Les discussions

[gentoo] xfce et clavier réclacitrant

Résolu

Bonjour, A force de vouloir trop bidouiller mon fichier xorg.conf, cela fait deux fois aujourd'hui que je perd la configuration de mon clavier (un ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
bob031

Dual boot vista/ubuntu échoué

Résolu

Bonjour, J'ai très récemment essayé d'installer Ubuntu en dualboot (version 8.04.1) sur mon ordinateur portable possédant Vista par défaut. J'ai don...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
raph81212

Ubuntu server 8.10 probleme internet

Résolu

Bonjour, voila, je suis en en premiere année de bts informatique de gestion en alternance, on m'a demandé dans mon entreprise d'installer Nagios sur ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
bluck

Mandriva2008.1

Résolu

Bonjour, une fois le fichier winrar telecharger ! 1 : Dois-je le décompresser? 2 : avec nero je grave le cd en quelle mode ?

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
knxfrog

Besoin d'une aide pour l installation 2 linux

Résolu

Bonjour,je me trouve face à une erreur sérieuse dans le system 32 de windows XP pro service pack 3. j ai eu énormément de mal a redemarrer mon ordi. ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
knxfrog

Utiliser ldap pour l'authentification

Résolu

Bonjour, Je souhaite centraliser les comptes via un annuaire LDAP pour pouvoir par la suite faire un PDC Linux/Samba. Je viens de configurer un ...

Utilisateur anonyme

Impossible d'installer codeblocks

Résolu

Salut à tous! alors je sais pas trop par ou commencer après avoir tenté je ne sais plus combien de truc que j'ai trouvé sur les tutos.... Je n'arrive...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
winix

Prolème wine 1.0

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 8.04 et j'utilise wine pour un jeu (il s'agit de IL2 sturmovik 1946) j'ai réussi a le faire fonctionner super bien, a l'i...

le hollandais volant

Extention de fichiers linux

Résolu

Bonjour, on trouve souvent sur le net un point fort de linux : "linux ne se laisse pas berner par une fausse extention de fichier" (a cause du tipe MI...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
le hollandais volant

Probléme bind "fichier named.pid"

Résolu

Bonjour, tout le monde Étant nouveau sur le planète Linux ,j'ai essayé de configurer un serveur DNS sur ma machine ,dans voila les étapes: 1-in...

cede

Un peu perdu sur kde (ubuntu)

Résolu

Bonjour, je suis en train d'essayer kde sur ubuntu, je viens d'installer le paquet kubuntu-desktop sur mon ubuntu (gnome) et il y a plusieurs choses q...

cede

Aide awk

Résolu

Bonjour, je cherche à concaténer deux commande en awk : /usr/sbin/psrinfo & uptime | awk '{print "============>>"$3" " " "$4}' je cherche ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Fee Fay

Nouvelles polices de caractères

Résolu

Bonjour à tous, juste pour savoir comment installer de nouvelles polices sous mandriva 2007 svp, je les ai deja, mais comment je les installe? dans qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
thephoenix1

Probleme clavier luminescent

Résolu

Bonjour, voila j'ai acheté aujourd'hui un clavier luminescent "bluestork",le probleme,il ne s'allume pas!! je l'ai essayé sur un autre ordinateur ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
alexis998

Xchat : perte de la barre

Résolu

Bonjour, J'ai betement perdu ma barre de fonction dans xchat. Impossible de la faire réapparaitre. Il y a une manip, mais impossible à retrouver. Que...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
mamiemando

Trés gros probléme synaptic

Résolu

Bonjour, j'ai un gros proléme avec synaptic dés que je l'ouvre il ya ce message suivant qui s'affiche: E: dpkg was interrupted, you must manually ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
alexis998

Problème d'installation mandriva sur hp porta

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un portable HP dv7-1070ef. 64 bits, intel Core Duo, 4 Go de RAM, 2 disques durs (FUJITSU MHZ2250BH G2 ATA Device), un le...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
jalobservateur

[hp-ux] conversion date sql/bourn shell

Résolu

Bonjour, je suis débutant sous Unix et j'ai un problème au niveau de l'affichage d'une date. Je travaille avec Oracle et j'ai une colonne d'une tab...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
kewee

Commande unix/linux

Résolu

Bonjour, je veux savoir une commande qui permet de substitué à chaque ligne dans un fichier une mot par une autre par ex:"ancienne" par "nouvelle" !...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
DRSBMM

[etch] convertir un prog.exe en .deb

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un canescope dont certains pilote present sur CD sont parti du cd d'intall de windob. Ai je la posibilite de convertir...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
vj.weewee

Partition supprimée par erreur

Résolu

Bonjour à tous, J'ai supprimé une partition de type ext3 par l'intermédiaire du gestionnaire de partition sous Windows XP, à l'heure actulelle je ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
photodia56

Gros probleme installation ubuntu

Résolu

Bonjour, Lorsque j'installe linux tout se passe bien lorsque hop ! le starting bluetooth fais planté et le chargement se bloque. Aidez moi !!!!!

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
tcham_78

Probleme avec sunbird

Résolu

Bonjour, j'ai un AAO1 sous bubuntu. j'ai installé dessus thunderbird pour la messagerie et sunbird comme calendrier/agenda.malheureusement, aprés u...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
mimes

Changer ma résolution

Résolu

Bonjour, J'ai installé linux Ubuntu cet après-midi, mais la résolution est en 800*600. J'aimerais la changer. Lorsque je fais Système => Préférence...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
marc94

Multiboot, windows linux

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement Windows XP et j'aimerais passer à Ubuntu de Linux. J'ai actuellement deux partitions en NTFS, une pour Windows et une autr...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Quel version de linux choisir ...

