Les discussions

Problème d'execution d'un fichier

Résolu

Voila j'ai pris un serveur dédié sur Debian 5 afin d'y monté un serveur 1.6 C'est la 2eme fois que je fais sa, la première c'est passé sans problème ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Nico18_St

Error 17

Résolu

Bonjour, J'ai un pc portable Acer (160Go) avec windoxs Vista. Il y a plus d'un an, un ami m'a installé linux. Résultat : deux session que l'on choi...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
aenuriel

Probleme de connection à postfix-mysql

Résolu

Bonjour, jai un probleme de connection a postfix-mysql je ne peut pas me connecter au serveur mail Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
sob_12

Désinstaller lamp

Résolu

Bonjour, je viens de suivre le tuto sur http://doc.ubuntu-fr.org/lamp j'ai installé Apache2, Mysql, php et arrivé à phpmyadmin j'ai eu une erreur:...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
xiloa

Console, répertoire de 2 mots..?

Résolu

Boujours à tous! Dans la console, comment faire pour entrer dans un répertoire nommé en 2 mots? Par exemple: ***@***-desktop ~ $ ls Bureau ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Noldhor

Quel linux pour un ibm thinkpad e380 ?

Résolu

Bonjour, quel linux je peux installer sur un IBM Thinkpad E380?? (si cela est possible bien sur) E380 = procss 166mhz /32mo Ram /win98se /floppy/l...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
phil 78

Passer d'un serveur ftp a un http?

Résolu

Bonjour, mon prof d'info ma configurer mon pc sur le serveur ftp du lycée,( je tourne sous debian ) le probleme c'est que je ne peux pas instal...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
mamiemando

Comment passer en mode bureau sur eazy peazy

Résolu

Bonjour, jai 14 ans et je ne suporte pas windaube. je possede un eeepc 701 que jai acheter avec xandros mais il parraissait trop "light" pour moi je v...

14 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
jalobservateur

Firefox (pg précédente/backspace)

Résolu

Bonjour, je viens de passer sous ubuntu 9.04, et quand j'utilise firefox, la touche backspace ne fait rien (ne me renvois pas à la page précédente). ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
iLLy_2

Ajouter pidgin au tablau de bord

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment réduire la messagerie pidgin à savoir quand je ferme pidgin j'ai toujour le raccourci à coté de ma batterie. ...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
luxe12

Mint - duré du mot de passe

Résolu

Salut à tous! Lorsque j'entre mon mot de passe, que ce soit pour utiliser le gestionnaire de paquet, gestionnaire d'aplication ou quoi que ce soit d'...

Noldhor

Achat d'un pc sans windows ...

Résolu

Bonjour, je souhaite prochainement m'acheter un netbook (ASUS Eee PC 100 he), la chose étant que je possède déja une license de windows XP et que j'a...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
ibtor

Petit probleme avec lampp sous ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, voila, j'essaie depuis plusieurs jour de développer en php. En suivant les instructions de plusieurs site, j'ai installe lampp pour tester...

damien_breton

Kopete

Résolu

Bonsoir, jai un linux et quelequn ma dit d'utiliser kopete plutot que amsn mais je narive pas a le faire fonctioner car a chaque fois que jessaie d'e...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
sussi

Live cd edubuntu

Résolu

Bonjour, je cherches un live cd Edubuntu avec lequel on peut demarrer j'ai telecharge un cd qui fait un peu plus de 300 mio mais il n y a que d...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
castellum

Recherche de chaine de caracteres

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier ascii contient multiples lignes , dont entre autre : Thu Apr 23 22:00:40 2009 ( sur une ligne ) ORA-00060: Deadlock de...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
BBQ

N'arrive plus eteindre ubuntu

Résolu

Bonjour, Depuis peu, des choses bizarres se passent sous mon Ubuntu. Je m'explique. Premier symptôme, je n'arrive à ouvrir aucun programme. Exe...

20 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Illitch

Shell unix mise en forme

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de mettre en forme un fichier txt via cmd shell ce que je souhaite faire : mon fichier ressem...

wapette21

Concatener deux commande shell

Résolu

Bonjour, je voudrais lancer la commande : top | grep rsync puis je voudrais qu'il m'affiche l'heure et la date au bout du résultat, mais je ne sais...

dubcek

Suppression de sous sous répertoire

Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaitre la commande shell linux (Centos 5.3) qui me permettrait de supprimer des sous répertoires dans une arborescence co...

dubcek

Grub erreur 17

Résolu

Bonjour, Apres tentative d'installation de UBUNTU linux (installation signalée reussie), je redemarre mon pc : et voilà : grub loading stage 1.5, err...

25 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
stephane_mc2004

Problème installation

Résolu

Bonjour, c'est encore moi... Alors voilà j'utilise linux depuis peu (j'ai la version ubuntu netbook remix) et quand je télécharge un fichier (par exem...

82 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
alaixih

Bien utiliser les commandes "cp" et &quo

Résolu

Bonjour, Je vous remercie de m'avoir répondu les fois précédentes. J'aimerais savoir quels sont les arguments des commandes "cp" et "mv" pour co...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
ibliss11

Mot de pass fedora

Résolu

Bonjour, j'ai un fedora 8 installé sur VMware , mais je l'ouvre pas depuis des semaines deja !!! maintenant j'ai besoin d'y pratiqué des TP mais j...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
jeanbi

Raisons de choisisr linux et non pas windows

Résolu

Bonjour, d'apres ce que j'ai remarqué; la majorité des développeurs préfèrent utiliser linux comme SE au lieu du fameux windows alors j'aimerai s...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Pierrecastor

Ubuntu + xp + vista ???

