Les discussions
[gentoo] xfce et clavier réclacitrant
RésoluBonjour, A force de vouloir trop bidouiller mon fichier xorg.conf, cela fait deux fois aujourd'hui que je perd la configuration de mon clavier (un ...
Dual boot vista/ubuntu échoué
RésoluBonjour, J'ai très récemment essayé d'installer Ubuntu en dualboot (version 8.04.1) sur mon ordinateur portable possédant Vista par défaut. J'ai don...
Ubuntu server 8.10 probleme internet
RésoluBonjour, voila, je suis en en premiere année de bts informatique de gestion en alternance, on m'a demandé dans mon entreprise d'installer Nagios sur ...
Mandriva2008.1
RésoluBonjour, une fois le fichier winrar telecharger ! 1 : Dois-je le décompresser? 2 : avec nero je grave le cd en quelle mode ?
Besoin d'une aide pour l installation 2 linux
RésoluBonjour,je me trouve face à une erreur sérieuse dans le system 32 de windows XP pro service pack 3. j ai eu énormément de mal a redemarrer mon ordi. ...
Utiliser ldap pour l'authentification
RésoluBonjour, Je souhaite centraliser les comptes via un annuaire LDAP pour pouvoir par la suite faire un PDC Linux/Samba. Je viens de configurer un ...
Impossible d'installer codeblocks
RésoluSalut à tous! alors je sais pas trop par ou commencer après avoir tenté je ne sais plus combien de truc que j'ai trouvé sur les tutos.... Je n'arrive...
Prolème wine 1.0
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 8.04 et j'utilise wine pour un jeu (il s'agit de IL2 sturmovik 1946) j'ai réussi a le faire fonctionner super bien, a l'i...
Extention de fichiers linux
RésoluBonjour, on trouve souvent sur le net un point fort de linux : "linux ne se laisse pas berner par une fausse extention de fichier" (a cause du tipe MI...
Probléme bind "fichier named.pid"
RésoluBonjour, tout le monde Étant nouveau sur le planète Linux ,j'ai essayé de configurer un serveur DNS sur ma machine ,dans voila les étapes: 1-in...
Un peu perdu sur kde (ubuntu)
RésoluBonjour, je suis en train d'essayer kde sur ubuntu, je viens d'installer le paquet kubuntu-desktop sur mon ubuntu (gnome) et il y a plusieurs choses q...
Aide awk
RésoluBonjour, je cherche à concaténer deux commande en awk : /usr/sbin/psrinfo & uptime | awk '{print "============>>"$3" " " "$4}' je cherche ...
Nouvelles polices de caractères
RésoluBonjour à tous, juste pour savoir comment installer de nouvelles polices sous mandriva 2007 svp, je les ai deja, mais comment je les installe? dans qu...
Probleme clavier luminescent
RésoluBonjour, voila j'ai acheté aujourd'hui un clavier luminescent "bluestork",le probleme,il ne s'allume pas!! je l'ai essayé sur un autre ordinateur ...
Xchat : perte de la barre
RésoluBonjour, J'ai betement perdu ma barre de fonction dans xchat. Impossible de la faire réapparaitre. Il y a une manip, mais impossible à retrouver. Que...
Trés gros probléme synaptic
RésoluBonjour, j'ai un gros proléme avec synaptic dés que je l'ouvre il ya ce message suivant qui s'affiche: E: dpkg was interrupted, you must manually ...
Problème d'installation mandriva sur hp porta
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un portable HP dv7-1070ef. 64 bits, intel Core Duo, 4 Go de RAM, 2 disques durs (FUJITSU MHZ2250BH G2 ATA Device), un le...
[hp-ux] conversion date sql/bourn shell
RésoluBonjour, je suis débutant sous Unix et j'ai un problème au niveau de l'affichage d'une date. Je travaille avec Oracle et j'ai une colonne d'une tab...
Commande unix/linux
RésoluBonjour, je veux savoir une commande qui permet de substitué à chaque ligne dans un fichier une mot par une autre par ex:"ancienne" par "nouvelle" !...
[etch] convertir un prog.exe en .deb
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un canescope dont certains pilote present sur CD sont parti du cd d'intall de windob. Ai je la posibilite de convertir...
Partition supprimée par erreur
RésoluBonjour à tous, J'ai supprimé une partition de type ext3 par l'intermédiaire du gestionnaire de partition sous Windows XP, à l'heure actulelle je ...
Gros probleme installation ubuntu
RésoluBonjour, Lorsque j'installe linux tout se passe bien lorsque hop ! le starting bluetooth fais planté et le chargement se bloque. Aidez moi !!!!!
Probleme avec sunbird
RésoluBonjour, j'ai un AAO1 sous bubuntu. j'ai installé dessus thunderbird pour la messagerie et sunbird comme calendrier/agenda.malheureusement, aprés u...
Changer ma résolution
RésoluBonjour, J'ai installé linux Ubuntu cet après-midi, mais la résolution est en 800*600. J'aimerais la changer. Lorsque je fais Système => Préférence...
