Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 362

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Manu DESS Autres distributions Linux

Entrer dans ubuntustudio

Résolu

Bonjour, Je ne connais pas les processus verbeux pour rentrer dans cette version d'Ubuntu. Une fois installé, je ne peux pas y entrer car on est sur ...

3 réponses 3 nov. 2008 par Manu DESS
Antonio Linux / Unix

Changement de date

Résolu

Bonjour, J'utilise kubuntu et je dois fqire un changement de date. Je m explique. Mon fichier testJour1 qpres un ls -l est: -rw---xr-x 1 clavijo...

4 réponses 3 nov. 2008 par Antonio
kosh5 Linux / Unix

Quelle installation de linux choisir ?

Résolu

Hello à tous, Je viens de faire assembler mon PC avec ces composants : https://www.materiel.net/ https://www.materiel.net/ https://www.materiel....

6 réponses 3 nov. 2008 par kosh5
oliviia Linux / Unix

Mettre photo perso sur kopete

Résolu

Bonjour, Je ne suiis vraiiment pa abiituer à kopete c moon frere kii viien de me 'iinstalle et je suis abiituer à msn et je trouuve pa comment on pe ...

4 réponses 3 nov. 2008 par mamiemando
Kawa Shell

Script shell et parametre

Résolu

Bonjour, j'ai decouvert les joies du script shell pendant mon stage en entreprise et je souhaite acquerir plus de competance dans ce domaine. Je me s...

10 réponses 3 nov. 2008 par Kawa
ichigo Shell

Shell prog

Résolu

salut, dans le but de comparer 3 chaine j'ai fais comme ca --------------------- #!/bin/bash echo "entrer la premiere chaine " read ch1 echo ...

15 réponses 2 nov. 2008 par azertybou
loloviolo Linux / Unix

Fichier log pour un repertoire precis

Résolu

Bonjour, Je voudrais que les acces vers un repertoire de mon site soient logues dans un fichier log different. L'ideal serait meme un duplicata (lo...

1 réponse 2 nov. 2008 par Grunt
bob031 Linux / Unix

Fond d'écran animé

Résolu

Bonjour, Un truc sympa et .....complètement inutile ! Installer un fond d'écran animé (screensaver) alors il vous faut (bien sûr une bonne carte ...

13 réponses 2 nov. 2008 par bob031
nousados.fr Linux / Unix

Problème avec gcc

Résolu

Bonjour, j'ai un serveur ovh kimsufi sous gentoo (release 2 de ovh) sur lequel gcc-4.2 est installé seulement mon problème est que pour installer une...

3 réponses 2 nov. 2008 par nousados.fr
noel_kos Linux / Unix

Redirection sur serveur perso

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème: J'ai installé depuis peu un serveur Linux , Kubuntu ou je souhaiterai herberger mon site. C'est un serveur...

5 réponses 2 nov. 2008 par noel_kos
sniperwolf1 Linux / Unix

Extraction de fichier en .zip

Résolu

Bonjour, Actuellement j'ai un problème. Je doit extraire des fichiers contenue dans une archives zip. Je tourne sous ubuntu. Je ne sait pas de que...

8 réponses 2 nov. 2008 par Sacabouffe
dk-60 Debian

Probleme flash player sous debian

Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme, je suis nouveau sous linux (J'ai une Debian avec une interface Gnome) Je voudrais installer flash player mais je ne ...

14 réponses 2 nov. 2008 par aruju
aureho Autres distributions Linux

Driver en .run sous mandriva

Résolu

Bonsoir, voila cela fait une journée que j'essaye et sans succes d'installer un driver nvidia pour ma CG sous mandriva 2009!! voici les étapes q...

2 réponses 2 nov. 2008 par aureho
SimStim Linux / Unix

[linux] installation de locales

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais utiliser la locale fr_FR.iso885915 à la place de utf8 pour un émulateur de terminal qui ne supporte pas unicode. Le problème...

5 réponses 2 nov. 2008 par bob031
linktwo Fedora

Wubi, fedora usb créator, et quoi d'autre

Résolu

Bonjour, J'ai une envie de passé à linux, possédant un msi wind j'ai pas de lecteur optique. Donc j'aimerais utilisé une méthode simple et non inv...

