Installer msn sur linux debian [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 butterfly -
Bonjour,
j'essai d'installer amsn sur debian que je vien d'installer j'ai donc télécharger amsn, décompréssé mais lorsque je l'ouvre il me sort un tat de fichier dont je ne comprend absolument rien. J'ai bien essayer de "lancer" amsn (l'un de ses fichier ) mais rien n'y fait . que doit je faire?
merci pour vos réponse

3 réponses

Messages postés
14709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
2 272
bonjour,
mais bon sang ça fait au moins le 100 iem post au sujet d'amsn
amsn ne va pas se chercher sur le net mais tout simplement s'installe en ouvrant une console
et en tapant sous debian
$su -
motdepasse (root)
#apt-get install amsn
a+

merci mais comme je ne m'y connai en vraiment rien sous debian je vais te demander comment on ouvre une console? merci pour ta réponse
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
258 > punishyourself
>
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018

He oui c encore moi g compri ce que c'est une console, je tappe su - je fait entrée et le mot de passe se tape pas c'est normal? j'essai quand même d'écrire je tape entré et il marque : su : Authentication failure

merci encore pour ton aide
Messages postés
2572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
370 > punishyourself
Salut,

un peu de lecture :
http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch08s02.html.fr

Bonne lecture.
jeanbi
j'ai posé la question sur d'autres forums mais je crains qu'elle soit idiote mais tant pis.
Debian est totalement inconnu pour moi

Pour répondre à la question de punishyourself
tu vas sur
applications
accessoires
terminal
terminal administrateur si tu veux installer qqchose

c'est ça ?

Salut

au fait bonsoir toutes et à tous
Messages postés
14709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
2 272
re,
c'est tout à fait cela
par contre je prefere lancer les 1er commande dans un terminal user et seulement quand make se termine sans erreur passer en root , il est inutile de lancer configure et make en root

a+
> butterfly
tu as rentré quel mot de passe ? root ou user ?
sinon quand tu l'as rentré ton clavier etait peut-etre en QWERTY et maintenant en AZERTY ou vice versa
> Youplaboum
j'ai rentré root. par contre dslé, mais c'est quoi qwerty ou azerty?
> Youplaboum
pour plus d'info, je suis sur un terminal: user@localhost:/mnt/home/downloads. est ce que ça change quelque chose?
je n'y connais vraiment, rien, dslé pour toutes ces questions et encore merci pour les réponses.
> Youplaboum
c'est bon j'ai réussi a entrer le mot de passe, par contre il me met: "missing destination file operand after amsn" et: "try' install --help' fore more information
je ne vois pas du tout comment continuer et donc installer amsn. est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp, merci beaucoup.
Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 152 > butterfly
C'est normal, c'est une mesure de sécurité. Quand tu rentres ton mdp, il est pris en compte même si rien ne bouge à l'écran. C'est ce que l'on appelle de la saisie à l'aveugle.

Cordialement.
du coup, la je viens d'essayer avec user et ça met encore que c'est incorrect.