Les discussions

Probléme de droit

 Résolu

Bonjour, sur une de mes partition, j'ai un dossier avec un petit cadenas dessus, et je ne peut pas copier de fichier a l'intérieur. je pense que c'es...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
ghostichou

Déplacer dossier documents, musique, video...

 Résolu

Bonjour, je suis passé sous ubuntu il y a peu de temps et je voudrais faire un dossier commun pour mes documents entre windows et linux sur une parti...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Franzux

Uncompressing linux... ok, booting the kernel

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer CENTOS sur une bécane et j'ai un soucis.. Lors de l'installation tout s'est déroulé correctement. J'ai redémarré et là...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
13-Or*

Xubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc avec un amd sempron 300+ avec un dur de 30 GO en ide et 1go de ram est-ce que je met xubuntu dessus? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Franzux

Cherche tuto sur la construction d'un forum

 Résolu

Bonjour, je cherche des tutoriels pour la construction d'un forum,j'ai installé tous ce qu'il faut apache mysql php phpmyadmin,j'ai fait des recher...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
bravvve22

[mandriva 2007] imprimante hp : ok

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer le pilote HPLIP pour mon imprimante hp Photosmart 7260. le tuto d'installation est très clair et très bien expliqué ...

17 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
bob031

Impossible de télécharger avec adept

 Résolu

(Re)Bonjour à tous, J'ai encore quelques soucis, mais cette fois avec Adept ! Lorsque je lance Adept, je recois un message comme ceci : You w...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Franzux

Problème wifi

 Résolu

Bonjour, J'ai installé aMSN il n'y a pas longtemps et sa marchait très bien ma wifi mais mintenant aMSN refuse de se conecter sur les réseaux wifi no...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
aruju

Livebox wifi

 Résolu

Bonjour, ben voila je viens d'installer l'adaptater wifi de ma livebox sur mon ordi de bureau, pour me connecter avec mon ordi portable, tout va bien...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
lesbipunk

Root mais aucun droit

 Résolu

Bonjour à tous chers Linuxien(ne)s, Je suis tout nouveau dans cette communauté, et c'est bien normale d'avoir quelque soucis lorsque l'on débute, a...

21 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
BBRinf

Telecharger linux système d'exploitation

 Résolu

Bonjour, Comment allez vous big up à tout le monde bon kle probléme est que un ami m'a dit que le systélme d'exploirtation de linux est telechaergeab...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Franzux

Coexister linux et xp sur meme ordi

 Résolu

Bonjour, Je veux instazller en meme temps linux et xp pro sp2 sur mon ordinateur et je sais pa lequel commencer à installer voulez vous m'installer. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Franzux

Boot windows/linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si, après avoir installé kubuntu avec l'alternate cd, on peut booter sur windows ?? merci d'avance

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
iamthe22

Kdm: pb connexion

 Résolu

Bonjour, après avoir bidouillé à outrance, je ne parviens plus à me connecter à Kde avec l'un de mes users. Le fichier de log /var/log/kdm.log m...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
tlep

Ooo

 Résolu

Bonjour, Comment installe-t-on oppenoffice sous linux? j'ai télécharger l'archive mais après, je sait pas quoi faire.

35 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Macintoshenfolie

Konqueror ne lit pas les vidéos youtube ??

 Résolu

Bonjour, Bonjour les camarades, Voici la colle du jour de polpot[(2DRu)]; Je suis sous Kubuntu Gutsy Gibbon et je suis très content d'...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Polpot_2DRu

Pb mozilla firefox

 Résolu

salut à tous, j'ai installé mozilla firefox sous vista mais un pb est apparut; lorsque je fait double click il prend beaucoup de temps pour se lanc...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Franzux

Theme ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment changer un theme avec un bureau gnome?C'est un theme que j'ai telecharger sur gnome look en tar.gz.Merci de vos explications. Perso...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
je-débute

Logiciel d'anregirtration de la voi

 Résolu

Bonjour, je cherche un logiciel pour enrigistrer ma via un micro biensur pour mandriva one 2008 merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
labinocle123

Ajout de dépot impossible

 Résolu

Bonjour, je suis sur xubuntu et j'essaye d'ajouter des dépots mais ils ne s'Affichent pas. je ne comprend pas, j'ai suivi le tutoriel a la lettre ...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Franzux

Amsn pour linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelquin pouvait me donner un lien pour telecharger Amsn, et m'expliquer comment l'installer ?? Mercii a vous !! =D...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
Nagathael

Exe sous linux???

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question, j'en ai vraiment marre de ce Windows Vista, sauvez moi lol. j'ai déjà un peu utilisé Linux à l'époque, mais l...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
dindoun

Existe-t-il un os sachant lire les exe win ?

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir si à nos jours il existe un système d'exploitation pouvant lire les executables windows ? Simple curiositée merci .

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
marc[i1]

Commande if pour comparaison de fichiers

 Résolu

Bonjour, Je travail sous un système d'exploitation AIX et je recherche la commande de comparaison d'un fichier à un autre J'ai essayé if [ -f ...

15 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
dubcek

Mot de pass ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment supprimer les demandes de nom d'utilisateur et mot de pass au demarrage d'ubuntu 8.04, etant le seul utilisateur de l'ordi ? merci d...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
lorrain33

Emission/reception mail en ligne de commandes

 Résolu

Bonjour, J'utilise solaris 10 et je desire savoir comment proceder pour envoyer et recevoir des mails en ligne de commandes. Peut-on ecrir un scr...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
dubcek

Menu en bash: erreur sur echo (???)

