Plus d'image sur VLC!

Résolu
tyler-durden Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tyler-durden Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sous debian testing depuis 2 ou 3 ans et j'utilise depuis tout ce temps le lecteur VLC pour lire mes Divx, depuis quelques mois j'arrivais même à lire les wmv.
Malheureusement, il semble tout à une fin : cela fait quelques jours que VLC ne m'affiche plus d'image dès lors que je li un "avi" ou un WMV, dans certains cas il ne li même pas le son et va directement à la fin (les mpeg ne posent visiblement pas de problème).
Ce problème a débuté alors que apt-get refuser de faire les mise à jour des paquets suivants : libavcodec51 libavutil49 libpostproc51,aussi ai-je pensé que les deux problème étaient liés et que si j'arriver à faire la mise à jour, je réglerai le problème de vlc du même coup (d'autant que vlc semblait être dépendant de certain de ces paquets).
Bref, aujourd'hui, j'ai enfin réussi à mettre à jour les paquets en question (je n'ai toujours pas compri où était le problème ni comment je l'ai résolu, mais les paquets sont installé, c'est le principal) pourtant le problème de VLC persiste...
Je crains d'avoir effacé des paquets nécessaires à VLC pendant la résolution du problème de mise à jour mais les quels? Et si se n'est pas ça, alors d'où cela peut venir?

À noter que j'ai installé récemment la dernière version d'Amule et que j'ai dû pour cela installer wxwidgets ou wxGTK ou quelque chose comme ça...
D'autre part, j'arrive (presque) parfaitement à lire les avi et les wmv avec Kaffeine (en attendant)...
A voir également:

1 réponse

tyler-durden Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

0