C'est une blague ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- C'est une blague ?
- Blague avec le prénom maxence - Forum Loisirs / Divertissements
- Blague sms qui fait stresser - Forum Réseaux sociaux
- Message qui fait peur - Forum Vos droits sur internet
- Blague pour raccrocher ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Plein de blagues pour vous - Forum Loisirs / Divertissements
7 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
10 janv. 2008 à 23:02
10 janv. 2008 à 23:02
Salut,
C'est une blague ?
Non ce n'en est pas une !
Je ne vois pas pourquoi tu me refile un liens m'expliquant qu'utiliser une version piraté c'est mal.
Mon message est générique (j'en ai souvent besoin) et englobe plusieurs cas d'illégalité. Certes il est vrai que j'aurai du sortir celui de la version piratée, mais bon dans l'urgence on pense pas à tout ;-)
De plus je ne vois ABSOLUMENT pas le rapport, mais absolument pas, avec le liens que tu m'a donné concernant le piratage informatique et ces citations du code pénal.
Et les tables multicolores, c'est pour faire quoi, du tricotage ?
Bref je trouve tes liens extrêmement mal choisit, et on dirait que tu t'es amusé à choisir les liens contenant le mot illégal de ccm, c'est horripilant.
Non je ne m'amuse pas, et comme expliqué plus haut, le message est générique.
Ais-je demandé de l'aide pour pirater un logiciel ?!
Indirectement, ça peut être interprété comme tel.
La moindre des choses aurait été de lire mon post avant de répondre.
C'est ce que j'ai fait figures-toi !
parce que là ça donne une image extrêmement moche de Comment ça marche
Il t'en faut peu pour dénigrer les choses apparemment. Et si tu associes l'image d'un site à un seul individu, c'est bien dommage pour le concepteur et les centaines de milliers de participants.
Quand on créer un forum sur Linux on assume
Je dois assumer quoi là ? Pour la petite histoire je n'ai rien créé, je participe juste. Mais je peux en assumer la responsabilité si ça te fait plaisir.
Le P2P n'est pas illégale
Je te l'accorde et je le reconnais. C'est les 95~99 % de ce qui en est fait qui est illégal.
Ce sont des Tables Arc-en ciel mis à la disposition de tous, et donc il est totalement légale de les télécharger.
Quelles soient mises à la dispositions (téléchargement) de tous n'en fait nullement une légalité. Qu'elles soient légales en soit, je n'en sais rien honnêtement, mais à la vue de ce quelles sont, elles entrent donc en contradiction avec la charte de ce forum et de ce fait ...
Le logiciel libre c'est le partage. L'ouverture du code, c'est le partage des connaissances. Et comme tu le sais si bien, la connaissance est une des rares choses qui s'accroit quand on la partage.
Entièrement d'accord sur ce fait, mais ça n'autorise pas tout non plus et puis "libre" ça ne veut pas seulement dire gratuit non plus... parce que tes tables sont peut être en téléchargement "gratuit" sur la toile, mais elles y sont aussi en versions "payantes" !
Et puis puisqu'on les trouve si facilement téléchargeable selon tes dires, pourquoi t'évertuer à les charger sur la mule ?
Je te mets quand même le message type que je colle en général pour ce qui concerne le bourricot :
Bonjour,
<ital>Nous vous rappelons que la charte du site CommentCaMarche.net interdit les discussions concernant le piratage ou l'utilisation de logiciels ou ressources numériques piratées :
Charte : Législation
Compte-tenu de ces éléments d'information, la discussion reste possible sous l'entière responsabilité de Jean Paul (identifié par l'adresse IP 82.239.227.***), afin de permettre la résolution des problèmes techniques.
La discussion sera néanmoins fermée ou supprimée si des utilisateurs postent des réponses contraires à la charte.
Merci de votre compréhension.</ital>
Et puisque tu as lu la charte, je finirai par une dernière citation que tu as très bien soulignée :
[...] seront supprimées du forum. Merci, le cas échéant, de ne pas contester la suppression et d'utiliser intelligemment votre énergie pour poster un message conforme à la présente charte.
