Gros problème avec ubuntu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 août 2008 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 5 août 2008 à 14:44
Bonjour, me voila avec un problème assez important.

J'ai un pc portable depuis peu, avec vista dessus, et hier, j'ai décidé d'installer ubuntu (on m'a filé un cd avec ubuntu dessus). J'ai un peu tester en live CD, puis je me suis décidée à l'installer.

L'installation s'est très bien déroulé, mais lorque j'allume le pc, il me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe. Le problème est là, je rentre ce qui me demande (et que j'avais rempli lors de l'installation, sans faire de faute) mais rien ne se passe, c'est comme si l'un des deux est incorrect :/
J'peux plus utiliser mon pc du coup, et je ne sais absolument pas quoi faire (je suis très nulle en informatique) à votre avis, qu'est-ce que je peux faire ? j'ai pensé remettre le Cd, tourner en live CD et réinstaller ubuntu, mais est-ce une bonne idée ? je suis perdue...
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 12:34
salut :)

réessaies en tenant compte des éventuelles majuscules que tu aurais pu mettre,

autre chose: avais tu bien choisis la bonne configuration clavier lorsque tu les a introduits?

"a" est peut etre "q" et vice versa

bonne chance
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 12:39
j'ai essayé plusieurs fois en mettant une majuscule au début ou pas, ça ne fait rien.
en ce qui concerne la configuration du clavier, d'après mes souvenirs, il me semble que j'avais choisi la bonne :/

merci quand même de ta réponse, j'vais quand même voir si je ne me suis pas trompée
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 12:44
malheureusement,au niveau des mots de passe,c'est la seule aide que CCM puisse te donner.....

bonne chance :)
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 12:47
j'ai essayé, toujours rien...
quand je mets mon nom d'utilisateur et mon mdp, après il y a écrit "l'authentification a échoué. Les lettres doivent être saisies en respectant la case"
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 12:49
désolé :(

tu dois te souvenir seule de tes identifiants car il est hors charte d'aider sur CCM a ce sujet

bonne chance
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 12:52
c'est bien ça qui est chiant, mes identifiants, je les connais, j'ai les mêmes partout, et là, voilà ce que ça donne.
Ok, merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 12:55
réessayes tant que tu pourras,si tu as les mêmes partout,il ne peut s'agir que d'une faute de frappe ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 12:59
si je n'arrive pas à trouver, est-ce que c'est une bonne idée de réinstaller ubuntu ? (cette fois je ferais bien attention à mes identifiants q: )
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 13:00
ce sera héllas,la seule solution :(
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 14:30
youpi, ça marche ! j'ai réinstallé, et c'est bon, ça fonctionne (:
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 14:36
essaies de toujours tenir tes mots de passes désormais ;)
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 14:44
j'avais dû faire une faute de frappe sans doute.
Maintenant d'autres problèmes, j'arrive pas à changer la résolution de l'écran, elle est trop grande :/ j'ai trouvé où c'est, système/administration/écran et affichage, et quand j'essaie de changer, ça ne fait rien, la barre d'en haut deviens rose et bleu, et ferme tout :/
0