Grub error 22

Résolu
antraxxx Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 clem -
Bonjour,
j'ai voulu mettre kubuntu a la place de mandriva donc j'ai partitionner mon disque dur en formattant les partition de mandriva et installer kubuntu mais quand je démare mon ordi il y a afficher
"grub loading, please wait ...
error 22"
donc j'ai voulu réinstaller mandriva mais le meme probleme

help me plz

2 réponses

bob

fait une recherche sur ce forum ya pleins de sujets sur ça :)
0
antraxxx Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

lol j'ai déja chercher
mais je c'est pas quoi faire pour mon cas précisement
0
bob > antraxxx Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah réinstaller grub non ? :)
0
antraxxx Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > bob

oui mais comment?
0
bob > antraxxx Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Bon finalement, en faisant une recherche un peu plus appronfondie, le problème est réglé. Avec le LiveCd j'ai réinstallé Grub en tapant la commande :

$ sudo grub
> find /boot/grub/stage1
> root (hd0,5) *le (hd0,5) m'a été donné par la commande précédente
> setup (hd0) "

peut être :(
0
antraxxx Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > bob

c'est se que je suis entrain d'essayer
0
clem

Bonjour j'ai un problème quelque peu similaire, avec Mandriva.

C'est pourquoi j'aimerai juste savoir si le problème expliqué ici, qui a été résolu grâce à une ligne de commande, a été fait en LiveCD de Mandriva, et si ce n'est pas le cas, est-ce que le fait de taper cette ligne en LiveCD de Mandriva corrigera le problème ?

D'avance merci. :)
0