Les discussions
Caractère spéciaux du clavier
RésoluBonjour, pouvait vous me donner la liste des caractères spéciaux du clavier quand on apuie sur "alt" + un nombre du pavé numérique merci.
Acer aspire one - problème webcam/messenger
RésoluBonjour, j'ai un ordi portable acer aspire one avec webcam intégrée. Lorsque j'utilise l'application messenger fournie avec l'ordi et que je clique su...
Mint gloria gnome vers mint xfce
RésoluSalut à tous! J'ai Mint Gloria avec Gnome, je sais que je peux booter en xfce mais l'interface graphique devient celui de xfce par défaut, sans la be...
Amsn
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour installer amsn sous linux car quand je télécharge le fichier, je peux ouvrir le fichier mais je ne sais ...
Ubuntu ne prend pas tout l'écran
RésoluBonsoir à tous, J'ai installer Ubuntu 9.04 tout à l'heure, mais il ne prend pas tout l'écran (les cotés sont noir) savez vous comment faire pour régl...
Installer ubuntu
RésoluBonjour,je veux essayer le système d'exploitation linux pour la première fois , et donc j'ai télécharger la version ubuntu 9.4 à partire de site offic...
Mise à jour e-café 800 hercules
RésoluBonjour, Je cherche la liste des médias pour le ec-800 qui fonctionne ! Actuellement si j'utilise ce que j'ai dans la machine au lancement elle me...
J'ai le son que de l'oreillette gauche!!
RésoluBonjour, ça fait maintenant 8 mois que j'ai mon PC, mais déjà au départ dès que je l'ai eu, quand je branche un écouteur sur la sortie devant ma to...
Comment telecharger flash player sous linux ?
RésoluBonjour je voudrais savoir comment telecharger flash player sous linux car g peux plus regarder une teleraliter sur le site officielle merci d ...
Zenwalk wifi stp
RésoluBonsoir, Quelle pilote pour linux pour ma wifi ? en particulier : Zenwalk ? car testé avec Zenwalk, et slackware et ma wifi marche pas... Ma ...
Installer un paquet
RésoluHello tout le monde :) Je le dis de suite : Je suis un vraiment très gros débutant de Linux ^^' Alors, je viens de télécharger Firefox 3.5.3 depui...
Problème synaptic se bloc
RésoluBonjour, Salut à tous J'ai instaler ubuntu sur mon pc et depuis quelques temps j'ai des probleme avec synaptic après une mise à jour. J'ai recherche...
Pb installation linux
RésoluBonjour, J'ai un probleme, quand je veux installer un fichier de n'importe quel type,mon terminal me renvoie ce message d'erreur: E: Impossible d'ou...
Instaltion cd de driver sous linux ubuntu
RésoluBonjour, j'avais Win xp et j'ai instalé récement linux ubuntu..je suis Debutant en linux ubuntu... et quand j'ai inséré le CD de driver pour instal...
Mise a jour linux
RésoluBonjour, je n'arrive pas a effectuer les mise a jour sur mon pc .jai essayer en ethernet sa ne change rien au probleme..commen faire???
Problème installation fichier
RésoluBonjour, j'utilise Linux depuis peu (depuis hier en fait), et je ne trouve pas comment installn er windows live messenger dessus, apparemment je dois ...
Peut on installer
RésoluBonjour, peut on installer amsn messenger linux sous le systeme d'explotation de windows merci :d
Supression d'une partition de dd (multiboot)
RésoluBonsoir, Je me posais une petite question : Je suis actuellement en Dual Boot Win 7 / Debian 5.0.3. Je veux virer Debian et mettre Ubuntu à la pla...
Probleme avec ubuntu et xp
RésoluBonjour, voila j'ai windows XP installé sur mon PC et j'ai dernierement installé Ubuntu 9.04 sur la meme partition (y'en avait qu'une et j'ai pas pri...
Distibution pour vieu pentium 75-200
RésoluBonjour,j'ai un vieux ibm pentium 75-200 167Mhz avec environ 32mb de RAM. j'aimerais savoir qu'elle distribution Linux pourrais le faire revenir a la ...
Problème installation ubuntu 9.04
RésoluBonsoir, Je rencontre un problème lors de l'installation d'ubuntu 9.04 que j'avais soigneusement graver sur une galette :) Après avoir créer une pa...
Comment ouvrir une console avec ubuntu 8.04
RésoluBonjour,je cherche a ouvrir une console avec ubuntu (hardy)8.04
Ubuntu !!!!!!!!!!!!!
RésoluBonjour, j'a installé sur mon fixe Ubuntu mais les couleir sont moche je parle du "marron" comment changer cela ? sinon emesene est dispo sur xu...
Probleme avec les "check" sur nagios (de
RésoluBonjour, j’ai un peu de mal avec les “check” sur Nagios. Le ping et le http fonctionnent bien, mais le snmp-linux-load_average, le snmp-linux-m...
Surveiller service ldap avec centreon/nagios
RésoluBonjour, j'ai des problèmes pour surveiller un service ldap avec nagios (En fait,j'ai pas mal des service à surveiller mais pour commencer et mieu...
