Recuperer des données d'un fichier
Résolu
rojina2903
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je veux creer un script (test.ksh) qui me permetera de stocker dans une variable (NameBase) une chaine de caractère extraite d'un fichier(param.txt)
param.txt:
nom_de_ma_base
nom_d_utilisateur
mot_de_passe
en utilisant la commande "sed" comme suit ça marche très bien: BaseName=$(sed -n 1p param.txt)
le probleme c que le param.txt n'est qu'un fichier de test le vrai fichier a la structure suivante:
nom de la base de données : nom_de_ma_base
nom de l'utilisateur : nom_d_utilisateur
mot de passe : mot_de_passe
donc là je sais pas comment faire pour extraire mes données
quelqu'un a une idée ?
merci d'avance
je veux creer un script (test.ksh) qui me permetera de stocker dans une variable (NameBase) une chaine de caractère extraite d'un fichier(param.txt)
param.txt:
nom_de_ma_base
nom_d_utilisateur
mot_de_passe
en utilisant la commande "sed" comme suit ça marche très bien: BaseName=$(sed -n 1p param.txt)
le probleme c que le param.txt n'est qu'un fichier de test le vrai fichier a la structure suivante:
nom de la base de données : nom_de_ma_base
nom de l'utilisateur : nom_d_utilisateur
mot de passe : mot_de_passe
donc là je sais pas comment faire pour extraire mes données
quelqu'un a une idée ?
merci d'avance
A voir également:
- Recuperer des données d'un fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
salut jipicy
je sais vraiment pas comment te remercier
j'ai essayé, sans rien comprendre, est ça marche très bien , par contre est ce que tu peux m'expliquer comme ça je peux l'utiliser pour recuperer d'autres données (nom de l'utilisateur et mle mot de passe)
je sais vraiment pas comment te remercier
j'ai essayé, sans rien comprendre, est ça marche très bien , par contre est ce que tu peux m'expliquer comme ça je peux l'utiliser pour recuperer d'autres données (nom de l'utilisateur et mle mot de passe)