Installer paquet

Résolu
brudao Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brudao Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
svp, j'ai télécharger le paquetbuild-essential (11.3).
je suis sous ubuntu 7.10 et je ne sais pas comment l'installer
A voir également:

5 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il ne faut pas faire comme cela
mais
sudo apt-get install build-essential
a+
0
brudao Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

merci. le probleme c'est que je n'ai pas le cd. quand je tappe cette commande, il me demande d'introduire le cd.

mais j'ai une copie du cd sur mon disque.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
ouvre le fichier
source.lst
sudo gedit /etc/apt/source.list
et dedans tu modifie le chemln du cd en mettant celui du dd
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7533799 installer paquet
a+

0
brudao Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

excuse, mais j'ai l'impression que j'ai un serieux problème.
quand je lance la commande pour modifier le fichier source.list, j'ai une erreur:

(gedit:5917): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

linux veut me rendre dinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue
0

bonjour,
tu as bien mis sudo gedit /etc/apt/sources.list
sinon essaye
sudo vi /etc/apt/sources.list
a+
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

ou alors , de maniére graphique, tu vas dans systéme/adm/sources de logiciels et tu decoches le cd-rom ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

si tu as connexion internet il suffit de mettre la ligne avec cdrom en commentaire
sed -i.orig 's/^\(deb.*cdrom\)/#\1/' /etc/apt/sources.list
ensuite faire
 sudo aptitude install build-essential
0

merci a vous tous, j'ai pu régler le problème. j'ai désactiver le cd en mode graphique, je me suis connecter à internet et j'ai ensuite lancer la comande sudo aptitude install build-essential.
ça marche.
0