Les discussions
Problème d'execution d'un fichier
RésoluVoila j'ai pris un serveur dédié sur Debian 5 afin d'y monté un serveur 1.6 C'est la 2eme fois que je fais sa, la première c'est passé sans problème ...
Error 17
RésoluBonjour, J'ai un pc portable Acer (160Go) avec windoxs Vista. Il y a plus d'un an, un ami m'a installé linux. Résultat : deux session que l'on choi...
Probleme de connection à postfix-mysql
RésoluBonjour, jai un probleme de connection a postfix-mysql je ne peut pas me connecter au serveur mail Merci d'avance
Désinstaller lamp
RésoluBonjour, je viens de suivre le tuto sur http://doc.ubuntu-fr.org/lamp j'ai installé Apache2, Mysql, php et arrivé à phpmyadmin j'ai eu une erreur:...
Console, répertoire de 2 mots..?
RésoluBoujours à tous! Dans la console, comment faire pour entrer dans un répertoire nommé en 2 mots? Par exemple: ***@***-desktop ~ $ ls Bureau ...
Quel linux pour un ibm thinkpad e380 ?
RésoluBonjour, quel linux je peux installer sur un IBM Thinkpad E380?? (si cela est possible bien sur) E380 = procss 166mhz /32mo Ram /win98se /floppy/l...
Passer d'un serveur ftp a un http?
RésoluBonjour, mon prof d'info ma configurer mon pc sur le serveur ftp du lycée,( je tourne sous debian ) le probleme c'est que je ne peux pas instal...
Comment passer en mode bureau sur eazy peazy
RésoluBonjour, jai 14 ans et je ne suporte pas windaube. je possede un eeepc 701 que jai acheter avec xandros mais il parraissait trop "light" pour moi je v...
Firefox (pg précédente/backspace)
RésoluBonjour, je viens de passer sous ubuntu 9.04, et quand j'utilise firefox, la touche backspace ne fait rien (ne me renvois pas à la page précédente). ...
Ajouter pidgin au tablau de bord
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment réduire la messagerie pidgin à savoir quand je ferme pidgin j'ai toujour le raccourci à coté de ma batterie. ...
Mint - duré du mot de passe
RésoluSalut à tous! Lorsque j'entre mon mot de passe, que ce soit pour utiliser le gestionnaire de paquet, gestionnaire d'aplication ou quoi que ce soit d'...
Achat d'un pc sans windows ...
RésoluBonjour, je souhaite prochainement m'acheter un netbook (ASUS Eee PC 100 he), la chose étant que je possède déja une license de windows XP et que j'a...
Petit probleme avec lampp sous ubuntu 9.04
RésoluBonjour, voila, j'essaie depuis plusieurs jour de développer en php. En suivant les instructions de plusieurs site, j'ai installe lampp pour tester...
Kopete
RésoluBonsoir, jai un linux et quelequn ma dit d'utiliser kopete plutot que amsn mais je narive pas a le faire fonctioner car a chaque fois que jessaie d'e...
Live cd edubuntu
RésoluBonjour, je cherches un live cd Edubuntu avec lequel on peut demarrer j'ai telecharge un cd qui fait un peu plus de 300 mio mais il n y a que d...
Recherche de chaine de caracteres
RésoluBonjour, J'ai un fichier ascii contient multiples lignes , dont entre autre : Thu Apr 23 22:00:40 2009 ( sur une ligne ) ORA-00060: Deadlock de...
N'arrive plus eteindre ubuntu
RésoluBonjour, Depuis peu, des choses bizarres se passent sous mon Ubuntu. Je m'explique. Premier symptôme, je n'arrive à ouvrir aucun programme. Exe...
Shell unix mise en forme
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de mettre en forme un fichier txt via cmd shell ce que je souhaite faire : mon fichier ressem...
Concatener deux commande shell
RésoluBonjour, je voudrais lancer la commande : top | grep rsync puis je voudrais qu'il m'affiche l'heure et la date au bout du résultat, mais je ne sais...
Suppression de sous sous répertoire
RésoluBonjour, je souhaiterais connaitre la commande shell linux (Centos 5.3) qui me permettrait de supprimer des sous répertoires dans une arborescence co...
Grub erreur 17
RésoluBonjour, Apres tentative d'installation de UBUNTU linux (installation signalée reussie), je redemarre mon pc : et voilà : grub loading stage 1.5, err...
Problème installation
RésoluBonjour, c'est encore moi... Alors voilà j'utilise linux depuis peu (j'ai la version ubuntu netbook remix) et quand je télécharge un fichier (par exem...
Bien utiliser les commandes "cp" et &quo
RésoluBonjour, Je vous remercie de m'avoir répondu les fois précédentes. J'aimerais savoir quels sont les arguments des commandes "cp" et "mv" pour co...
Mot de pass fedora
RésoluBonjour, j'ai un fedora 8 installé sur VMware , mais je l'ouvre pas depuis des semaines deja !!! maintenant j'ai besoin d'y pratiqué des TP mais j...
