Pb de variables d'environnements dans cron
Résolu
darkZangetsu
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
darkZangetsu Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
darkZangetsu Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'ecrire plusieurs scripts shell qui fonctionnent tres bien,
et puis je les avais introduit dans un autre script(que j'appellerai script1.sh).
dans ce script j'utilise des variables d'environnements qui contiennent les chemins des scripts
que je vais executer
en executant script1.sh sur la console,tt va bien
et dans la crontab, ca ne marche pas car il ne reconnait pas les variables d'environnements
et donc ne peut pas exécuter les scripts qui se trouve dans script1.sh
est ce que qqn sait comment remedier a ca?
merci
je viens d'ecrire plusieurs scripts shell qui fonctionnent tres bien,
et puis je les avais introduit dans un autre script(que j'appellerai script1.sh).
dans ce script j'utilise des variables d'environnements qui contiennent les chemins des scripts
que je vais executer
en executant script1.sh sur la console,tt va bien
et dans la crontab, ca ne marche pas car il ne reconnait pas les variables d'environnements
et donc ne peut pas exécuter les scripts qui se trouve dans script1.sh
est ce que qqn sait comment remedier a ca?
merci
A voir également:
- Pb de variables d'environnements dans cron
- Z-cron - Télécharger - Optimisation
- Le fournisseur de temps vmictimeprovider a indiqué que le matériel et l'environnement d'exploitation actuels ne sont pas pris en charge et ont été arrêtés. ce comportement est attendu de vmictimeprovider dans des environnements invités non hyperv. il peut également être attendu du fournisseur actuel dans l'environnement d'exploitation utilisé. - Forum Windows 10
- Cron toutes les minutes ✓ - Forum Shell
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
oui j'ai bien regardé dans /etc/crontab, mé ché pa trop koi en faire surtt que j'ai changé la variable la dedans
et ca n'a rien donné
si je devais faire un export pour que la crontab reconnaissent ces variables, ou devrais je le faire?
je viens de resoudre le pb
pour que la crontab reconnaissent mes variables d'environnements, je dois les redéfinir dans la crontab elle meme qd je fé crontab -e et c tt
bye