Installer Mandriva sur partition déjà crée

Résolu/Fermé
Enricoco Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 4 août 2008 à 14:53
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 4 août 2008 à 15:03
Bonjour,
Je suis débutant sous Linux et j'ai vu qu'il était possible d'avoir à la fois Linux Mandriva et Windows XP, c'est pourquoi j'ai formaté mon pc, en créant 3 partitions (lors de l'installation Windows XP), l'une où j'ai installé Windows XP (20go), l'autre pour mes données (45go), et la dernière pour Mandriva (11go). Jusque là tout va bien, je démarre mon pc avec le cd mandriva et laisse s'ouvrir jusqu'à ce qu'apparaisse le bureau, je vais dans live instal mais là je suis un peu perdu et ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment installer Mandriva sur la partition de 11GO ?
A noter que mes partitions ont été préalablement formatées en NTFS pour Windows et mes données, puis FAT32 pour la partition que je compte consacrer à Linux. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
4 août 2008 à 15:03
salut,
1- l'ideal pour un linux est d'avoir 3 partitions 1 pour le systeme entre 2 à 8 G0, 1 swap d'1.5 fois ta RAM, et une partition pour tes donnees.
2- avec 1 partitions, ça marche
3- tu lances l'installation (!! les live CD ne sont pas tous des cd d'installations - pour mandriva je sais pas )
au moment de l'installtion, on te poposera de changer tes partitions, et d'installer linux ou tu veux. A CE MOMENT LA, ne te trompes pas ne touches pas tes partitions windows. REPERE BIEN AVANT, pas la taille et les ID tes partitions.
4- au moment de l'installation, rien ne t'interdit de modifier ta partition 3 de 11 G0 pour en avoir au moins 2 ( swap et / ) ce sera mieux.
0