchargement dans Firefox il faut aller dans Edition/Préférences dans l'onglet général

Pour déplacer un fichier dans /usr/local/src tu dois le faire en tant que root

Si tu es sous Ubuntu tu dois faire
sudo mv -v $HOME/Desktop/fichier /usr/local/src/
sinon tu peux exécuter la commande
su -c 'mv -v $HOME/Desktop/fichier /usr/local/src/'
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

oui c'est tout a fais normal, il faut passer en root, le mode administrateur pour pouvoir ecrire dans un emplacement autre que ton repertoire "home", ça fais partit de la securité de linux

tu doit donc passer en administrateur le temps de copier ce fichier, quelle distrib a tu ?
0
@2pik

Merci beacoup ca marche, je suis debutant sur Linux ce forum m'aide beaucoup.

Bonne soirée.
0