3 réponses 2 nov. 2008 par mamiemando
mathieu Linux / Unix

Libraries statiques et dynamiques

Résolu

bonjour, je nai toujours pas compris quelle était la différence ntre des librairies statiques et dynamiques. comment fonctionnent -elles. je sais jus...

5 réponses 1 nov. 2008 par anyn
marjcad Linux / Unix

Pb de pièce jointe

Résolu

Bonjour, Je suis sur kubuntu. Mon problème est que différentes administrations comme l'ANPE ne peuvent pas lire mes pièces jointes. Je les tapes sou...

5 réponses 1 nov. 2008 par marjcad
Thom@s Linux / Unix

[knoppix] changer langue de tout le système

Résolu

Salut à tous ! J'ai installé une Knoppix 3.8.1 sur mon disque dur. Le problème, c'est qu'elle est entièrement en allemand ! J'ai donc changé la dis...

11 réponses 1 nov. 2008 par bob031
bouahligge Linux / Unix

Quelle os sur mon nouveau pc monté?

Résolu

Bonjour, Bah voila mon 1er ordinateur monté, je suis tout exité!!!Il ne me manque plus que la carte graphique mais je vais bientot l'avoir. Mainte...

9 réponses 1 nov. 2008 par medbo
johanna36 Linux / Unix

Problème de connexion à amsn

Résolu

Bonjour, Cela fait 2 jours que j'essaie d'installer aMSN ou emesene sur mon Acer Aspire One mais en vain. Pendant ces 2 jours j'ai consulté tout un...

13 réponses 1 nov. 2008 par marc
devil_dog Autres distributions Linux

Misa a jour mandriva 2008

Résolu

Bonjour, Pour chaque misa a jour du systeme, j'ai besoin de mettre le dvd d'installation, pourquoi?? et comment puis je m'affranchir de cette tache?

5 réponses 1 nov. 2008 par devil_dog
zeder59 Ubuntu

Installe snd hda intel sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Apres moults galeres, je suis sur une piste pour installer la carte son de mon hp pavilion dv7 1035-ef Il semble qu'il faille ecrire a li...

1 réponse 1 nov. 2008 par zeder59
Blop Linux / Unix

Changer les priorités réseaux sous linux

Résolu

Bonjour, Alors, depuis un petit moment, j' essaye de faire fonctionner un VPN avec Hamachi sous linux pour faire des "VPLANs" avec différents jeux....

3 réponses 1 nov. 2008 par mamiemando
Mundows Linux / Unix

Wubi ne choisit pas la bonne distribution

Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer Linux via wubi ( http://wubi-installer.org/ ) . Le souci c'est que en vérifiant quelle distribution il télécharge, j...

11 réponses 1 nov. 2008 par Zarkoff
bouckaert Linux / Unix

Le cube

Résolu

Bonjour,voila j ai un petit probleme sous ubuntu j essai d instaler le cube mais en vin , j arrive juste a avoir les 4 bureau a plat , de plus la sour...

8 réponses 1 nov. 2008 par nikko77
Lamazelle Linux / Unix

Pilote pour pc-webcam

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé le pilote pour pc-Webcam"AC 100" hama avec xubuntu! Le cd est pour "ouinedose"! Où puis-je trouver ce pilote? Quelqu'un ...

4 réponses 1 nov. 2008 par Lamazelle
christine04 Linux / Unix

Reinitialiser acer

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir mon acer aspire one A110 ! quand je l'ai mis en route , j'ai pourtant demander en français et je l'ai en anglais...dur...

2 réponses 1 nov. 2008 par christine04
teuby0078 Linux / Unix

Sorti tv geforce 8500gt

Résolu

Bonjour,je suis débutant sous linux ubuntu hardy héron et je trouve pas le moyen de cloner mes sortis vidéo, je voudrai avoir ma tv + mon ecran de pc...

3 réponses 1 nov. 2008 par mamiemando
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Ou avoir linux

Résolu

Bonjour,ou peut-on avoir Linux (le original) car je trouve que ubuntu et c'est deriver merci

16 réponses 1 nov. 2008 par Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Que faire apres l'iso

Résolu

Bonjour,je viens de telecharger l'iso de KNOPPIX mais apres il faut que le graver ou il y a d'autre etape?

