Les discussions

Problème d'installation mandriva linux 2008

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de mandriva 2008 one , le chargement du noyau se fait correctement, puis ça bloque sur starting udev ...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Letinch

Problème avec ndiswrapper

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je viens d'installer Ubuntu sur un poste, je suis en version 8.04 J'ai un soucis pour une connection Internet en Wifi. J...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Manchot69

Logiciel pour monter un fichier *.iso?

 Résolu

Bonjour, existe-il un programme sous linux qui monte des images CD de différentes extentions? merci d'avance. -- Linux Ubuntu 8.04

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
HeliCoid

Tar.gz

 Résolu

Bonjour, J'ai une question, Si on veut installer une archive en tar.gz on doit: -le décrompresser et la mettre sur le bureau -ouvrir une console e...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
valentin2105

Problème de création de partition sur ubuntu

 Résolu

Bonjour ! J'ai installé ubuntu sur mon PC et j'arrive pas à finir l'installation : un problème de partition j'ai essayé avec tous les modes et ça met...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
gagner79

Droits pour find sur des répertoires

 Résolu

Bonjour, Encore un petit problème avec les droits, je tente de lancer un script depuis php (donc avec le user www-data ou un truc du genre) et ce s...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
sbouli

Torrent sous linux

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu depuis peu, avant j'utiliser bittorent mais depuis que je suis passer du bon coté de la force ^^ J'utilise Transmision...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Franzux

Ubuntu 8.04 - fichier manquant

 Résolu

Bonjour, J'ai accidentellement effacé le fichier /lib/udev/write_net_rules sous Ubuntu 8.04 ... xD Est-ce que quelqu'un pourrait me copier-coller ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
topace18

Probleme installation ubuntu...

 Résolu

Bonjour, Je viens de booter Ubuntu sur un nouveau PC ,avec processeur E8200 et Disque dur sata2 320 Go. pendant les etapes de l'installation en pass...

19 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Nassim5555

Faire un cron sous debian

 Résolu

Bonjour, voila ma situation : j'ai un serveur de sauvegarde avec backuppc qui reçoit les sauvegardes de plusieurs autres serveurs. Ce serveur ...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
sebsauvage

Archive rar

 Résolu

Bonjour, je vroudrai savoir si il est possible de decompresser une archive rar sur mandriva

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Stanik

Anti-virus linux

 Résolu

Bonsoir, Je cherche actuellement un antivirus sur linux. Mais attention, y'a un piège ! C'est pour scanner mes partoches windows (je suis en dua...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
ibtor

Formater la sortie de la commande printf

 Résolu

Bonjour, Je souhaite formater l'affichage d'un nombre en complètant avec des 0 de façon à afficher 001 pour le nombre 1 et 057 pour le 57. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Tomtom

Un ods pas lu par windows

 Résolu

Bonjour, Si je dis une bêtise, excusez-moi, je pratique Linux depuis peu. Sur mon nouveau PC Ubuntu Héron, J'ai fabriqué un tableau ods chez moi...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Licorne rose

Mettre à jour codecs audio ubuntu sans net

 Résolu

Bonjour, après installe d'ubuntu, pour tester un peu les fonctions de bases, j'ai voulu lancer un .MP3 , et apparemment, il me manque des codecs au...

37 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
webernard

Skydome

 Résolu

Bonjour, comment fait t'on pour installer un skydome sous ubuntu ? avez vous des adresses pour en trouver de beaux ? je voudrais avoir celui de m...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
banzai1964

Boucle et espaces

 Résolu

Salut, j'ai un blème qui a l'air classique avec une boucle while read line (bash) qui parcourt un fichier contenant des lignes comportant parfois d...

14 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
eZula

Voodoo 3dfx en 1024 x 768 ? (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, après installe d'ubuntu sur un viel ordi ( 800 Mhz, 256 Mo , Voodoo 3d fx... ) je voulais mettre la résolution que j'utilisais avant av...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
webernard

Pb inventel db w 200 et acer aspire one

 Résolu

Bonjour, Impossible de connecter mon aspire one en wi-fi avec mon modem inventel DB W 200 Le réseau est accessible. Je mets le modem en associati...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
arceal59

Problème suite à maj noyau

 Résolu

Bonjour, Sous Mandriva 2008.0 depuis 6 mois, j'ai mis à jour le noyau (2.6.22.19) comme proposé par Mandriva depuis quelque temps puisque le noyau ...

16 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
linux72

J'ai installé emerald

 Résolu

Bonjour, Apres 8 heures passés a me casser les cou*lles Mr ubuntu hardy fais son smat,j'ai appliqué le theme die hard du film avec le hacker,le meme ...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
CXRXIXS

Probleme installation linux

 Résolu

Bonjour, voilà je vous explique mon problème. Je viens de m'acheter un nouveau pc portable (un Toshiba) et je veux y mettre linux. J'ai essayé ...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
mamiemando

Besoin d'un conseil de partitionage

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un DD de 160Go sur un PC portable et je veux installer Ubuntu pour passer a Linux (je veux decouvrir le libre) et garder XP en du...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

Installer ceci sous linux

 Résolu

Bonjour, Comment fait t'on pour installer My Conky Config sous linux ubuntu 8.04 D'avance un grand merci a tout qui pourra m'aider ! -- Vi...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
jeanbi

Souris super lente sous lenny !!

