Les discussions
Problème à l'éxécution
RésoluBonjour, Je programme avec Qt4 en C++ sous ubuntu hardy heron. Je suis passé sous ubuntu depuis peu, j'ai donc fait programme basique juste pour voi...
[gentoo] installer xfce
RésoluBonjour, Après avoir installé la Gentoo à l'aide du guide d'installation rapide, je souhaite installé une interface graphique ! Mon choix se porte ...
Comment utiliser genisoimage
RésoluBonjour, Toujours en train d'esayer de créer mes dvd, j'aimerai savoir comment utilisier genisoimlage?. J'ai créé mes fichier .mpeg avec kino, mais j...
Sources.list sous ubuntu
RésoluBonjour tout le monde, voila j'avais deja posté il y a quelques temps mais le problème persiste... Je suis sous ubuntu 8.04, "sources de logicie...
Comment installer linux sur ntfs
Résolusalut! j'ai Linux sur un deuxième disc dur mais il est externe je voudrai donc l'installer sur mon DD principale mais le problème c'est qu'il est e...
Triple-boot?!?!?
RésoluBonjour, voilà mon problème, Windows Vista et Windows XP sont installés sur mon PC. Tout va bien, le dual-boot de Vista fonctionne très bien. Mai...
Probleme desinstalation ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un probleme lors de la desinstalation de ubuntu . J'ouvre Gparted pour reformater la partition ubuntu mais , il ne m'indique aucune pa...
Choisir une distribution
RésoluBonjour, Je veux telecharger une distribution de linux mais je veux pouvoir l'installer directement à partir de windows comme n'importe quel autre pr...
Besoin d'aide kubuntu 7.04
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Kubuntu 7.04 sur le PC de ma petite soeur et j'aurai deux questions à vous poser: Des applications se lancent au ...
Komen mettre amsn sur eeepc linux xandros
RésoluBonjour, j'aimerais installer amsn sur mon eeepc linux xandros, aidé moi svp ! merci
Convertir hexa en dec
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un coup de main pour un script Unix, Je souhaite convertir mon fichier de log (example ci dessous) en décimal. exa...
Aide installation xubuntu
RésoluBonjour, Quel est la configuration que je dois avoir pour instaler Xubuntu (CarteGraph. CPU. RAM. Espace Disk. ....) Merci d'avance. -- Tout n'...
Script ubuntu : cherchez l'erreur
RésoluBonjour, très bien, je cherche à realiser un script. ce script que fait-il ? il prend en parametre un fichier appelons le b. dans b il y a deux c...
Installer firefox-3.0.3.tar.bz2
RésoluBonjour à tous. Voila, après de nombreux crashs de firefox2, j'aimerais installer la version 3. Seulement je ne peux télécharger qu'un .tar.bz2. Et ...
Linux de l'eee pc
RésoluBonjour, J'ai besoin du cd d'instalation du linux de l'eee pc mè je lè perdu, y a til un lien pour le télécharger??? ps:cè pour réinstaler linux.
Linux ne démarre plus
RésoluBonjour, j'ai un problème! j'ai un ordinateur portable acer aspire one et linux ne veut plus démarrer que dois-je faire? de plus je ne peut tout réin...
[grub] erreur 13 plus d'xp !
RésoluBonjour, j'ai (encore) un problème de Grub !!! voila j'explique la situation : je suis sous Mandriva One 2009 et j'ai recemment réinstallé sur une p...
Probleme noapic
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec ubuntu cf se lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8526862 probleme grub noapic nolapic acpi off?#8 , ma...
Lancer mysql fedora 6
RésoluBonjour, Pour installer Open IMS, je dois lancer Mysql en premier. j'ai besoin d'une commande linux (fedora core 6) permettant le lancement de Mysql...
Cmd grub pour dual boot ubuntu/win xp sp3
RésoluBonjour, Je voudrais avoir de l'aide pour configurer GRUB afin de pouvoir avoir un dual boot Ubuntu/ Windows XP SP3 qui sont installés séparément s...
Envoi message udp
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quelle est la commande ou la procédure à suivre pour envoyer un simple message en UDP sous Unix/Linux. J'ai cherché un b...
Virtualbox sur debian (problem usb)
RésoluBonjour, j'ai installer virtualbox sur ma distribution debian sarge, et sur virtualbox j'ai installer windows xp sur lequel j'ai branché une clé usb ...
Firefox sous linux?
RésoluBonjour, j'ai installé firefox 3 sur linux (ubuntu 8.10), et je voudrais savoir est-ce que c'est normal que firefox affiche les pages web avec une pol...
Supprimer utilisateur de www-data
RésoluBonjour tout le monde, dans un de mes script j'utilise cette commande pour ajouter un utilisateur au groupe www-data useradd -g www-data -m $userN...
Démarrer sous debian
RésoluSalut, Après un peu de recherche j'ai choisi la distribution debian. Ma question est (neophyte Linux) voulant télécharger la distribution complète, ...
Serveurs " en panne" ???
