Les discussions

Adresse mac

Résolu

Bonjour, je sais qu'il y a une commande pour trouver l'adresse mac d'une carte wifi sous windows mais enfait j'ai un pc portable et donc avec installe...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
NiiCoo

Ennuie avec grub

Résolu

Bonjour, j'ai essaye d'installer fedora 9 mais lorsque l'installation a commence je l'ai fait arreter car je pense avoir fait une erreur ;ais il s'av...

16 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

Trouver son adresse mac

Résolu

Bonjour, alors enfait j'ai un pc portable avec une carte wifi integré j'ai slackware pour etre preci et pour configurer ma connexion il me faut mon a...

20 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
NiiCoo

Ou installer linux

Résolu

Bonjours je vient de commencer un bts informatique de gestion ou je doit installer linux pour cela je peut soit l'installer sur un ordinateur viirtuel...

12 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
mamiemando

Probleme mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai installé Mandriva a partir du cd live sur DD vierge mais lorsque j'allume mon pc il me dis "grub loading stage1.5 grub loading..." j...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

Server x4600 sun

Résolu

Bonjour, j ai besoin d'aide et je sais que ici il ya des experts on nous a octroyer un server X4600 de sun pour les test ...puisque j apprend a ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
dmr

Installation échoué, nettoyer fichiers commen

Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu hardy et j'ai essayé d'installer le paquet elinks et j'ai fait ./configure && make && make install , ce qui m'ont dit de...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
CXRXIXS

Je déprime avec ubuntu

Résolu

Bonjour,j ai un gros problème,impossible d installé ubuntu avec le live cd,il es bon et contrôlé on la installé sur un autre pc.par contre en utilisa...

l homme de l ombre

Virtualbox, problème partage. carte graphique

Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivent : j'utilise mandriva linux 2008.1, j'ai Window XP virtualisé grace à VirtualBox mais je ne parviens pas à i...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
medbo

Firefox 3

Résolu

Bonjour, Je cherche l'astuce pour pouvoir placer mes sites favoris uniquement sous forme d'icône (sans texte) afin de gagner de l'espace dans ma ba...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
jungle_tropicale

Probleme sous mandriva one

Résolu

Bonjour a tous, j'ai installer hier mandriva one, en fesant une partition de mon disque windows. J'ai reussis a l'installer tranquillement, mais je...

Lychaos

Bash: kinit: command not found

Résolu

Bonjour, J'essaye de joindre mon serveur Linux Debian à l'AD. J'ai installé kerberos mais le commande kinit n'existe pas. bash: kinit: command not fo...

geef

Deb 64 - installer un programme 32 bits

Résolu

Bonjour, J'aimerai installer AuDela http://audela.org/dokuwiki/doku.php/en/start programme linux 32 bits sur mon ordi. J'ai un Amd 64 e...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
lami20j

Pb compilation: librairies introuvables

Résolu

Bonjour, je viens de passer sur linux pour programmer, mais lorsque je compile: gcc -c test.c il n'arrive pas a me trouver la bibliotheque stdio.h...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
invité_juju_63

Conky , ligne ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Cette ligne ne fonctionne pas dans mon conky Storage: ${alignr}${fs_free /media/hdc4} / ${fs_size /media/hdc4} ${fs_bar 4 /media/hdc4}...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
banzai1964

Installer xppro après ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, j'ai crée une partition NTFS avec Gparted pour mettre XP dessus mais impossible de booter sur mon CDrom d'installation. Sous Ubuntu, j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
therena

Modifier un fichier texte commande unix

Résolu

Bonjour tout le monde, J'aurai besoin d'un petit coup de main pour modifier un fichier texte. au départ j'ai un fichier qui contient des enregistr...

16 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
dubcek

Erreur synaptic

Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai installé Qfreefax en téléchargeant son .deb pour Ubuntu. Pendant l'installation, l'ordinateur a planté. Au rédemarra...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
mamiemando

Configurer debian sur petite config

Résolu

Bonjour,je cherche a installer sur de vieux pc pentium 1&2 peut etre 3,avec aux maximum 128 ram une os debian orientation bureautique et internet j...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
casafioc

Kde : barre des täches reviens stp

Résolu

Bonjour, Je configurais la barre des taches et celle ci a soudainement disparue. C'est embêtant !!! Merci de m'aider à résoudre ce problème qui j...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
mamiemando

Problème d'administration avec ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu depuis pas mal de temps sur mon ordinateur et tout vas tres bien. Mes demi-soeur et frère ont également un ordinateur mais il ru...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Non2

Option peindre du feu sur ubuntu

Résolu

Bonjour, je cherche a donner des effets comme ceci sur mon ubuntu, surtout l'effet des flammes et des fond matris qui travaille merci pour toute...

18 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
banzai1964

Driver pour linux

Résolu

Bonjour, Je suis en entreprise et j'aimerais installé un copieur multifonction => Ricoh Aficio MP C2000 En voulant configurer une nouvelle im...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
vignemail1

Ubuntu intrepid ibex??

Résolu

bonsoir je voulais savoir quand ubuntu intrepid ibex aller arriver??et quelle nouveauté il vas y avoir?? et si vous avez des infos je suis preneur ...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
alexis998

Installer linux (ubuntu)

Résolu

Bonjour,j'ai fais l'acquisition d'un pc portable qui évidemment était sous windows vista te je souhaiterais avoir les deux sur mon ordinateur. Mais je...