Bon, ceci dit, et pour te prouver qu'on est pas (ou "je" si tu préfères) des gros bourrins, la question a été soulevée en "haut-lieu" et sera débattue.
En attendant, le post incriminé reste clos.
C'est une blague ?
Non ce n'en est pas une !
Je ne vois pas pourquoi tu me refile un liens m'expliquant qu'utiliser une version piraté c'est mal.
Mon message est générique (j'en ai souvent besoin) et englobe plusieurs cas d'illégalité. Certes il est vrai que j'aurai du sortir celui de la version piratée, mais bon dans l'urgence on pense pas à tout ;-)
De plus je ne vois ABSOLUMENT pas le rapport, mais absolument pas, avec le liens que tu m'a donné concernant le piratage informatique et ces citations du code pénal.
Et les tables multicolores, c'est pour faire quoi, du tricotage ?
Bref je trouve tes liens extrêmement mal choisit, et on dirait que tu t'es amusé à choisir les liens contenant le mot illégal de ccm, c'est horripilant.
Non je ne m'amuse pas, et comme expliqué plus haut, le message est générique.
Ais-je demandé de l'aide pour pirater un logiciel ?!
Indirectement, ça peut être interprété comme tel.
La moindre des choses aurait été de lire mon post avant de répondre.
C'est ce que j'ai fait figures-toi !
parce que là ça donne une image extrêmement moche de Comment ça marche
Il t'en faut peu pour dénigrer les choses apparemment. Et si tu associes l'image d'un site à un seul individu, c'est bien dommage pour le concepteur et les centaines de milliers de participants.
Quand on créer un forum sur Linux on assume
Je dois assumer quoi là ? Pour la petite histoire je n'ai rien créé, je participe juste. Mais je peux en assumer la responsabilité si ça te fait plaisir.
Le P2P n'est pas illégale
Je te l'accorde et je le reconnais. C'est les 95~99 % de ce qui en est fait qui est illégal.
Ce sont des Tables Arc-en ciel mis à la disposition de tous, et donc il est totalement légale de les télécharger.
Quelles soient mises à la dispositions (téléchargement) de tous n'en fait nullement une légalité. Qu'elles soient légales en soit, je n'en sais rien honnêtement, mais à la vue de ce quelles sont, elles entrent donc en contradiction avec la charte de ce forum et de ce fait ...
Le logiciel libre c'est le partage. L'ouverture du code, c'est le partage des connaissances. Et comme tu le sais si bien, la connaissance est une des rares choses qui s'accroit quand on la partage.
Entièrement d'accord sur ce fait, mais ça n'autorise pas tout non plus et puis "libre" ça ne veut pas seulement dire gratuit non plus... parce que tes tables sont peut être en téléchargement "gratuit" sur la toile, mais elles y sont aussi en versions "payantes" !
Et puis puisqu'on les trouve si facilement téléchargeable selon tes dires, pourquoi t'évertuer à les charger sur la mule ?
Je te mets quand même le message type que je colle en général pour ce qui concerne le bourricot :
Bonjour,
<ital>Nous vous rappelons que la charte du site CommentCaMarche.net interdit les discussions concernant le piratage ou l'utilisation de logiciels ou ressources numériques piratées :
Charte : Législation
Compte-tenu de ces éléments d'information, la discussion reste possible sous l'entière responsabilité de Jean Paul (identifié par l'adresse IP 82.239.227.***), afin de permettre la résolution des problèmes techniques.
La discussion sera néanmoins fermée ou supprimée si des utilisateurs postent des réponses contraires à la charte.
Merci de votre compréhension.</ital>
Et puisque tu as lu la charte, je finirai par une dernière citation que tu as très bien soulignée :
[...] seront supprimées du forum. Merci, le cas échéant, de ne pas contester la suppression et d'utiliser intelligemment votre énergie pour poster un message conforme à la présente charte.