Résolu

Bonjour, je voudrai bien me lancer ou me relancer dans Linux j'ai déjà tester Ubuntu

24 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Quelles distributions pour mon pc?

Résolu

Bonjour, Je ne connais pas du tout linux et donc je ne sait pas quelles distributions prendre pour mon PC: Carte mère Asus M2A-VM/HDMI - AMD690G...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
Chyps17

Commandes d'installtion d'un package

Résolu

Bonjour, Je dois actuellement réaliser une soutenance sur le rapport d'une personne qui à travailler sur la mise en place d'un serveur asterisk. Je...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
Titouan

Question sur linux

Résolu

Bonjour, voilà, je possède une imprimante lexmark x2550 mais je ne trouve pas le pilote linux pour celle-ci. De plus, quel antivirus utiliser ? merc...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
Fedora Addict

Grep dans un script

Résolu

Bonsoir , Alors voila j aurai besoin d aide pour un petit truc certe mais que j arrive pas a regler. Je suis debutant sous linux et jai commencer un ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
Sogeking88

Pblme instalation amsn sous eeepc

Résolu

Bonjour, Je suis un tout nouvel utilisateur de linux. Suite à un nouvel achat d'un eepc, je bataille depuis ce matin pour installer amsn.Mais rien à...

16 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
jm

Erreur 404 à la réinstall de flash-player-9

Résolu

Bonjour, Non satisfait du fonctionement de mon flashplayer sous FF3 j'ai voulu le réinstaller. Hélas le paquet n'est pas disponible (erreur 404) qu...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
Illitch

Dual boot fonctionne pas, 2 os pas de choix

Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme. y'a quelque temps j'ai installer Ubuntu en dual boot avec vista, tout marcher nikel mais après j'ai voulu le su...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
thephoenix1

Configuration adsl sous ubutu 8.10

Résolu

Bonjour, Hier j'ai installer mon modem sagem et j'ai établie ma connexion ,pas de blem je rallume mon pc oups pas de connexion ;j'ai essayer mais...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
BMWW

Problême avec wine.

Résolu

Bonjour, j'ai installer Wine et je tente d'installer un petit logiciel. Alors je lance la commande en console "wine l'adresse du logiciel/logiciel.e...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
Galawin

Kde4/ changer couleur barre de titre

Résolu

Bonjour, Je suis sous Mandriva Linux sous KDE4 et je cherche un moyen de changer la couleur de la barre de titre des fenetres de kde sans installer ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
Arkolos

Probleme firefox sous ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour,depuis hier,j'ai firefox 3 qui bug beaucoup,a chaque foit que je telecharge un fichier d'un site,que j enregistre un marque page,ou meme losrq...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
orianne

Comment instale linux

Résolu

Bonjour,Veuillez remplir correctement les champs suivants SVP:

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
cede

Problèmes wifi sous ubuntu 8.04 sur hp dv4000

Résolu

Bonjour, Débutant sous linux J'ai changé de modem pour tester le wifi Sous win xp ça fonctionne mais sous Ubuntu pas En Ethernet ça marche mais p...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
serge H

Probleme installation

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau , et je post mon premier message ^^ Alors voila , j'utilise xUbuntu et voulant utilisé Msn sur xUbuntu j'ai telecharger ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
XxJulienxX31

Cherche logiciels similaires à fraps et wmm

Résolu

Bonjour, je suis sur linux depuis peu et avant j'était sur vista. Sur celui-ci j'utilisais fraps pour enregister des moments de jeux ( pour mon cas wo...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
napoleox

Impossible de monter quoi que ce soit...

Résolu

salut a tous je ne comprends pas pourquoi mon pc me refuse la lecture de cd ou dvd et n'accepte plus non plus mon dd externe. le message qui apparai...

36 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Gnome

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Une debian etch sur mon pc via le cd netinst. C'est donc une installation de base très minimaliste. Cependant j'ai re...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
PRK

Impossible d'installer ubuntu

Résolu

Bonjour,a tous alors voila mon petit sousi voiola ma machine : carte mere: gibagyte ga-k8nf-9 carte grafique: nvidia nx66t128vp et mon pross ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
quentmandu13

Ecran de vielle sous fedora 7

Résolu

Bonjour, Je suis sous fedora 7 depuis un bon bout de temps et je suis à l'aise, mais une chose me tracasse: LES ECRANS DE VEILLES. Les ecrans de...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
Mamari

Problème paquets kubuntu

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide car je n'arrive pas à installer le paquet language-support-fr. Je tape "sudo aptitude install -fy kubuntu-restr...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
cristo

Avoir l'id du processus père

Résolu

Bonjour, Je cherche SVP une commande linux qui permet de retourne uniquement l'id du processus père d'un processus donnée. la commande ps -f ne me c...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
Rayane

Partitionnement linux

Résolu

Bonjours tout le monde; j'ai un pti problème j'ai installer linux ubuntu 8.10 interpidlbex, a l'etape du partitionnement j'ai du redimenssionner une ...

26 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
bigbang_pc

Antivirus & msn

Résolu

Bonjour, Je débute sous linux ma version est Ubuntu Hardy 8.04 j'ai installer corectemment ma carte wifi j'ai internet. Je voudrais savoir ce qui e...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
BMWW

Supprimer linux

Résolu

Bonjour, Je sais il existe plein du tuto la dessus mais je pige rien :( Voila j ai instaler linux juste pour voir à quoi sa ressemblais mais mainten...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
JC
Résultats 18051 - 18100 sur un total de 25 507