Problème connexion wifi Kunbuntu avec Club-In

Résolu/Fermé
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 21 oct. 2007 à 00:55
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 25 juil. 2008 à 23:00
Bonjour à tous, depuis peu, j'ai installé Linux Kubuntu 7.10 sur mon pc tout en gardant Windows. Je trouve Linux très attrayant mais le seul problème, c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet.
Je suis chez Club Internet, j'ai un modem TECOM-AH4222 et sous windows je surf sur le net en utilisant une clé wifi Linksys WUSB54GP, 2,4GHz, 802.11g, mais sous Linux, j'ai cherché un peu partout, et impossible de trouver quoi que ce soit qui fonctionne pour installer une connection internet.
Je fais donc appel à vous en espérant que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Il faut voir ici si c'est supporte :
http://linux-wless.passys.nl/query_part.php?brandname=Linksys

Le modele ne suffit, il faut aussi la version. Car sur un meme modele, dans le temps il peut y avoir plusieurs versions avec des chipsets differents (le chipset c'est la puce).
Alors soit vous trouvez un pilote linux qui fonctionne (installation par module).
Soit vous faite fonctionner le pilote windows avec ndiswrapper : http://tccommunaute.free.fr/index.php?post=12
Soit vous achetez une nouvelle clef wifi avec un chipset qui fonctionne tres bien.

Essayez plustot dlink, dans l'ensemble il y a moins de problemes avec dlink, mais faut quand meme verifier :-)

Cordialement,
0
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 367
21 oct. 2007 à 21:43
Merci beaucoup pour cette réponse même si j'avoue ne pas avoir tout compris ^^
Sous Linux, j'ai installé ndiswrapper, mais dans la console quand j'éxcute la commande: ndiswrapper -l il me met comme message
Error: Until ndiswrapper, enfin quelque chose dans ce genre là.
Si vous le pouvez, essayé d'être un peu plus précis s'il vous plait, mais je vais quand même essayé ce que vous m'avez recommandé du mieux possible.

P.S: Je viens de vérifier, et ma clé wifi Linksys est compatible, elle a aussi la bonne version, donc elle est à 100% compatible sous Linux.
0
Bonjour,

Si elle est compatible, ca doit etre la v4.
Il vaut mieux installer le module rt2x00 dans linux que d'utiliser ndiswrapper.

sur ma debian je rtrouve le paquet rt2x00-source. Installez-le avec synaptic

une piste ici pour l'installation : http://brion.inria.fr/ara/show?package=25272

dans une konsole en root "sudo su"
pour le module-assistant : "man m-a"
en general on fait un "m-a prepare" + "m-a auto-install rt2x00-source" si mes souvenirs sont bons.
0
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 367
21 oct. 2007 à 22:40
Je vais essayé de trouver ce module et de l'installer, si ça ne marche pas, je chercherai par moi même et dans le pire des cas je me tournerai vers vous. Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous, j'ai décidé de passer à linux (mandriva),je suis abonné club-internet et bien que la carte wifi fonctionne (je reçoit le signal) je n'arrive pas à me connecter...J'ai pourtant rentré tout les paramètres qu'il faut (WEP, IP...), mais lorsque j'essaye d'ouvrir une page web, il cherche,il cherche...mais il ne se connecte pas!!!!
Je fais donc appel à vous, pour avoir un petit coup de main sur ce sujet...

Merci d'avance
0
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 367
20 mars 2008 à 22:07
Slt! Tout d'abord, Mandriva pour commencer Linux, ça peut paraître compliqué. Ubuntu est bien plus conseillé ;)
Essaye de faire un "gedit etc/network/interfaces

Ensuite, si tu te connectes par wifi, regarde si il y a marqué au dessus de tes config "auto rausb1" sinon met le ;)

Je ne connais pas énormément Mandriva et je ne sais pas si c'est les mêmes commandes d'Ubuntu, donc essaye ça pour voir ^^
0
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 367
25 juil. 2008 à 23:00
Sujet clos.
0