Bon, ceci dit, et pour te prouver qu'on est pas (ou "je" si tu préfères) des gros bourrins, la question a été soulevée en "haut-lieu" et sera débattue.
En attendant, le post incriminé reste clos.
Ais-je demandé de l'aide pour l'utilisation de raibow tables dans mon post ? Non, je n'enffreinds donc pas la charte. De plus les rainbow tables peuvent très bien être utilisé a des fins légales.
De plus , je cite la charte ccm :
"L'utilisation de logiciels d'échange de fichiers d'égal à égal (en anglais Peer-To-Peer, notés P2P) n'est pas interdite par la loi en vigueur en France. Néanmoins, l'utilisation de ces logiciels pour le téléchargement ou le partage de logiciels protégés par le droit d'auteur l'est (malgré les discussions en cours au Parlement).
Ainsi, les discussions concernant l'utilisation de ce type de logiciels sont tolérées sur le forum. En revanche, toute discussion faisant explicitement référence à la copie ou au partage d'œuvres protégées seront supprimées du forum. Merci, le cas échéant, de ne pas contester la suppression et d'utiliser intelligemment votre énergie pour poster un message conforme à la présente charte. "
Je suis en règle.
"L'utilisation de logiciels d'échange de fichiers d'égal à égal (en anglais Peer-To-Peer, notés P2P) n'est pas interdite par la loi en vigueur en France. Néanmoins, l'utilisation de ces logiciels pour le téléchargement ou le partage de logiciels protégés par le droit d'auteur l'est (malgré les discussions en cours au Parlement).
Ainsi, les discussions concernant l'utilisation de ce type de logiciels sont tolérées sur le forum. En revanche, toute discussion faisant explicitement référence à la copie ou au partage d'œuvres protégées seront supprimées du forum. Merci, le cas échéant, de ne pas contester la suppression et d'utiliser intelligemment votre énergie pour poster un message conforme à la présente charte. "
Je suis en règle.
Herr Dr von Apfelstrudel
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
181
10 janv. 2008 à 20:52
10 janv. 2008 à 20:52
En même temps, les Rainbow Tables (je viens d'apprendre ce que c'est) servent à craquer des mots de passe, non? Pas vraiment un exemple de légalité...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
10 janv. 2008 à 22:18
10 janv. 2008 à 22:18
Salut,
Le P2P est une des plus belles inventions de l'informatique, c'est ce qui permet un partage, encore plus encore que celui permis par internet
Tu rigoles??? Et P2P passe par où? Par les égouts????????????
car il ne se limite pas seulement aux serveurs, mais à tout le monde.
Et tu rigoles encore. eDonkey par exemple n'est pas un serveur?????
aMule n'est pas illégale point.
Je suis d'accord. En revanche ce qu'on fait avec aMule peut être illégale ;-)
Le P2P est une des plus belles inventions de l'informatique, c'est ce qui permet un partage, encore plus encore que celui permis par internet
Tu rigoles??? Et P2P passe par où? Par les égouts????????????
car il ne se limite pas seulement aux serveurs, mais à tout le monde.
Et tu rigoles encore. eDonkey par exemple n'est pas un serveur?????
aMule n'est pas illégale point.
Je suis d'accord. En revanche ce qu'on fait avec aMule peut être illégale ;-)
Je reconnait avoir tord.
Puis-je reformuler ma question en faisant abstraction des Raibow Tables ?
Puis-je reformuler ma question en faisant abstraction des Raibow Tables ?
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
11 janv. 2008 à 17:42
11 janv. 2008 à 17:42
Bien sûr, c'est ce que tu aurais du faire d'emblée et cette discussion n'aurait même pas eu lieu ;-))
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
10 janv. 2008 à 22:29
10 janv. 2008 à 22:29
De plus les rainbow tables peuvent très bien être utilisé a des fins légales.
Ton affirmation, est encore plus douteuse.
Perso je comprends que tu mets en 1er plan les fins illégaux.
Ton affirmation, est encore plus douteuse.
Perso je comprends que tu mets en 1er plan les fins illégaux.