[Ubuntu] Connaître le nom de sa machine

Résolu
zzzer Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zzzer Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous Ubuntu et j'ai besoin de conntraître le nom de ma machine (en vue de faire un ssh puis scp).

Comment faire ?

Merci d'avance.

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,
hostname
;-))
17
zzzer Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Justement, je pense pas que ma machine ait le même nom sur le réseau...
Car lorsque je fais le scp avec le nom retourné par hostname, il connaît pas !

0
zzzer Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Hum quoi que...
Mais il merdouille :
florian@RSS00091:/var/www$ scp shakur florian@florian-desktop:shakur
ssh: connect to host florian-desktop port 22: No route to host
lost connection
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

As-tu un serveur de nom sur ton réseau ? Ou tes machines sont-elles renseignées dans "/etc/hosts" pour Linux ?
0

As-tu un serveur de nom sur ton réseau ?
J'en sais rien >_<

Ou tes machines sont-elles renseignées dans "/etc/hosts" pour Linux ?
Aucune idée !

Je sais juste que je suis raccordé au réseau de mon entreprise mais sans plus...

Bon je vois que je peux pas t'aider pour m'aider donc je vais essayer de bidouiller tout seul comme je vais pouvoir...

0

Bon je suis enfin arrivé à mes fins (qui étaient de faire un scp).
J'ai tapé
sudo scp -r florian@intratest:shakur .
et ça a enfin fonctionné.
Merci pour ton aide jipicy !
Et bonne aprem.

0