 Résolu

Bonjour, MA CONFIG: BackTrack 3, KDE 3.5.7, Linux BT 2.6.21.5, Bash 3.1.17. Sous cette config mon script "menu.sh" génère quelques erreurs. http://...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
budhax

Probleme boot ubuntu

 Résolu

Bonjour, sur mon pc portable j'ai une version d'ubuntu installé. Recement j'ai essayé d'installer XP sur le meme disque dur (mais sur une autre parti...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
kalash_jako

Taxi !

 Résolu

Bonjour, J'ai bien quelques tutos mais j'ai besoin d'un coach pour me pousser jusqu'a la bonne configuration du grub pour booter sur mandriva et no...

47 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
Letinch

Exécuter un script au démarrage

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu savoir les étapes pour exécuter un script au démarrage de l'ordinateur, je connai les étapes pour ubuntu, et j'ai besoin de ces...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
shavi

Probleme de gcc sous mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, en fait j'ai installer mandriva 2008 mais le probleme ce que je n'ai pas le compilateur c pour executer des fichiers c. je voulais savoir s...

24 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
wandermirsh

Multiboot

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai deux disques durs ( un sata et un ide ) j'ai installé xp sur le sata et linux ( ubuntu ) sur l'ide. Le problème étant que ...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
Meguiars

Téléchargement et instalation de linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un ancien PC sous Windows que je souhaiterai mettre sous Linux Mandriva. J'ai déjà téléchargé une version sur le site officiel mais le...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
RoRo54

Modifier nom utilisateur principal : ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je pense que la question est explicite. A l'installation de ubuntu j'ai donné comme nom d'utilisateur principal "quercus" et maintenant plut...

19 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
lami20j

Pb telechargement kubuntu ...

 Résolu

Bonjour, J'essaie de télécharger un live cd kubuntu a partir ici : https://ubuntu.com/ Alors je coche les cases, clique sur télécharger maintenant...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
iamthe23

Réinstaller w(ind)o ou wo

 Résolu

Bonjour, Ben oui ! J'en suis pas là mais j'aimerais savoir si çà : http://wiki.mandriva.com/#Au_cas_o.C3.B9_vous_devriez_r.C3.A9installer_Windows ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
Letinch

Commande search

 Résolu

Bonjour, j'aurais savoir s'il y une commande sur Red Hat Linux Enterprise qui vous permet de faire des 'search' dans les fichiers de systèmes. Merci b...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
Leahkim

Grub

 Résolu

Bonjour, j'ai commis une erreur au niveau de mon disque dur et voila mon probleme : j'ai deux installation sur mon dd fedora et xp hier j'ai utilisé...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
rihab84

User name et terminal ?

 Résolu

Bonjour, mon terminal est affiche l'ivite comme suit// [kaf-laarous@unknown-00-e0-20-6b-45-58 ~]$ normalement s'affiche comme ça // [ka...

17 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
kaf-laarous

Web cam

 Résolu

Bonjour, est ce qu on peut faire fonctionner uneweb cam sous ubuntu 8041, et qui fonctionnait avant sur windows xp merci

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
oli1971

Ubuntu sur hdexterne, pb avec grub1 et 2

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de l'aide d'un connaisseur de Grub et des processus d'installation de Ubuntu et consors. Mise en situation: j'ai un pc sur l...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
Non2

Wifi sur ubunbu 8

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 8 et je ne peut pas voir mon wifi dans la configuration reseau et pourtant pour la version 7 il y'avait aucun problé...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
khafor

[mandriva] probleme kde

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un probleme que je qualifirai de bug, lorsque je clique sur l'icone pour pouvoir voir mes dossier, un message d'erreur s'ouvr...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
Namdab

Scanneur non détecté

 Résolu

Bonsoir, Mon scanneur n'est pas détecté par le système Ubuntu 7.10. Il s'agit un scanneur assez ancien (1996 acheté à la FNAC) de marque Relysis A...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
jeanbi

Linux

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande cp ntlmaps-0.9.9.0.1.tar.gz /root pour copier depuis ma usb sur mon disque et ça fonctionne pas. Erreur: ommission du ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
mamiemando

Impossible de me connecter au réseau wifi

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon PC fixe, et avant de le faire, j'ai éssayé Ubuntu avec le CD-Live et tout fonctionnait, j'ai pu me con...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
jerrylee

Partitionner ntfs sous gparted

 Résolu

Bonjour, J'ai lancer gparted, je vois toutes mes partitions et quand je vais sur celle ntfs (ou y a windows dessus) je ne peux pas la redimension...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
linuxsansdisquedur

Admistration d'un reseaux sous linux

 Résolu

Bonjour,Je cherche un cours sur l'admistrarion d'un réseau sous LINUX + cours GTR.

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
mamiemando

Methode d'installation solaris 10

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme de langue. Qu'entend t on par "INSTALLATION EN MODE CONSOLE" et "INSTALLATION EN MODE GRAPHIQUE"? Merci de m'ecla...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
dubcek

Créateur de cacti ??

 Résolu

Bonsoir à tous, je cherche en vain une information qui ne m'a jamais plus turlupinée que ça ^^ Mais !! qui sont les créateurs de Cacti ?? est-c...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
dyllan
Résultats 19051 - 19100 sur un total de 25 381