Variable d'environement crontab
Résolu/Fermé
cazersose
-
28 juil. 2008 à 11:10
axmodeux Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 4 août 2008 à 12:34
axmodeux Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 4 août 2008 à 12:34
A voir également:
- Variable d'environement crontab
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Windows 10
- Variable d'environnement TEMP ✓ - Forum Windows 7
- Exécuter crontab manuellement - Forum Shell
- Vérifiez la variable d'environnement TEMP. QUE FAIRE ????? ✓ - Forum Microsoft Office
3 réponses
Zyclo
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
17
4 août 2008 à 12:08
4 août 2008 à 12:08
Bonjour,
je ne sais pas si la crontab marche de la même maniere sous Linux que sous AIX. Mais, d'apres ce que j ai lu, le .profile ne s'execute pas, lorsque les programmes de la crontab se lancent. Donc, si tu as besoin de positionner des variables ($CLASSPATH, $PATH) particulier, alors oui, il faut que tu les exportes depuis le shell lancé de la crontab.
A+
je ne sais pas si la crontab marche de la même maniere sous Linux que sous AIX. Mais, d'apres ce que j ai lu, le .profile ne s'execute pas, lorsque les programmes de la crontab se lancent. Donc, si tu as besoin de positionner des variables ($CLASSPATH, $PATH) particulier, alors oui, il faut que tu les exportes depuis le shell lancé de la crontab.
A+
axmodeux
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
4 août 2008 à 12:34
4 août 2008 à 12:34
J'ai une Red Hat Enterprise Linux ES release 3 et j'ai testé ça (un test court et efficace) :
* * * * * (export ANT_HOME=/usr/local/ant/apache-ant-1.7.0; /bin/echo $ANT_HOME > /tmp/cron.log)
Ca ne donne rien !
Si, je teste sur une Mandrava 2008.1, j'obtiens dans cron.log, le chemin souhaité.
L'idéal serait pourtant de lancer l'appli sur RHEL3 :[
Merci par avance
Asmo
* * * * * (export ANT_HOME=/usr/local/ant/apache-ant-1.7.0; /bin/echo $ANT_HOME > /tmp/cron.log)
Ca ne donne rien !
Si, je teste sur une Mandrava 2008.1, j'obtiens dans cron.log, le chemin souhaité.
L'idéal serait pourtant de lancer l'appli sur RHEL3 :[
Merci par avance
Asmo
4 août 2008 à 11:31
Ton expérience m'aiderait peut-être.
J'ai des variables d'environnement renseigné dans /etc/profile et dans ~/.bashrc et elles demeurent invisible dans l'appli que je lance dans mon cron.
Faut-il que je les export absolument avant mon script dans le crontab ?
Une idée ?
Asmo