Raisons de choisisr linux et non pas windows
RésoluBonjour, d'apres ce que j'ai remarqué; la majorité des développeurs préfèrent utiliser linux comme SE au lieu du fameux windows alors j'aimerai s...
Ubuntu + xp + vista ???
RésoluBonjour, Je voudrasi savoir si il est possible davoir sur la meme machine sur 3 partitions differentes Windows XP, Vista et Ubuntu. La cohabitation d...
Avantages de debian ?
RésoluSalut à tous! jeanbi, si tu vois ce message, je t'ai envoyé un message similaire dans ton compte :) En gros, Debian est une distribution qui m'int...
Convertir les mdb
Résolubonjour tlm j'aimerais savoir comment convertir des formats mdb (access) pour linux avec quel prog puis-je le faire ? si vous avez une soluce ce serai...
Gros problèmes en math
Résolueuh voila on considère trois documents suivants: un diagramme circulaire,un diagramme en barres( incomplets) et un texte. chacun apporte des éléments ...
Iptable+samba
RésoluComme me l'a suggérer dal,je poste un nouveau message. Voilà, j'ai installé samba sur linux (mon serveur) mais si iptables est lancé je n'est pas accè...
Problemme avec adept
RésoluBonjour, Voila depuis un moment quand j'essaye de télécharger des paquets avec Adept ca ne marche pas Pourtant avant cela marchait très bien je ne c...
[backtrack] installer en dual boot avec vista
RésoluBonjour, Je voudrais installer linux Backtrack en dual boot avec windows vista, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Tout les tutoriels q...
Mot passe samba
RésoluBonjour, Je viens d'installer sur la dernière version de ubuntu et je m'y connecte via un pc sous vista. Tout fonctionne bien sauf que je voudrais qu...
Mkdir qui respect la casse
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mkdir dans un script. Disons que j'utilise la commande suivante dans mon script. mkdir -p ${HOME}/AAA/BBB/CCC ...
Commande équivalente à more pour un répertoir
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il existe une commande équivalente à more pour pouvoir afficher un répertoire page par page car mon ubuntu server est ins...
Débutant linux
RésoluBonjour, je pense que c'est un sujet très connu ici mais je suis débutant sur Linux. Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi portable, et je découvre...
Editeur php & administrateur mysql ss ubuntu
RésoluBonjour, je cherche un bon éditeur php et un logiciel me permenttant d'administrer une base de données sous mysql merci
Proleme wireless 3945 abg sous debian
RésoluBonjour, je n'arrive pas à faire macher le WIFI sous Debian (version 5.03). Ma carte reseau est une "Intel Pro Wireless 3945 ABG". J'ai consulté pa...
Fonctionnement imprimante espon sx105
RésoluBonjour, J'ai déjà installé l'imprimante grace a des drivers disponibles sur ce forum mais la page de test ne veut pas s'imprimer et rien ne s'imprim...
Pas de son sous xubuntu et linux mint xfce.
RésoluBonjour, Voilà, je ne sais trop pourquoi, alors que je n'ai rien installé de particulier sur mon ordinateur je n'ai pas de son.... Que ce soit sur ...
Partitionement installation linux
RésoluBonjour, J'ai acheté un PC ASUS il y a de ça 3 mois, et avec bien sur Vista installé dessus. >< Aujourd'hui, je veux essayer Ubuntu, et j'ai trouv...
Kde ou gnome sous mandriva 2009
RésoluBonjour, Je souhaite passer sous Mandriva 2009, mais j'hésite encore sur le choix du gestionnaire de bureau : GNOME ou KDE ! Pour des raisons qui ...
Linux ubuntu
RésoluBonjour, à l'école on m'a dit d'installer linux pour pouvoir s'exercer a la maison. Pouvez vous m indiquez un site ou queleque chose comme ca pour t...
Configurer internet sous kubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux et je souhaite mettre internet dessus seleument je n'y parvient pas. J'ai chercher sur internet mais je ne trouv...
Imprimante hp photosmart c4500 series
RésoluBonjour, je suis novice sous linux et j'utilise la distribution mandriva , je souhaite savoir si il existe des paquetage pour l'imprimante hp pho...
Telechargement / installation de scilab
RésoluBonjour, S'il vous plait, pouvez vous m'aider à installer scilab sur mon ordinateur? Je ne sais pas d'où le telecharger, ni quelle commande tap...
Décomposition d'un fichier
RésoluBonjour, Je suis sous Debian. Je voulais savoir s'il m'était possible de décomposer un fichier de 5Go en 2 minimum afin de pouvoir le mettre sur ma...
Configuration réseau sous linux
RésoluBonjour ! Mon ordinateur tourne sous linux ubuntu et n'est pas équipé du wifi.... Je viens d'acheter un adaptateur (linksys compact-g wireless usb ad...
Pb de connexion wifi ubuntu 9.04
RésoluBonjour, Je viens de lire le tuto wifi mais les manip que j'ai tenté n'ont pas réussies. Je suis sur Numéricable avec un modem-routeur wifi (livré...
Petit parser php en shell
RésoluBonjour à tous, je travaille très souvent sur des postes de mon campus universitaire, où sont installés les distribs openSUSE 10.3 et Gentoo (je sai...