Problème d'installation de linpus linux

Résolu/Fermé
makaveli764 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 1 août 2008 à 14:36
makaveli764 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 5 août 2008 à 17:02
Bonjour,
voilà, j'ai une amie qui cherche à installer linpus linux sur son pc, étant moi-même sous windows xp, je ne peut rien faire puisque je n'y connais rien à linux. Si vous pouviez me donner la marche à suivre ça serait sympa. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 14:38
quelle distrib de limpus ?
0
makaveli764 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
1 août 2008 à 14:47
Désolé mais je ne sait pas mais je vais me renseigner le plus vite possible!!!
0
makaveli764 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
5 août 2008 à 17:02
Bonjour,
voilà ce qu'elle m'a dit:
"Bonsoir,
ma version est linpus linux 9.4. Il était déjà préinstaller à l'origine. Lorsque je met le cd de linpus linux j'arrive sur une interface graphique qui me permet de tout réinitialiser mais rien de plus. En fait j'arrive toujour au même point: root@localhost # et la j'ai fait adduser et passwd pour me créer un login et un mot de passe. Et maintenant je suis bloqué car la commande startx n'existe pas sur cette version.
Sinon j'ai essayer de booter avec le cd d'xp en espérent installer xp et formater linux en même temps mais rien à faire le pc démare comme en mode SATA comme s'il n'y avait pas de cd d'inserrer. J'ai également télécharger Ubuntu pour essayer de booter avec ce cd mais même problème, il l'ignore. En fait, il n'y a que le cd de linpus qui marche au démarage et la version 9.4 est une version texte avec des commandes donc voila..."
Donc si vous pouviez me dire ce qu'il faut faire ce serait sympa!
(J'espère que les infos sont suffisantes car je ne peux pas accéder à son ordi étant en vacances...)
0