Taille des icones en fonction de leur poids

Résolu/Fermé
neodimitri - 14 juil. 2008 à 19:49
 neodimitri - 22 juil. 2008 à 20:09
Bonjour,

Voila, j'ai eu plusieurs fois recours à linux et j'avais trouvé quelque chose d'intéressant :
Sous Konqueror ( je crois ), il y a bien entendu plusieurs modes d'affichages des icones ( comme
pour windows), mais il existait à un moment un mode qui permettait d'afficher les icônes des
fichiers et des dossiers en fonction de leurs tailles en gigaoctet.

je m'explique, en choisissant ce mode, les fichiers sont représentés par des rectangles ( verts ou
rouge) pas vraiment beau. Donc chaque rectangle représenté un fichier ou un dossier et
"s'empiler" les uns sur les autres.
L'avantage c'est que plus le fichier était gros ( en place mémoire), plus le rectangle qui le
caractérisé était gros ( à l'écran du pc).

Ainsi on pouvait d'un coup d'œil repérer les gros fichiers.

Cette option n'est pas disponibles sous XP et je ne la retrouve plus sous linux.

J'aimerais donc savoir si vous aviez des infos sur ce système ou même un logiciel explorateur qui ai
une option semblable.

Merci d'avance et excuser moi si ce n'est pas très clair, j'ai fait de mon mieux :D
A voir également:

6 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
14 juil. 2008 à 20:22
Salut,

Sous Konqueror :
Clic Droit > Apercu avec > Afficheur de taille de fichiers
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 juil. 2008 à 21:00
Bonjour,

Utilise fsview.
0
Ok, j'ai cherché, c'est bien cela, mais j'aimerais savoir comment avoir cette fonction sur windows xp, ou comment installer konqueror sur windows xp.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
18 juil. 2008 à 22:06
Pour le moment, tu ne peux pas installer Konqueror sous Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour neodimitri, marc[i1] et teutates, et tous et toutes,

Un truc comme ça pour démarrer et avoir une base de travail (pour un programmeur) :

Vista Drive Icon

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/10/12/2188-vista-drive-icon

"Ajoute une barre de progression sous les icônes d'Explorer, affichant ainsi l'espace disque disponible des lecteurs de disques durs."

OS: Windows XP/Vista
Taille: 104 Ko
Prix: Gratuit

Les icônes des dossiers de Vista ne font pas déjà un peu ça ?
Pour trouver un ***skin*** j'sais pas quoi de Vista pour XP ?

Merci
0
Bonjour

N'y aurait-il pas un équivalent à 'Vista Drive Icon' sous XP (et Vista) mais avec une modification de la taille des icônes (... couleur, taille, aspect, ... ; sur options) suivant la taille des dossiers et pour chaque dossiers. Merci pour vote aide et les informations et peut-être pour la programmation de ce nouveau futur utilitaire (si il n'existe pas déjà).

Et merci pour le travail concernant 'Vista Drive Icon' :))

Source texte question : Voir commentaire par moi-même !

Merci
0
Merci pour toutes vos réponses.
En conclusion, il n'y à aucune solution d'avoir l'affichage des dossiers tell que je le désir sur Windows Xp.

http://www.coagul.org/IMG/fsview.jpg --> petite image pour ceux qui n'aurait pas compris :)

La seule solution est pourtant simple : PASSER A LINUX
Je pense d'ailleurs faire cela avec un liveCD pour béneficier de cette fonction le temps de trier mes fichiers.

On peut noter que Linux est en avance sur windows sur ce coup la ; )

merci a vous.
Problème résolu
0