Ubuntu

Résolu
Bonjour,
comment fais t-on pour ouvrir la console sous linux? merci
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.12

3 réponses

1. 2 solutions :

Applications / Accessoires / Terminal
    ou Alt+F2

1. ok en faite je veux installer un jeux et il m'ecrive ca:Pour installer le paquetage, tapez dans une console la commande :
      sudo apt-get install bygfoot

Pour télécharger les définitions des équipes et les noms de joueurs officiels de toutes les équipes, il vous faudra vérifier que les paquets :

* sed
      * tar
      * bzip2
      * wget
      * patch
      * cvs
      * zenity

sont tous installés. Si il en manque, installez-les :
      sudo apt-get install sed tar bzip2 wget patch cvs zenity

Ensuite, tapez la commande :
      bygfoot-update
      Cochez "Get official team names and team définitions"
      et cliquez sur "Valider" et ses la console commande je sais pas ses ce que tu m'as ecris? merci encore
  2. Bonjour.
    Dans la barre des menus, tu clique sur : Applications>>Accessoires>>Terminal.

Si tu veut faire un raccourci sur le bureau, la commande à donner au lanceur est : gnome-terminal
    1. merci de votre aide
  3. Contributeur
    Dans la barre des menus, tu clique sur : Applications>>Accessoires>>Terminal. 
    Si tu veut faire un raccourci sur le bureau, la commande à donner au lanceur est : gnome-terminal

NON!
    Tu passes par le gestionnaire de paquets avant d'essayer de compiler ton jeu! il doit y être. Le gestionnaire de paquet va résoudre toutes les dépendances tout seul comme un grand.
    C'est moins guerrier, mais ça marche.

PS: Je suis meme certain qu'il est dans tous les depots
    1. Je répondais à la question du dessus.
      Mais je suis d'accord que pour installer un jeu il recommandé d'utiliser le gestionnaire de paquets (je n'utilise quasiment que ça).