Prb installation blender!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 août 2008 à 13:05
 Utilisateur anonyme - 3 août 2008 à 15:42
salut a vous linuxiens!je vien de télécharger blender pour linux ainsi que ces pakages mais pas moyen de l'installer,j'ai fait:lgp44-6-88-185-216-11:~# tar xvzf blender-2.46-linux-glibc236-py24-i386.tar.bz2
tar: blender-2.46-linux-glibc236-py24-i386.tar.bz2: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate
tar: Child returned status 2
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.
lgp44-6-88-185-216-11:~#
et voila ce que ça me donne !quelqun pourrait t'il m'aider ou l'erreur est vraiment irrecupérable comme je vous l'ai preccedament dit je suis sur linux depuis que mois et il m'arrive d'avoir du mal!
merci pour votre aide si précieuse!

cordialement.

A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
3 août 2008 à 14:47
bonjour,
le fichier n'est pas la ou tu le crois
vu que tu est en root au lieu de user
cd /home/tonuser/ousetrouvelefichier
de plus la commande est
tar xvfj blender-2.46-linux-glibc236-py24-i386.tar.bz2
de plus ses commandes se font en user et non en root
a+
1
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 14:57
ok!bonjour a toi jeanbi decidement je vois que je peux compter sud toi merci encore!en effet je savais pas car sur ce
--tuto il dit ce mettre en root pour l'installer mais je me suis aperçu après que c'etait pour mandrack
j'ai pas toute ma tête !merci encore jeanbi et bon dimanche a toi
cordialement
depuis peux linuxien mais compte bien rester sur cette planète !!!!!
configuration windows édition familiale (firefox3) & debian etch 4.0 i.386(firefox)
avant debian j'étais débutant depuis linux je suis forminux!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 15:15
impecable jeanbi en plus terrible comme logiciel blender j'ai mème trouver ce tuto sur comment ça marche pour le mettre en français génial merci a toi l'ami!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
3 août 2008 à 15:32
bonjour,
par commande je parlais de la decompression du fichier ensuite c'est différent
si on doit compiler
en user
./configure
make
et la si pas de'erreur
on passe en root
make install
a+
ps:mais blender devait etre sur les depot de debian , tu aurais du verfier avant
#apt-get install blender
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 15:42
c'est bon jeanbi c'est installer j'me suis mit en user avant et obliger de passer en root âpres car ça marchait pas sinon donc comme tu dit make
make install et le tour et jouer j'me suis rappeler que c'est comme ça que j'avais installer amsn le dernier avec l'aide d'un ami bien sur!
merci encore jeanbi ça fait toujours plaisir de voir qu'on peut compter sur toi pour les problème linux
quant j'ai vu que tu etait sur le forum j'me suis douter que tu viendrais a mon secours comme la dernière fois
merci l'ami et bonne journée a toi
cordialement
0