10 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Franzux

Menu.lst

Résolu

Bonjour, Une fois dans l'editeur grub menu.lst : Comment écrire à la fin une suite de commandes ? Merci beaucoup! ; )

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Nassim5555

Problème d'installation mandriva linux 2008

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de mandriva 2008 one , le chargement du noyau se fait correctement, puis ça bloque sur starting udev ...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Letinch

Problème avec ndiswrapper

Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je viens d'installer Ubuntu sur un poste, je suis en version 8.04 J'ai un soucis pour une connection Internet en Wifi. J...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Manchot69

Logiciel pour monter un fichier *.iso?

Résolu

Bonjour, existe-il un programme sous linux qui monte des images CD de différentes extentions? merci d'avance. -- Linux Ubuntu 8.04

HeliCoid

Tar.gz

Résolu

Bonjour, J'ai une question, Si on veut installer une archive en tar.gz on doit: -le décrompresser et la mettre sur le bureau -ouvrir une console e...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
valentin2105

Problème de création de partition sur ubuntu

Résolu

Bonjour ! J'ai installé ubuntu sur mon PC et j'arrive pas à finir l'installation : un problème de partition j'ai essayé avec tous les modes et ça met...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
gagner79

Droits pour find sur des répertoires

Résolu

Bonjour, Encore un petit problème avec les droits, je tente de lancer un script depuis php (donc avec le user www-data ou un truc du genre) et ce s...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
sbouli

Torrent sous linux

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu depuis peu, avant j'utiliser bittorent mais depuis que je suis passer du bon coté de la force ^^ J'utilise Transmision...

Franzux

Ubuntu 8.04 - fichier manquant

Résolu

Bonjour, J'ai accidentellement effacé le fichier /lib/udev/write_net_rules sous Ubuntu 8.04 ... xD Est-ce que quelqu'un pourrait me copier-coller ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
topace18

Probleme installation ubuntu...

Résolu

Bonjour, Je viens de booter Ubuntu sur un nouveau PC ,avec processeur E8200 et Disque dur sata2 320 Go. pendant les etapes de l'installation en pass...

19 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Nassim5555

Faire un cron sous debian

Résolu

Bonjour, voila ma situation : j'ai un serveur de sauvegarde avec backuppc qui reçoit les sauvegardes de plusieurs autres serveurs. Ce serveur ...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
sebsauvage

Archive rar

Résolu

Bonjour, je vroudrai savoir si il est possible de decompresser une archive rar sur mandriva

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Stanik

Anti-virus linux

Résolu

Bonsoir, Je cherche actuellement un antivirus sur linux. Mais attention, y'a un piège ! C'est pour scanner mes partoches windows (je suis en dua...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
ibtor

Formater la sortie de la commande printf

Résolu

Bonjour, Je souhaite formater l'affichage d'un nombre en complètant avec des 0 de façon à afficher 001 pour le nombre 1 et 057 pour le 57. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Tomtom

Un ods pas lu par windows

Résolu

Bonjour, Si je dis une bêtise, excusez-moi, je pratique Linux depuis peu. Sur mon nouveau PC Ubuntu Héron, J'ai fabriqué un tableau ods chez moi...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Licorne rose

Mettre à jour codecs audio ubuntu sans net

Résolu

Bonjour, après installe d'ubuntu, pour tester un peu les fonctions de bases, j'ai voulu lancer un .MP3 , et apparemment, il me manque des codecs au...

37 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
webernard

Skydome

Résolu

Bonjour, comment fait t'on pour installer un skydome sous ubuntu ? avez vous des adresses pour en trouver de beaux ? je voudrais avoir celui de m...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
banzai1964

Boucle et espaces

Résolu

Salut, j'ai un blème qui a l'air classique avec une boucle while read line (bash) qui parcourt un fichier contenant des lignes comportant parfois d...

14 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
eZula

Voodoo 3dfx en 1024 x 768 ? (ubuntu)

Résolu

Bonjour, après installe d'ubuntu sur un viel ordi ( 800 Mhz, 256 Mo , Voodoo 3d fx... ) je voulais mettre la résolution que j'utilisais avant av...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
webernard

Pb inventel db w 200 et acer aspire one

Résolu

Bonjour, Impossible de connecter mon aspire one en wi-fi avec mon modem inventel DB W 200 Le réseau est accessible. Je mets le modem en associati...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
arceal59

Problème suite à maj noyau

Résolu

Bonjour, Sous Mandriva 2008.0 depuis 6 mois, j'ai mis à jour le noyau (2.6.22.19) comme proposé par Mandriva depuis quelque temps puisque le noyau ...

16 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
linux72

J'ai installé emerald

Résolu

Bonjour, Apres 8 heures passés a me casser les cou*lles Mr ubuntu hardy fais son smat,j'ai appliqué le theme die hard du film avec le hacker,le meme ...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
CXRXIXS

Probleme installation linux

Résolu

Bonjour, voilà je vous explique mon problème. Je viens de m'acheter un nouveau pc portable (un Toshiba) et je veux y mettre linux. J'ai essayé ...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
mamiemando

Besoin d'un conseil de partitionage

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un DD de 160Go sur un PC portable et je veux installer Ubuntu pour passer a Linux (je veux decouvrir le libre) et garder XP en du...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

Installer ceci sous linux

Résolu

Bonjour, Comment fait t'on pour installer My Conky Config sous linux ubuntu 8.04 D'avance un grand merci a tout qui pourra m'aider ! -- Vi...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
jeanbi
Résultats 19051 - 19100 sur un total de 25 507