Wine ??????

Résolu/Fermé
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 23 juin 2008 à 22:22
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 24 juin 2008 à 00:24
Bonjour, j'éssai de passer sous ubuntu, mais avec le manque de compatibilité logiciel, je suis encore pas mal sous windows XP, et switcher entre les OS, j'en ai un peu assez.

Sous ubuntu 7.10, j'ai donc instalé Wine 1.0 mais même avec les tuto sur internet, je n'arrive a rien!

J'ai éssayé tout l'aprés midi de faire fonctionner des logiciels qui sont sur mon disque XP : comme Audacity, internet explorer (pour voir, d'habitude j'ai Firefox3), CCLeaner, VLC, UT2004, NBProbe, WMPlayer, ...


Je ne suis arrivé a rien, si quelqu'un voudrait me dire quoi faire!!!


je suis allé ici http://doc.ubuntu-fr.org/wine c'est assez clair, mais ca marche pas, je bloque a la partie "installer des programmes windows"

il me disent de taper " wine /le/chemin/du/fichier/setup.exe ##(ou install.exe)"
donc je tape "wine /media/win xp/Program files/ccleaner/ccleaner.exe"

et il me dit "wine: cannot find '/media/win'"

j'ai donc mis WIN_XP a la place de WIN XP et un autre _ a la place des espaces (de program files), mais il me pose "wine: cannot find '/media/win_xp/Program_files/ccleaner/ccleaner.exe'"


Pourtant, /media/win xp/Program files/ccleaner/ccleaner.exe est bien le chamin du fichier. Je ne compreds plus rien. Et il me dit cela pour tout les programes


De plus si je fait "configure wine" en passant par les menus, et ajouter un logiciel, je selectione (par ex) CCleaner, je configure en mode XP. Il est alors censé créer un dossier "wine" dans .wine/drive_c/Program files . Mais il ne crée rien du tout. C'est quoi le probleme???
A voir également:

6 réponses

reste sous xp
0
Tout d'abord, tu dois savoir que wine ne prend pas en charge tous les logiciels (par exemple CCleaner) même si l'on approche de la perfection avec du temps et de l'expérience (ce n'est pas mon cas). Les jeux marchent peu souvant sous wine du premier coup, il éxiste CDEGA pour simplifier mais c'est payant et playonlinux gratuit (wine simplifier). Ensuite, entre dans une commande :
sudo apt-get update

sudo apt-get install playonlinux
Vérifie ton sourceslist, playonlinux plus sous package officiel
Puis vérifie ta version de Wine 1.0 (rc1,2,3,4?), moi je préfere la 0.6 moins compliquée niveau conflits perso.
Firefox 3.0->
sudo apt-get install firefox-3.0
puis
sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr
.

Voila demande moi si tu as des questions mes réponses étant globale...
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
23 juin 2008 à 22:49
j'ai vérifié dans une base de donné, CCLeaner y été, donc devrait pas y avoir de problème...

pour la version de vine, c'est la 1.0 final (elle est sortie le 18 juin dernier, battant au passage le record du logiciel qui a mis le plus de temps pour passer du premier essai au 1.0 : 15ans).


mais je vais essayer playonlinux, et sinon, merci pour firefox3, j'avais pas encore installé sous ubuntu...

merci



timo v n
0
"Reste sous XP"

Réponse très pertinente, laisse donc sa chance à linux. Croit moi quand je te dit que cela se démocratise sur le marché et plus rapidement que tu ne le crois. Linux, c'est faire la démarche gratuite de comprendre son environnement ou OS.

Reste dans ton monde lucratif (je n'ai rien contre windows) mais laisse les autres profiter s'il te plait.
0
intéressante ta vie.

vive windows


et linux ;)
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056 > xp-lover
23 juin 2008 à 23:00
pour le petit jeu de mot, Linux on est libre de le choisir, windows on nous l'impose, comme ça, linux est un logiciel libre, et nous on l'est aussi!
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 juin 2008 à 22:48
Salut,

- Audacity : c'est disponible sous linux nativement, donc pas besoin de passer par wine.

- internet explorer (pour voir, d'habitude j'ai Firefox3) : si tu es développeur je comprendrais sinon, c'est totalement inutile:
https://www.alura.com.br/especial/internet-explorer-edge-browsers-on-linux

- CCLeaner : totalement inutile puisque l'organisation des fichiers entre Windows et Linux est différent.

- VLC : VLC est aussi dispo sous linux

- UT2004 : dispo sous linux:
http://doc.ubuntu-fr.org/ut

- NBProbe : connait pas.

- WMPlayer : totalement inutile quand on connait Kaffeine (mon préféré!), Totem, Xine ou encore mplayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
23 juin 2008 à 22:54
oui, oui, je sait tous ca, mais c'était juste pour essayé, j'ai des truc pour xp genre j'aimerais faire tourner media player classic (pour lire *.rm et *. rmvb). Et aussi un jeu IL2 sturmovik (avions) non dispo pour linux.

J'ai essaie ces logiciels car j'ai pas encore mis IL2 sous XP (j'ai dus formater ^^ (virus) => raison de plus pour passer sous ubuntu)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 juin 2008 à 23:17
pour lire *.rm et *. rmvb

Et bien tu peux installer Real Player sous linux
Sinon en installant les codecs, tu pourras tout lire sous Mplayer, Kaffeine (vie la moteur xine) ou autre.
Perso, je suis un inconditionnel des fansubs et je n'ai jamais eu de problème pour lire une vidéo.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
24 juin 2008 à 00:24
c'est bon a savoir,

mais je viens de comprendre : Je pensait que wine fesait fonctionner les logiciel déjà installée sous windows sous linux, en fait in faut lancer avec wine, les packages setup de windows dans linux, pour qu'ils les instales comme dans windows mais sous linux, ensuite tu les lances...



Merci, quand même a tous, (surtout a xp-lover pour son aide précieuse, lol)
0