Les discussions

Virtual box et ubuntu par clé usb

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer ubuntu à partir d'une clé usb mais dans le menu de la virtual box ce n'est pas écrit usb comme ordre de démarrage d...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
Macij

Message d'erreur lors d'apt get

 Résolu

Bonjour, Je viens actuellement d'installer ubuntu via wubi. Tout s'est bien déroulé. Cependant maintenant que j'essaye d'installer les logiciels du...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
subgenk

Choix aléatoire d'un fichier dans un réperto

 Résolu

Salut à tous, Je suis à la recherche d'une super commande capable de me choisir "au pif" un sous répertoire ou un fichier contenus dans un même rép...

21 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
dubcek

Date sortie ubunutu 9.10

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait c kan la date de sorti de ubuntu 9.10

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
Kharec

Installé driver geforce4 mx440(agp8x)en root?

 Résolu

Bonjour, j'ai un probléme de lenteur avec compiz fusion, donc j'ai telechargé un drivers qui apparement corrige plusieurs bugs(NVIDIA-Linux-x86-1....

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
"ludo34"

Bug proftpd après installation de ispcp

 Résolu

Bonjour, J'ai aujourd'hui pour un ami qui souhaite faire de l'hébergement sur un dédié, installé ispcp. Tout à fonctionné, sauf que, j'ai un bug (et...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
caus909

Format fichier (lecture mpg)

 Résolu

Bonjour, j'ai obtenu, avec le logiciel smile un fichier video avec mp3, converti en mpeg2. (il ressort fichier .mpg) Sur mon ordinateur, la lecture ...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

N'arrive pas à relancer windows

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un PC portable muni de vista. J'ai donc créé une partition avec Gparted en live USB, et j'y ai installé fedora. Le gro...

21 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
Lynyrd81

Commande ls

 Résolu

Bonjour les gens, Je voudrais lister tous les fichiers d'un répertoire. Or si je tape "ls", j'obtiens aussi les sous-repértoires. Quelqu'un connai...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
lami20j

Console virtuel

 Résolu

Salut à tous, Quelqu'un pourrait me dire s'il existe un autre moyen que ctrl+alt+F1 pour lancer une console virtuel? Malheureusement je n'ai rien t...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
aruju

Quelle différence entre ext3 et ext4 ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à choisir entre ces deux systèmes de fichiers, mais je ne connais pas la différence entre ces deux, ni même la raison pour laqu...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
eg33

Clavier arabe, démarrage impossible

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, qui, je l'avoue est assez bête...(enfin je crois). Etant étudiant en LEA Anglais/Arabe, j'ai voulu changer la langue d...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
royalscalp

Installation fedora 10

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède deux disques durs C et D de 35 Go chacun. Sur le C est installé Windows xp, et le D est complètement vide. Je souhaite...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
yoldos

Debian serveur x

 Résolu

Hello, J'ai installé Debian sur un PowerPC (PowerBook G3 Fireware). Et maintenant, j'aimerais disposer d'une interface graphique. J'ai d'abord essa...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
jipicy

Probleme ubuntu 9.04 / freebox v5

 Résolu

Bonjour, Avant tout, je précise que je suis en dual boot avec vista, sous vista, tout fonctionne impec sans manip particulière (debrenché freebox V...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
torpedolos

[wine/radeonhd] plus qu'a reset....

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec wine et radeonhd j'arrive pas a lancer ni Aion ni Wow correctement... dès qu'il s'agit de faire appel a autre...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
adi3000

Probleme de batterie

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma batterie sous Mandriva 2009.1 gnome, elle n'est pas detectée... Je suis avec un pc portable... Tous les drivers s...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
nicolas_du_25

Comparer la taille de deux fichiers

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas encore très bien les commandes et la syntaxe de Linux. Dossier2 est la copie conforme de Dossier1 sauf que certains f...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
jipicy

Mugen

 Résolu

Bonjour, je sais pas comment on fais pour faire marcher mugen dans linux ubuntu moi j'y comprend rien a linux alors aidez silvousplait quand j'essa...

38 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
xiloa

Comment configurer ma camera sous linux

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc portable acer 5610z avec camera integré ensuite j'ai installé amsn et je voudrais savoir comment faire pour ...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
geoffrey

Ie empêche l' installation flash player

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance l' installation d' Adobe flash player, Explorer me dit rencontrer un problème et doit fermer. Que faire?

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
durock

Question asus eeepc

 Résolu

bonjour,je viens d'achetez un eepc asus 4 go ,et il commence a ramer grave !n'ayant pas l'habitude de linux dont je ne connais meme pas la version exa...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
fantasio2a

Comment se servir d'openvpn afin de surfer ?

