[debian] Equivalence chkconfig de RHat

Résolu
ingrid13 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de modifier quelques lignes d'un programme concu pour Redhat.
J'ai un petit probleme avec la ligne de commande suivante
/sbin/chkconfig --add (programme)
De ce que j'ai lu pour l'instant, chez RHat, chkconfig reinitialise le Sys V pour le lancement un programme voulu au demarrage de l'ordi.
Je ne trouve pas l'equivalent pour Deb Eth.

Merci pour toute info.

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

update-rc.d

voir man update-rc.d
2
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

tout d'abord tu dois savoir que la commande chkconfig permet de activer/désactiver ou ajouter/supprimer des services dans /etc/init.d en créant des liens symboliques dans /etc/rc.*

sur debian il n'a pas un script iptables dans /etc/init.d donc la commande n'a pas de sens sauf si tu écrit toi même le script ou le copier depuis RedHat ;-)

sinon un équivalent de chkconfig je l'ai déjà donné dans mon 1er message ;-)

Tu trouves aussi la commande sysv-rc-conf
lit man sysv-rc-conf
2
choui Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,
quelle est la commande debian equvalente à "chkconfig iptables on" sur redhat?
0