Script de CHMOD automatique avec contrainte
Résolu
loudgi
Messages postés
505
Membre
Dernière intervention
-
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
et merci d'avoir pris sur votre temps pour me lire :-)
Je souhaite réaliser un script qui fonctionnera sur Debian
Ce script aura pour but de "Chmoder" (dsl pour le neologisme :p lol ) des fichiers et des répertoires et sous répertoires.
Dans mon cas, ce script devra Chmod en autorisation 777 UNIQUEMENT les répertoires et sous répertoires contenu dans mon dossier public_html
c'est cette partie qui me pose problème. Que me proposez vous ?
Je suis à votre disposition pour plus d'info
et merci d'avoir pris sur votre temps pour me lire :-)
Je souhaite réaliser un script qui fonctionnera sur Debian
Ce script aura pour but de "Chmoder" (dsl pour le neologisme :p lol ) des fichiers et des répertoires et sous répertoires.
Dans mon cas, ce script devra Chmod en autorisation 777 UNIQUEMENT les répertoires et sous répertoires contenu dans mon dossier public_html
c'est cette partie qui me pose problème. Que me proposez vous ?
Je suis à votre disposition pour plus d'info
A voir également:
- Script de CHMOD automatique avec contrainte
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
7 réponses
Dans un premier jet tu peux t'inspirer de ça
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6749480 aidez moi svp programmation shell
Dans ton cas c'est encore plus simple, même pas besoin de faire une boucle. Il suffit de faire un find * à l'intérieur de public_html et de piper (prononcer païper) ça avec un xargs chmod 777.
Bonne chance
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6749480 aidez moi svp programmation shell
Dans ton cas c'est encore plus simple, même pas besoin de faire une boucle. Il suffit de faire un find * à l'intérieur de public_html et de piper (prononcer païper) ça avec un xargs chmod 777.
Bonne chance
Wawouu lol
moi je suis perdu dans l'autre sujet, je pensais qu'il y avait quelque chose de plus simple...
La c'est de la vrai programmation :p
En language structuré ça ferait :
Début
Si élément = dossier Alors
Chmod 777 élément
Fin Si
Fin
Mais comment réaliser ça en programmation shell linux ?
Surout que le script doit continuer à lire le reste des fichiers, en faite comment il se déplace dedans ? Moi en cours j'ai juste vu avec des tableaux donc j'utilisais un compteur.
Lol cours de programmation :p
merci de ton aide
moi je suis perdu dans l'autre sujet, je pensais qu'il y avait quelque chose de plus simple...
La c'est de la vrai programmation :p
En language structuré ça ferait :
Début
Si élément = dossier Alors
Chmod 777 élément
Fin Si
Fin
Mais comment réaliser ça en programmation shell linux ?
Surout que le script doit continuer à lire le reste des fichiers, en faite comment il se déplace dedans ? Moi en cours j'ai juste vu avec des tableaux donc j'utilisais un compteur.
Lol cours de programmation :p
merci de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question