Variable d'environement crontab

Résolu
cazersose -  
axmodeux Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai écris un code et je les mis en crontab et tous aller bien mais le souci j'ai modifier le code et ce dernier a besoin d'autre .jar que j'ai ajouter encore dans l'environnement du crontab mais la rien ne marche

30 10 * * * ( export LANG="fr_FR@euro"; export
CLASSPATH=$HOME/java/itext-1.4.jar:$HOME/java/postgresql-8.3-603.jdbc3.jar:$HOME/java/lib/jexcelapi/jxl.jar:
$HOME/java/lib/jfreechart-1.0.10/lib/gnujaxp.jar:$HOME/java/lib/jfreechart-1.0.10/lib/iText-2.1.1.jar:
$HOME/java/lib/jfreechart-1.0.10/lib/jfreechart-1.0.10.jar:$HOME/java/lib/jfreechart-1.0.10/lib/junit.jar:
$HOME/java/lib/jfreechart-1.0.10/lib/servlet.jar:$HOME/java/lib/jfreechart-1.0.10/lib/jfreechart-1.0.10-experimental.jar:
$HOME/java/lib/jfreechart-1.0.10/lib/jcommon-1.0.13.jar:$HOME/java/lib/jfreechart-1.0.10/lib/jfreechart-1.0.10-swt.jar:
$HOME/java/lib/jfreechart-1.0.10/lib/swtgraphics2d.jar;$HOME/java/genere_excel/;$HOME/SHELL_EXCEL/enchaine.sh
> $HOME/SACHEM/log/log_reporting_excel.log )
et meme le fichier log est vide alors un idée svp

3 réponses

cazersose

merci j'ai regler le pbs
0
axmodeux Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela venait d'où ?
Ton expérience m'aiderait peut-être.

J'ai des variables d'environnement renseigné dans /etc/profile et dans ~/.bashrc et elles demeurent invisible dans l'appli que je lance dans mon cron.
Faut-il que je les export absolument avant mon script dans le crontab ?

Une idée ?

Asmo
0
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,
je ne sais pas si la crontab marche de la même maniere sous Linux que sous AIX. Mais, d'apres ce que j ai lu, le .profile ne s'execute pas, lorsque les programmes de la crontab se lancent. Donc, si tu as besoin de positionner des variables ($CLASSPATH, $PATH) particulier, alors oui, il faut que tu les exportes depuis le shell lancé de la crontab.

A+
0
axmodeux Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai une Red Hat Enterprise Linux ES release 3 et j'ai testé ça (un test court et efficace) :

* * * * * (export ANT_HOME=/usr/local/ant/apache-ant-1.7.0; /bin/echo $ANT_HOME > /tmp/cron.log)

Ca ne donne rien !

Si, je teste sur une Mandrava 2008.1, j'obtiens dans cron.log, le chemin souhaité.

L'idéal serait pourtant de lancer l'appli sur RHEL3 :[

Merci par avance

Asmo
0