Linux et les virus !

Résolu
romano07 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
romano07 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est ce qu'il y a besion d'un antivirus sous linux ?
Et si oui comment l'installer ?

merci
A voir également:

10 réponses

valentin2105 Messages postés 578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Ouai il ya des Virus, sur linux, mais extremement moins que sur XP,
Moi Je met pas d'antivirus mais si tu en veux un :

Je te Conseille de Prendre ANTIVIR de avira
http://www.brothersoft.com/avira-antivir-for-linux-file-server-52022.html

Noublie pas de mettre ce topic en Résolu si ca l'est !!??
0
romano07 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Personnellement je n'utilise pas d'antivirus sous linux car je trouve que ça ne sert à rien. Néanmoins je t'invite à lire ces deux liens :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3364727 un antivirus sous linux
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5865 linux est invulnerable face aux virus

Bonne chance
0
romano07 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et est ce qui est lourd ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et comment l'installer !???

merci de votre aide !
0
valentin2105 Messages postés 578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Ben c'est écris il fais 47 mo et tu le telecharge et l'instale normalement avec les lignes de code
0

oui mais comment avec les lignes de code !

merci
0

heuu ... Ben tu fais ALT +F2 et tu écris (pour ubuntu les autre je sais pas)
et tu écris :::

sudo apt-get install NomDETONLOGICIEL
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Tu peux éviter de dire n'importe quoi s'il te plait ?

Dans le cas présent, avira est livré sous forme de sources. Donc il faut télécharger le dossier tar.gz, le décompresser, éventuellement configurer et ensuite compiler un paquet en fonction de ta distribution. Enfin tu peux installer le paquet.

En gros, beaucoup de boulot pour rien, sous Linux, les antivirus sont justes utilisés par des serveurs, et encore...

Cordialement.
0

Ok merci à vous trois mais je vais laisser tomber l'antivirus on vera ..... le jour j ....

a+
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

C'est la meilleure solution : 10 ans que j'utilise Linux et pas vu un virus depuis...
0

ok
merci
0