8 réponses 1 nov. 2008 par Utilisateur anonyme
rufa Debian

Installation de gcc sous debian

Résolu

Bonjour,j'ai installer debian version 4.0 pour developpez des modules kernel mais le problèmes c'est que quand je veut compilé un programmaer...

5 réponses 31 oct. 2008 par rufa
bleach Ubuntu

Boot windows xp et ubuntu

Résolu

salut , j'ai de systemes d'exploitation sur mon ordinateur windows xp SP2 >et ubuntu 8.04 je formater ma partition c: qui contient windows mais j...

2 réponses 31 oct. 2008 par bleach
medbo Autres distributions Linux

Corbeille mandriva

Résolu

Bonjour, Où se trouve le dossier de la corbeille de Mandriva linux d'un utilisteur donné ?? -- c'est en s'entre-aidons que nous réussirons

3 réponses 31 oct. 2008 par mamiemando
gege28 Linux / Unix

Achat ordi

Résolu

Bonjour,je suis sur le point d acheter cet ordi avec le systeme d explotation linux a 300 euros vous en penser quoi merci Carte mere: Asus A7N8X-E ...

11 réponses 31 oct. 2008 par gege28
monster-fr Linux / Unix

Accéder au c:/ par linux en livecd?!!!!

Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai eu mon probléme de NTLDR sur windobs http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9107878 ntdlr manquante erreur windows xp?d...

13 réponses 31 oct. 2008 par Dimix
zenzedoon Redhat

Lecture d'une partition ntfs sur redhat linux

Résolu

Bonjour, j'ai installer redhat linux sur mon ordinayeur mais il ne peut pas lir la partition NTFS qui est déja utilisé par winXP.

2 réponses 31 oct. 2008 par Non2
never-be Linux / Unix

Installer linux sur windows xp , possible ?

Résolu

Bonjour, j'ai la version de windows xp et je voudrais installer linux aussi , on m'avait dit que c'est compliqué ...??!! qu'est ce que je dois faire...

9 réponses 31 oct. 2008 par never-be
choui Linux / Unix

Squidguard!urgent svp!

Résolu

Bonjour, voila je dois configurer un proxy,et j'ai utilisé squid + squidgard, mais aprés ma configuration, je n'arrive meme pas à surfer en passant p...

8 réponses 31 oct. 2008 par x11r6
drazael Fedora

Fedora + grub + windows + formatage=error

Résolu

Bonjour, je crois que j'ai fais une grooosse boulette cet apres midi: à l'origine, sur mon portable acer était installé windows vista. J'ai ensu...

4 réponses 31 oct. 2008 par mamiemando
zero 117 Linux / Unix

Qu'elle version de linux choisir???

Résolu

Bonjour, voila en faite je voudrais installer linux sur mon pc mais voila je sais pas qu'elle version choisir(y en a tellement mdr) voila ma config w...

12 réponses 30 oct. 2008 par ibtor
heeroyui87 Shell

Aide en shell

Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide, je suis débutant débutant. J'ai un fichier "mots.txt" qui contient un liste de mots. J'ai un deuxième ...

6 réponses 30 oct. 2008 par jipicy
bkrqpzef Linux / Unix

Suppression chaine de caractère

Résolu

Bonjour, J'ai un petit fichier txt que je voudrai modifier. Il est de la forme : .maison=bateau .avion=chateau etc ... J'aimerai transformer ça...

7 réponses 30 oct. 2008 par bkrqpzef
stephbret56 Linux / Unix

Comment supprimer des lignes d'un fichier

Résolu

Bonjour, J’aimerai à partir de la commande sed supprimer des lignes avec les caractères AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA la suppression ne doit ce faire qu...

23 réponses 30 oct. 2008 par jipicy
Arthurus Linux / Unix

Processus en fond de tache

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment faire sur linux pour lancer un processus en fond de tache. par exemple je voudrai lancer ./cherche alors quand...

2 réponses 30 oct. 2008 par arthurus314
noobiz Linux / Unix

Booter en linux depuis mdo-dos

Résolu

Bonjour, Ben voilà , je souhaite installer linux sur un vieux PC, qui n'a que msdos, mais qui a de quoi tenir et l'espace pour installer linux. J'au...

2 réponses 30 oct. 2008 par noobiz
Résultats 18051 - 18100 sur un total de 24 723