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sous linux et donc aussi novice avec amule...On a du mal a s'entendre tout les deux... Au début le téléchargement des ...
Recherche linix redhat7.2 ? aidez moi
RésoluBonjour, j'ai cheche dans l'internet LINUX redhat7.2 mais je ne trouve pas aidez moi SVP
[bash] aide pour un petit script
RésoluSalut a tous, Voila, j'ai un repertoire avec une liste de fichiers de donnees texte avec meme format de saisie. Ce que je veux faire c'est juste com...
Connexion wifi sous ubuntu
RésoluBonjour,à tous!! Ca fait une semaine que je me bat avec ubuntu!!! En effet je n'arrive pas à me connecter sur le net avec!! J'ai chercher et j'ai t...
Encre d'epson
RésoluBonjour, j'ai une imprimante de marque epson dx 4450 voila bientôt quelques mois et je ne trouve aucun probléme avec ses multi-fonction s...
Perdu ma barre de navigation sur mon bureau
RésoluBonjour, j'ai perdue la barre ou il y avait application, racourci,et d'autres choses, qui se trouvait au dessus de mon ecrant au dessus du bureau, du...
Root : modifier le fichier menu.lst
RésoluBonjour, Je suis sous Kubuntu et j'aimerais mettre dans l'ordre du grub WinXP en premier car ma famille ne veut pas de linux. Donc en premier lieu j...
Bash debutant
RésoluBonjour, je n'ai vraiment aucune base mais j'essaie de tronquer ma variable a 4 caractères pour changer le répertoire de destination echo "essid" ...
Virtualbox
RésoluBonjour, Après avoir galèrer pour installer VrtualBox (je suis débutant sur kubuntu) Je n'arrive pas à lancer un système, aucun :s Voici mon message...
Linux ubuntu 8.05
RésoluBonjour, ma question est simple "linux ubuntu 8.05" existe t-il??? Merci beaucoup!! et bonne nuit à tous!! :)
Pb choisir les paritions
RésoluBonjour, svp j'ai besoin d'aide je bloque pour le partionement de disque j'en est fait un specialment pour linux, arriver au truc pour preparer les p...
Un lien unix par ftp, possible ?
RésoluBonjour, Voilà, je cherche a envoye un lien unix, vers une autre machine UNIX. pour ce faire, je n ai que ftp à ma disposition.. Vous avez une ide...
Shell | commande 'mail'
RésoluBonjour à tous, Je souhaites envoyer un mail a un ensemble de destinataire. L'ensemble des adresse des destinataire est situé dans un fichier text...
Driver chipset graphique ati
RésoluBonjour, linux mint ( basé sur ubuntu 8.4) me propose les drivers de ma cArte graphique.J'en ai besoin pour jouer a gta san andreas. J'accepte mai...
Commande konsole
RésoluBonjour, Je viens d'installer mandriva. J'aimerais pouvoir faire du C mais apparement aucunes commandes n'aient accepté. J'ai essayer des : apt-ge...
Ssh -x mode graphic
RésoluBonjour, Je suis en train de me mettre a ssh et de tester les differentes options. J'ai voulu essayer le mode graphiques, ca n'a pas l'air de marc...
Office 2003 sous ubuntu ?
RésoluBonjour, je vais installer Ubuntu sur le PC de ma mère mais celle-ci étant allergique à Open Office je voudrais savoir si on peut utiliser Office 200...
Maitriser ubuntu
RésoluBonjour, je veu instaler ubuntu,en conservant windows vista! je recherche un guide pour maitriser ubuntu. keske je peu faire? merci
Installer ubuntu sur vista
RésoluBonjour, j'ai une machine avec vista,j voudré y installé ubuntu pour travailler un peu sur lunix. mais apré démarage d la machine avec l cd dinstall...
Gros problème avec mysql
RésoluBonjour, J'ai fait des mises à jour sur mon serveur à coup apt-get, et depuis MySQL ne veut pas redémarer ! il me met l'erreur : ...failed or...
Yellow dog 6.0
RésoluBonjour, On me propose de tester le dvd avec yellow dog 6.0 a l'intérieur. J'éxécute puis a la fin du test on me propose de continuer, ce que je fa...
Configuration d'internet sur ubentu!!!?
RésoluBonjour, je veux basculer vers le sys ubentu mais la seule chose qui me dérange et m'echape de l faire c la configuration de la connection d'internet...
Erreur 22 grub
RésoluBonjour, J'ai eu un souci avec windows vista. Il démarrait mais il s'éteignait avant de finir avec le chargement en me sortant un message comme quo...
Clamav ne supprime pas mes virus!
RésoluBonjour à tous, j'ai lancé un scan avec clamav sur mon serveur linux (samba) par la commande "clamav -r -i > /tmp/scan.txt". Il a bien trouvé des v...
Prob installation linux
RésoluBonjour, j'ai essayer d'installer ubuntu 8.10 et debian 4.0 mais ca marchais pas, comme c'est des dvd live alor j'ai testé avant d'installer et c'est...