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un serveur OpenVPN sur un PC sous Ubuntu. Le serveur est configuré en mode tunnel sur UDP. J'ai installé le client Open...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
chatutchak

[debian] flashplayer alsa + vieille carte son

 Résolu

Bonjour, Type du message : procédure pour obtenir du son via firefox (Macromedia flasphplayer) distribution debian etch noyau 2.6.18-5-486 m...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
bob031

Eeepc 901 installation de linux

 Résolu

Bonjour, Je posséde un EEEPC 901 acheté avec windows XP (je regrette maintenent), et je me demandé si il été possible d'installer Ubuntu sur ce même ...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
coco21

Problème de wifi avec kaella knoppix 3.1.1

 Résolu

Bonjour, tt le monde voila mon problèmr , j'ai telechargé linux ( kaella knopppix 3.1.1 ) j'ai gravé mon live cd , jai reussi a demarrer mon pc avec...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
mamiemando

Installation rpm

 Résolu

Salut à tous ! Je sollicite l'aide des utilisateurs de linux, car j'ai un problème avec yellow dog. Quand j'installe un package .rpm, l'installateur d...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
dada62160

Mettre à jour yellow dog

 Résolu

Salut à tous ! Voila je m'adresse aux utilisateurs de Linux : j'ai installé Yellow Dog sur ma ps3, maintenant j'aimerai installer une autre version ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
dada62160

Grub

 Résolu

Bonjour, jé deux partion sur lesquel jé instalé pour :(une pour XP,l'autre pour fedora10) , apres jé suprimer la partion du fedora et je lé formaté ...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
abdo19

[shell] afficher la longueur d'un parametre

 Résolu

Bonjour, j'aimerais ecrire un petit script sh qui afficherais le nombre de caracteres du premier parametre que prends ce script. Par exemple : ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Cocoggu

Commande tr

 Résolu

Bonjour, comment faire pour remplacé tt les 'g' par des 't' et les 't' par des 'g' en une seul fonction tr ?? mais pour faire les 2 ?? merci d...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
intelman

Msn sous ubunu

 Résolu

Bonjour, comment je pourais insatllée msn sur ubuntu???

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Me--and--Me

Mysql et sa librairie

 Résolu

Bonjour, je veux compiler gateway-1.4.2 et voila ce qui passe quand je tape la commande ../configure -with-mysql -with-mysql-dir=/usr/lib/mysql ...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
vicky993

Pb terminal administrateur ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, Depuis un certains temps j'ai de veritable problèmes avec Ubuntu 8.04. Je ne peux plus faire des mises à jour Le son ne marche plus J...

16 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Adi

Problème avec "/etc/apt/sources.list"!

 Résolu

Bonjour bonjour, je me présente sur ce forum pour vous énoncer mon problème, qui pour certain doit être assez simple ! (enfin j'èspere ^^) J'ai sui...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
komsa

Script shell

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en shell et je cherche à faire a cherche à faire un script de comparaison , je m'explique , j'ai un fichier texte du gen...

20 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
mithandrir

Linux

 Résolu

Bonjour, un cours linux...merci d'avance pour votre aide

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Kharec

Connexion wifi sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Comme vous j'ai voulu me mettre à Ubuntu. Je l'ai installé sur un vieil ordi portable que j'avais rangé dans mon placar...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Kharec

Mint contre ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un dell céléron 2.6,quand j'essaye avec le sytème wubi d'installer dans windows xp,linux mint après avoir installé ubuntu ,il me désins...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
ernée

Problème d'ip avec vmware-server

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problème d'adresse IP avec ma machine virtuelle. Dans la configuration en mode DHCP, ma machine prend une adresse du genr...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
kiki

Wine comment ça marche

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour utiliser wine sur linux ubuntu 9.04 ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
ben13010

Installation d'ubuntu via vb

 Résolu

Bonjour, en voulant installer ubuntu 9.04 sur mon imac quand il m'a demandé de mettre le cd d'installation (commandé sur ubuntu.fr) mon imac s'es...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Macij

L'ipod sous linux

 Résolu

Bonjour, Je suis un linuxien, mais utilisateur d'ipod. Comme je n'ai plus windaube en dual-boot (refus de GRUB de booter dessus, je posterai là des...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Gaston_Lagaffe

Osecour

 Résolu

Bonjour, je cherche a installer des paquet qui ne son pas dans le gestionaire de paquets . j'ai telecharger des paquets sur sourceforge et impossibl...

12 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
initials 76

Compilation

 Résolu

Bonjour, je viens de decompresser le fichier gateway-1.4.2.tar.gz par cette commande tar -zxvf gateway-1.4.2.tar.gz maintenant je veux le compiler et...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
lami20j

Désinstaller linux ?

 Résolu

Bonjour, alors voilà : j'ai installé récemment Windows Seven. Pas de problème à ce niveau. J'ai aussi, il y a encore plus récemment, installé la d...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Yannou.10

Installation du fichie grub sous windows

 Résolu

Bonjour, j'ai partitioner mon disque dure en 3 partie: une pour xp et une autre pour ubuntu et la 3eme pour les donneés. ensuite j'ai instaler dans ...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
jns55

Demarrage choisir entre kde ou gnome???

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 9.04 par defaut je suis sous gnome mais jais telecharger kde (sudo apt-get install kde) mais voilla au demmarage je n...

17 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Kharec

Besoin d'information à propos de linux

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 en dual boot avec Windows Xp, je ne connais pas trop Linux et j'aurais besoin de quelques informations: - Win...

15 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Franzux

Pas de varibale display sous debian

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Debian sans interface graphique et je souhaiterais en installer une. J'ai donc décidé d'installer xorg puis icew...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Pom.
Résultats 14151 - 14200 sur un total de 25 379