Probleme pour deplacer un fichier
Résolu
@2pik
-
@2pik -
@2pik -
Bonjour,
je dois telecharger un fichier à l'emplacement: /usr/local/src, j'ai tout d'abord essayé de changer le repertoire de telechargement de mozilla sous linux mais je n'ai pas trouvé l'option pour changer le repertoire de destination, donc je le telecharge il me le met de facon standard sur le bureau et quand j'essai de le copier coller dans le bon fichier il fait rien du tout, donc j'essaie avec la ligne de commande mv .... et là il me dit que je n'ai pas les droits pour deplacer le fichier dans ce repertoire...
Comment puis-je faire ?
Merci et bonne soirée.
je dois telecharger un fichier à l'emplacement: /usr/local/src, j'ai tout d'abord essayé de changer le repertoire de telechargement de mozilla sous linux mais je n'ai pas trouvé l'option pour changer le repertoire de destination, donc je le telecharge il me le met de facon standard sur le bureau et quand j'essai de le copier coller dans le bon fichier il fait rien du tout, donc j'essaie avec la ligne de commande mv .... et là il me dit que je n'ai pas les droits pour deplacer le fichier dans ce repertoire...
Comment puis-je faire ?
Merci et bonne soirée.
A voir également:
- Probleme pour deplacer un fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Fichier rar - Guide
3 réponses
Salut,
pour changer le répertoire de téléchargement dans Firefox il faut aller dans Edition/Préférences dans l'onglet général
Pour déplacer un fichier dans /usr/local/src tu dois le faire en tant que root
Si tu es sous Ubuntu tu dois faire
pour changer le répertoire de téléchargement dans Firefox il faut aller dans Edition/Préférences dans l'onglet général
Pour déplacer un fichier dans /usr/local/src tu dois le faire en tant que root
Si tu es sous Ubuntu tu dois faire
sudo mv -v $HOME/Desktop/fichier /usr/local/src/sinon tu peux exécuter la commande
su -c 'mv -v $HOME/Desktop/fichier /usr/local/src/'