Multiboot, windows linux
RésoluBonjour, J'ai actuellement Windows XP et j'aimerais passer à Ubuntu de Linux. J'ai actuellement deux partitions en NTFS, une pour Windows et une autr...
Quel version de linux choisir ...
RésoluBonjour, je voudrai bien me lancer ou me relancer dans Linux j'ai déjà tester Ubuntu
Quelles distributions pour mon pc?
RésoluBonjour, Je ne connais pas du tout linux et donc je ne sait pas quelles distributions prendre pour mon PC: Carte mère Asus M2A-VM/HDMI - AMD690G...
Commandes d'installtion d'un package
RésoluBonjour, Je dois actuellement réaliser une soutenance sur le rapport d'une personne qui à travailler sur la mise en place d'un serveur asterisk. Je...
Question sur linux
RésoluBonjour, voilà, je possède une imprimante lexmark x2550 mais je ne trouve pas le pilote linux pour celle-ci. De plus, quel antivirus utiliser ? merc...
Grep dans un script
RésoluBonsoir , Alors voila j aurai besoin d aide pour un petit truc certe mais que j arrive pas a regler. Je suis debutant sous linux et jai commencer un ...
Pblme instalation amsn sous eeepc
RésoluBonjour, Je suis un tout nouvel utilisateur de linux. Suite à un nouvel achat d'un eepc, je bataille depuis ce matin pour installer amsn.Mais rien à...
Erreur 404 à la réinstall de flash-player-9
RésoluBonjour, Non satisfait du fonctionement de mon flashplayer sous FF3 j'ai voulu le réinstaller. Hélas le paquet n'est pas disponible (erreur 404) qu...
Dual boot fonctionne pas, 2 os pas de choix
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme. y'a quelque temps j'ai installer Ubuntu en dual boot avec vista, tout marcher nikel mais après j'ai voulu le su...
Configuration adsl sous ubutu 8.10
RésoluBonjour, Hier j'ai installer mon modem sagem et j'ai établie ma connexion ,pas de blem je rallume mon pc oups pas de connexion ;j'ai essayer mais...
Problême avec wine.
RésoluBonjour, j'ai installer Wine et je tente d'installer un petit logiciel. Alors je lance la commande en console "wine l'adresse du logiciel/logiciel.e...
Kde4/ changer couleur barre de titre
RésoluBonjour, Je suis sous Mandriva Linux sous KDE4 et je cherche un moyen de changer la couleur de la barre de titre des fenetres de kde sans installer ...
Probleme firefox sous ubuntu 8.04
RésoluBonjour,depuis hier,j'ai firefox 3 qui bug beaucoup,a chaque foit que je telecharge un fichier d'un site,que j enregistre un marque page,ou meme losrq...
Problèmes wifi sous ubuntu 8.04 sur hp dv4000
RésoluBonjour, Débutant sous linux J'ai changé de modem pour tester le wifi Sous win xp ça fonctionne mais sous Ubuntu pas En Ethernet ça marche mais p...
Probleme installation
RésoluBonjour, Je suis nouveau , et je post mon premier message ^^ Alors voila , j'utilise xUbuntu et voulant utilisé Msn sur xUbuntu j'ai telecharger ...
Cherche logiciels similaires à fraps et wmm
RésoluBonjour, je suis sur linux depuis peu et avant j'était sur vista. Sur celui-ci j'utilisais fraps pour enregister des moments de jeux ( pour mon cas wo...
Impossible de monter quoi que ce soit...
Résolusalut a tous je ne comprends pas pourquoi mon pc me refuse la lecture de cd ou dvd et n'accepte plus non plus mon dd externe. le message qui apparai...
Gnome
RésoluBonjour, Je viens d'installer Une debian etch sur mon pc via le cd netinst. C'est donc une installation de base très minimaliste. Cependant j'ai re...
Impossible d'installer ubuntu
RésoluBonjour,a tous alors voila mon petit sousi voiola ma machine : carte mere: gibagyte ga-k8nf-9 carte grafique: nvidia nx66t128vp et mon pross ...
Ecran de vielle sous fedora 7
RésoluBonjour, Je suis sous fedora 7 depuis un bon bout de temps et je suis à l'aise, mais une chose me tracasse: LES ECRANS DE VEILLES. Les ecrans de...
Problème paquets kubuntu
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide car je n'arrive pas à installer le paquet language-support-fr. Je tape "sudo aptitude install -fy kubuntu-restr...
Avoir l'id du processus père
RésoluBonjour, Je cherche SVP une commande linux qui permet de retourne uniquement l'id du processus père d'un processus donnée. la commande ps -f ne me c...
Partitionnement linux
RésoluBonjours tout le monde; j'ai un pti problème j'ai installer linux ubuntu 8.10 interpidlbex, a l'etape du partitionnement j'ai du redimenssionner une ...
Antivirus & msn
RésoluBonjour, Je débute sous linux ma version est Ubuntu Hardy 8.04 j'ai installer corectemment ma carte wifi j'ai internet. Je voudrais savoir ce qui e...
Supprimer linux
RésoluBonjour, Je sais il existe plein du tuto la dessus mais je pige rien :( Voila j ai instaler linux juste pour voir à quoi sa ressemblais mais mainten...