Résolu

Bonjour, Je voudrasi savoir si il est possible davoir sur la meme machine sur 3 partitions differentes Windows XP, Vista et Ubuntu. La cohabitation d...

dream.as

Avantages de debian ?

Résolu

Salut à tous! jeanbi, si tu vois ce message, je t'ai envoyé un message similaire dans ton compte :) En gros, Debian est une distribution qui m'int...

Noldhor

Convertir les mdb

Résolu

bonjour tlm j'aimerais savoir comment convertir des formats mdb (access) pour linux avec quel prog puis-je le faire ? si vous avez une soluce ce serai...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
jeanbi

Gros problèmes en math

Résolu

euh voila on considère trois documents suivants: un diagramme circulaire,un diagramme en barres( incomplets) et un texte. chacun apporte des éléments ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Lollou

Iptable+samba

Résolu

Comme me l'a suggérer dal,je poste un nouveau message. Voilà, j'ai installé samba sur linux (mon serveur) mais si iptables est lancé je n'est pas accè...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
usvr4

Problemme avec adept

Résolu

Bonjour, Voila depuis un moment quand j'essaye de télécharger des paquets avec Adept ca ne marche pas Pourtant avant cela marchait très bien je ne c...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
baine

[backtrack] installer en dual boot avec vista

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer linux Backtrack en dual boot avec windows vista, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Tout les tutoriels q...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
jeanweed-25

Mot passe samba

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer sur la dernière version de ubuntu et je m'y connecte via un pc sous vista. Tout fonctionne bien sauf que je voudrais qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Math38420

Mkdir qui respect la casse

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mkdir dans un script. Disons que j'utilise la commande suivante dans mon script. mkdir -p ${HOME}/AAA/BBB/CCC ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
endefu

Commande équivalente à more pour un répertoir

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une commande équivalente à more pour pouvoir afficher un répertoire page par page car mon ubuntu server est ins...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
mel21lio

Débutant linux

Résolu

Bonjour, je pense que c'est un sujet très connu ici mais je suis débutant sur Linux. Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi portable, et je découvre...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
mel21lio

Editeur php & administrateur mysql ss ubuntu

Résolu

Bonjour, je cherche un bon éditeur php et un logiciel me permenttant d'administrer une base de données sous mysql merci

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
kiki09

Proleme wireless 3945 abg sous debian

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à faire macher le WIFI sous Debian (version 5.03). Ma carte reseau est une "Intel Pro Wireless 3945 ABG". J'ai consulté pa...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
mamiemando

Fonctionnement imprimante espon sx105

Résolu

Bonjour, J'ai déjà installé l'imprimante grace a des drivers disponibles sur ce forum mais la page de test ne veut pas s'imprimer et rien ne s'imprim...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
minipouce46

Pas de son sous xubuntu et linux mint xfce.

Résolu

Bonjour, Voilà, je ne sais trop pourquoi, alors que je n'ai rien installé de particulier sur mon ordinateur je n'ai pas de son.... Que ce soit sur ...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Noldhor

Partitionement installation linux

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un PC ASUS il y a de ça 3 mois, et avec bien sur Vista installé dessus. >< Aujourd'hui, je veux essayer Ubuntu, et j'ai trouv...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
(@)-JYX8X8-(@)

Kde ou gnome sous mandriva 2009

Résolu

Bonjour, Je souhaite passer sous Mandriva 2009, mais j'hésite encore sur le choix du gestionnaire de bureau : GNOME ou KDE ! Pour des raisons qui ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
jeanbi

Linux ubuntu

Résolu

Bonjour, à l'école on m'a dit d'installer linux pour pouvoir s'exercer a la maison. Pouvez vous m indiquez un site ou queleque chose comme ca pour t...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Configurer internet sous kubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux et je souhaite mettre internet dessus seleument je n'y parvient pas. J'ai chercher sur internet mais je ne trouv...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
math

Imprimante hp photosmart c4500 series

Résolu

Bonjour, je suis novice sous linux et j'utilise la distribution mandriva , je souhaite savoir si il existe des paquetage pour l'imprimante hp pho...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
bob031

Telechargement / installation de scilab

Résolu

Bonjour, S'il vous plait, pouvez vous m'aider à installer scilab sur mon ordinateur? Je ne sais pas d'où le telecharger, ni quelle commande tap...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
xiloa

Décomposition d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian. Je voulais savoir s'il m'était possible de décomposer un fichier de 5Go en 2 minimum afin de pouvoir le mettre sur ma...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
dubcek

Configuration réseau sous linux

Résolu

Bonjour ! Mon ordinateur tourne sous linux ubuntu et n'est pas équipé du wifi.... Je viens d'acheter un adaptateur (linksys compact-g wireless usb ad...

16 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
hugoo33

Pb de connexion wifi ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, Je viens de lire le tuto wifi mais les manip que j'ai tenté n'ont pas réussies. Je suis sur Numéricable avec un modem-routeur wifi (livré...

15 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
cristobal78

Petit parser php en shell

Résolu

Bonjour à tous, je travaille très souvent sur des postes de mon campus universitaire, où sont installés les distribs openSUSE 10.3 et Gentoo (je sai...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Groarh
Résultats 14501 - 14550 sur un total de 25 507