Script de CHMOD automatique avec contrainte

Résolu
loudgi Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loudgi Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
et merci d'avoir pris sur votre temps pour me lire :-)

Je souhaite réaliser un script qui fonctionnera sur Debian
Ce script aura pour but de "Chmoder" (dsl pour le neologisme :p lol ) des fichiers et des répertoires et sous répertoires.

Dans mon cas, ce script devra Chmod en autorisation 777 UNIQUEMENT les répertoires et sous répertoires contenu dans mon dossier public_html

c'est cette partie qui me pose problème. Que me proposez vous ?

Je suis à votre disposition pour plus d'info
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

7 réponses

1. loudgi Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Wawouu lol
    moi je suis perdu dans l'autre sujet, je pensais qu'il y avait quelque chose de plus simple...

La c'est de la vrai programmation :p

En language structuré ça ferait :

Début
    Si élément = dossier Alors
    Chmod 777 élément
    Fin Si
    Fin

Mais comment réaliser ça en programmation shell linux ?
    Surout que le script doit continuer à lire le reste des fichiers, en faite comment il se déplace dedans ? Moi en cours j'ai juste vu avec des tableaux donc j'utilisais un compteur.

Lol cours de programmation :p

merci de ton aide
    0
  2. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

hello
    find public_html -type d -exec chmod 777 {} \;
    0
  3. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944

(avec un - devant le d)
    0
    1. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

?????????
      man find
      -type c
      File is of type c:
      ...
      d directory
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944

Sorry :-) J'ai craqué
    0
  6. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

When God gave brain, I understood train, so I asked for a small, slow one
    Y a un gag ?
    0
  7. loudgi Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

ok merci les gas :)

Bonne journé @+
    0