[backtrack] installation
RésoluBonjours tous le monde, j'ai un gros problème avec backtrack 2.0, voila, je n'arrive pas à l'installer, je dirais plus je ne sais pas comment l'instal...
Restorer des fichier pérdu sous linux
RésoluBonjour, j'avais de fichier très importantes quelqu'un ma tous formater . alors ma question: est ce que je peux les récupérer? et comment? ...
Mint vers debian ???
RésoluSalut à tous! J'ai écrit rescement dans un post que j'aimerais éventuellement passer de Mint à Debian... Je suis un nouvel utilisateur depuis envir...
[apache] virtualhost probleme
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mon Apache. Voici ma configuration /etc/apache2/site-available/default LogFormat "%...
Infos sur disposition clavier
RésoluBonjour, je voudrait juste savoir mon pc était a l'état d'origine sous windows et depuis peu je suis sous linux es t'il normale que le veroullage d...
Eee pc : linux : installer ?
RésoluBonsoir, alors voici quelques questions qui me turlupinent ... Je vais sans doute aquérir la prochaine version de l'EEE, mais cpeendant étant donné...
Ubuntu avec ordinateur portable?
RésoluBonjour, je voudrais installer ubuntu sur un ordinateur portable, peut-on le faire ou ubuntu n'est que pour l'usage de unitées centrales fixes? merci
Problème de détection wi-fi backtrack
RésoluBonjour, J'ai un Dell Latitude PP04X (D830), et donc une carte Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG. Mais j'ai aussi un adapteur wi-fi usb BlueSto...
Comment paramétré une imprimante sous linux
RésoluBonjour, j'aimerait savoir comment on configure une imprimante sous linux étant donné que je suis sous linux depuis peu si quelqu'un pourrait me gu...
Souris faisant des doubles clics
RésoluSalut à tous, Depuis un certain temps sur ubuntu (intrepid), je suis confronté à ce problème. Le fait de faire un clic gauche produit aléatoiremen...
Teamspeak server ubuntu 9.04
RésoluBonjour! Je viens d'installer le paquet Teamspak-server mais impossible de le lancer car je n'ai pas les droit (Dans les propriétés le propriétaire...
Mettre le contenu d'1 comande dans un fichier
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis en Bash. Voici les lignes qui posent problème. [code] listProj=/data/nosProjets/"${REPDEST[$i]}"/projets_"${REPS...
Compilation kernel 2.6.31
RésoluBonsoir a toutes et à tous J'ai un problème dans la compilation de mon kernel avant de le configurer Je copie/colle les commandes, si quelqu'un ...
Espace disque saturé par linux
RésoluBonjour, Voila j'ai recemment installer linux ( UBUNTU 9.04 ) et lorsque je vais dans system de fichier il m'affiche 65 mo de libre et des centaines ...
Triple boot (vista-xp-ubuntu)
RésoluBonjour, je possédais jusqu'à maintenant une machine tournant sous Xp, récemment j'ai dû passer cette machine sous Vista, jusque là pas de problème...
Linux ubunto addon
RésoluBonjour à tous les linuxiens, j'ai besoin de votre assistace pour m'aider à regler un problème SVP. voila, j'utilise Ubuntu 9.04 Desktop Edition (C...
Comment avoir un multi boot xp fedora?
RésoluSalut! je viens de réinstaller complétement mon pc et j'ai installé sur un disque xp et sur l'autre fedora 10 que j'ai installé en bootant depuis un ...
Linux et sécurité
RésoluBonjour, J'ai essayé linux avec virtuel pc et maintenant j'aimerai le mettre en second système d'exploitation. Comment le faire sans effacer mes don...
Problème d'instalation kubuntu
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu depuis un bout de temps maintenant et je voulais passer a kubuntu pour changer et parce que j'ai bien "bidouillé" mon anc...
Ubuntu + numericable + nas wd
RésoluBonjour, J'ai un Netbook sous Ubuntu 9.0, Connexion avec Modem Numéricable Netgear CBVG834G OK en Wifi ou RJ45 Sur Netgear, est connecté via ...
Message d'erreur
RésoluBonjour,sur Artistx au chargement j'ai ce message d'erreur . Starting Common Unix Printing System: cupsdcupsd: Child exited with status 1! failed...
De vista vert linux
RésoluBonjour, je possède un pc portable qui n'a pas accès a internet, je l'ai acheté en 2007, c'est un toshiba, avec Vista familial basic, mais voila, apr...
Comment installer firefox-3.5.3.tar.bz2
RésoluBonjour, voila j'ai telecharger firefox-3.5.3.tar.bz2 et le dichier est sur mon bureau mais je ne sais plus comment installer un fichier de ce type.....
Cherche une distrib :(
RésoluBonsoir a tous ! Je cherche actuellement une distrib orientée stabilité/rapidité et simple a utiliser, sans fioritures mais pas moche, j'ai besoin ...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, J'ai mis sans trop de problèmes Ubuntu sur mon pc de bureau, mais je n'ai pus le mètre sur mon pc portable. Quand je crée de la place sur ma...