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer une lenny sur un pc, mais la souris est super lente ! j'ai modifié ma config xorg.conf sans résultat ! actuelleme...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
x11r6

En quel langage linux a-t-il été programmé ?

 Résolu

Bonjour, je veux juste savoir en quel langage de programmation est programmé linux. Merci d'avance !

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
thorn

Ubuntu pour x86 ou x86_64

 Résolu

Bonjour, alors voilà, je voulais télécharger ubuntu, et on me demande l'architecture de mon proc. ayant un core 2 duo T9300 2.5 ghz, je me suis d...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
wid²

Permission

 Résolu

Bonjour, J'ai mes partitions monté mais il n'ya que root qui peut ecrire dessus !! Comment faire pour que je me donne des droits d'ecriture ?? Merc...

40 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
aruju

Ssh et login.dyndns

 Résolu

Bonjour, je suis sous la distribution ubuntu 8.04 et j'ai installé un serveur ssh sur chacun de mes trois pc pour pouvoir me connecter et transfére...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
limbergh

Modifier partition étendue

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Xubuntu à partir du partitionneur de l'installation. Comme j'ai lu qu'on ne pouvait faire que 4 partitions maximum j'ai créé d...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
Rizzen Virnn

Installation mandriva powerpack spring 2008

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter la version Mandriva 2008 powerpack spring 2008. L'installation se passe sans problème et il redémarre. Tout semble se p...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
melwin

Equivalent true crypt sous linux

 Résolu

Bonjour, existe t'il un équivalent de truecrypt sous linux ? Merci -- Vista sur mon portable, XP au boulot et Linux sur mon fixe  Comme c...

24 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
banzai1964

Fpt avec dyndns derriere la neuf box

 Résolu

Bonjours a tous. J'ai créé un serveur ftp sur ma mandriva avec proftp. Afin de pouvoir y accéder facilement depuis l'extérieur j'ai créé un compte su...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
neufbox

Icones ubuntu hardy

 Résolu

Bonjour, voilà, j'aimerais changer les icones par défaut dans ubuntu, par exemple changer l'icone de "document" par une autre. En fait j'aimerais c...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
le hollandais volant

Red hat enterprise linux

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question, Red Hat Enterprise Linux peut marcher sur pc comme ubuntu ou autre distribution ?

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
jeanbi

Comment configure connexion sous linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment configure une connexion sous Linux ubuntu j'ai un modem SmartAX MT880 Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
kalashinkovs

Pas de reconnaissance de ma cg sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème, ce matin quand j'ai allumer mon ordi je l'ai bootet sur ubuntu jusque la bien mais c'est aprés le bot quil y a un prob e...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
mamiemando

Mettre à jour firefox sous ubuntu sans net

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 7.04 sur un viel ordi ( 800 Mhz, 256 Mo de RAM ) or, sur cet ordi je n'ai pas de connexion au net ( en fait...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
mamiemando

Fstab

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une reinstalle de ubuntu 8.04 mais il ne veut pas monter les paritions en fat32 au demarrage !! Je sais bien qu'il faut mettre de...

18 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
tux_03

Clavier en qwerty

 Résolu

Bonjour, Lors du passage pour identifiant ;on clavier est en qwerty et il y reste toujous comment le remettre en azerty??

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
morierti

Changer le mode de clavier

 Résolu

Bonjour, Sur ubuntu mon clavier c'est mis en mode qwerty et je voudrais le remettre comme avant en azerty comment faire??

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
rod59

Pb de mot de passe

 Résolu

Bonjour, Depuis ce matin je n'arrive plus à démarrer ubuntu, il sze boot bien arriver a la page identifiant il me reconnait plus et lé caractère sont...

14 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
bob031

Changer la resolution

 Résolu

Bonjour, comment changer la resolution de la cg sur ubuntu car lecran est plus gros

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

Mettre a jour mon asus eee pc

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un mini pc asus et decidement , je n'arrive pas a faire une mise a jour ( je precise que je suis sous linux ) pourq...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
bob031

Dailymotion sous fedora 7 avec une ps3

 Résolu

Chalut tout l'monde ! J'ai installé fedora 7 sur ma PS3, et je suis en galère pour lire les vidéos dailymotion avec firefox... "plugin manquant". ...

12 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
Rapace

Logiciel comme filezilla

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un logiciel sous linux pour capturer la musique sur les sites tels deezer ou autre, dans l'exemple d efilezil...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
mamiemando

G un probleme

 Résolu

Bonjour, g un problem je VIEN davoir mon ordi avc un logiciel debian 4.0 et j'essai de télécharger msn messenger mé jarive pa pouriez vous m'aide...

24 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
douniati

Imprimante sous linux

 Résolu

Bonjour, je recherche un paquet qui pourrais me reconnaître n'importe quelle imprimante (en espérant que cela existe je ne me rappelle plus du...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
sistruce

Changer de langage

 Résolu

Bonjour, OK ne m'envoulé pô si ma kestion est super naze mais je débute dans l'informatik donc...jne C vrèment pa changer de langage en linux.kon je ...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
pyssou

Amarok

 Résolu

Bonjour à tous, Je vien d'installer ubuntu sur mon ordinateur pas plus tard que hier. J ai installe par apres amarok, et il savere que j ai 3 petit...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
Emorej
Résultats 18951 - 19000 sur un total de 25 381