Linux

Résolu/Fermé
Le Parrain - 22 juin 2008 à 23:42
 Le Parrain - 23 juin 2008 à 00:04
Bonjour,j'ai un probleme je vous raconte:
j'ai windows xp et je voulais installé linux ubuntu 8.04 sur mon ordinateur pour avoir comme ça windows
et linux or j'ai mal configurer linux et je me suis retrouvé avec que linux et windows envolé !!!
j'ai essayé de booter avec un cd de windows mais sans succès quand je boot le cd linux çe met en marche directement !!! je voulais savoir si quelqu'un pourrai m'aider ou me donner un lien pour je puisse m'en sortir !!! (meme si il y en a beaucoup qui dise que windows c'est de la merde! peut etre mais moi je peut jouer avec windows ex: a counter strike!)

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 39
22 juin 2008 à 23:46
bonjour,

oui on peut jouer à counter mais bon je pense qu'il joue pas qu'à ça! ^^

Sinon, lorsque tu vas sur Ubuntu, dans ce qui ressemble au poste de travail, qu'est-ce que tu vois?
1
merci a toi Kyuden !! j'ai reussi !!!
ouf ! mais je voulais savoir si quelqu'un peu m'indiquer la manœuvre a suivre pour avoir windows XP et linux sur un meme disque dur !!!!!!
comme ça j'aurais windows pour jouer et linux (pour étudier !)

merci
0
donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 39 > Le Parrain
22 juin 2008 à 23:59
normalement lorsque tu installe Ubuntu il te propose un gestionnaire de BOOT qui te permet de sélectionner un OS...

sinon si tu veux le mettre sur un seul disque il faut déjà que tu le partitionne en deux parties, idem il doit y avoir un truc pour partitionner durant l'installation... après il suffit de choisir
-1
merci pour beaucoup a tous !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
22 juin 2008 à 23:44
Moi aussi il m'arrive de jouer à Counter Strike... mais sous Linux...
-1
comment tu fais ??
0
Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 7
22 juin 2008 à 23:45
et tu peux aussi jouer a counter strike sur linux;)

bref afin de lancer ton disque de windows, il faut que tu aille dans ton bios et que tu place en ordre de priorité de boot :

1er lecteur de boot = Ton lecteur CD
2eme lecteur de boot = Ton DD
3eme lecteur de boot = n'importe , ce que tu veux

Si tu as plusieur lecteurs CD , veille a bien le mettre dans le bon lecteur (le lecteur que tu as mis en premier dans l'ordre de boot).
-1
merci je vais testé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 7
23 juin 2008 à 00:00
Tout est expliquer assez clairement lors de l'installation, je ne sais pas comment t'aider autrement :/

Mais je te conseille de creer un autre sujet avec un titre adapté afin que les connaisseurs puisse te reperer directement ;)

Si tu fait ca, n'oublie pas de mettre ce sujet comme "resolu" ;)
-1