Les discussions
Problème d'écran avec kubuntu
RésoluSalut, J'ai un problème de sauts d'écran avec Kubuntu. L'image saute à peu près toutes les 10 secondes. Cela vient de l'OS car je n'ai aucun problèm...
Fichier.php et fichier.ram
RésoluBonjour, j'ai récupéré des fichiers musicaux nommés listen.php ou encore play_aod.php qui seraient en fait (des fichiers RealAudio type script)et je...
Scipt récuperation @ mac
RésoluBonjour, J'aimerai récuperer l' @ mac de ma carte eternet et wifi dans un fichier. Le résultat du ifconfig est le suivant : ifconfig eth...
Vlc sous linux
RésoluBonjour à tous, ceci est un coup de gueule. A chaque fois c la même histoire, pour installer qq chose sous Linux, surtout qq chose d'aussi simplist...
Grub error 17
RésoluBonjour, Je sais bien que pas mal de topics traitent déjà de l'erreur 17 de Grub, mais là le souci c'est que je ne parviens pas à démarrer sur le L...
Segfault compile de berkeleydb
RésoluBonjour, Je dois installer la base de donné BerkeleyDB. J'ai téléchargé les sources, je me suis mis dans le répertoire "build_unix" et j'ai fais l...
Problème pour le wifi
RésoluBonjour, Je suis débutant et je cherche de l'aide pour installer ma connection internet via en wifi. J'ai installé linux (débian qui marche super ...
Effets sonores ubuntu 8.10
RésoluBonjour, j'aimerais avoir les effets sonores lorsque l'on ferme ou ouvre une fenetre etc... comment dois-je m'y prendre?
Récupérez données
RésoluBonjour, j'ai un problème, ubuntu 8.04 ne me permet plus de brancher des dd externes ou clé usb (il n'arrive pas à les monter) Puis je récupérer l...
Installation amsn sur pc eee pc asus
RésoluBonjour tout le monde, Voila, je vous explique mon problème..... J ai achetée un pc Eee Pc asus 4G, j aimerais installer un msn ou on voit les ...
Gamer sous linux
RésoluBonjours, Je voudrai savoir la meilleure distribtuion linux pour gamer car j'etait sous ubuntu et Steam j'ai du l'emuler avec avec le programme wine ...
Ubuntu n'a jamais démarrer
RésoluBonsoir et rebonsoire a qui m'ont guidés tout a l'heure.J'ai installer ubuntu il y a de cela a peu près 1h30 2h et il n'a jamais voulu démarrer.j'aime...
Affichage ^m dans un fichier red hat
RésoluBonjour, Lorsque j'édite un fichier sous red Hat avec la commande vi, j'ai les caractères ^M qui s'affiche en fin de chaque ligne. Quelqu'un peut-i...
Impossible de lire vidéo telechargée sur amul
RésoluBonjour, Voici mon souci,je ne peux pas lire des vidéos téléchargées ,elles sont en format avi et tout les condecs sont installés sur mon pc ,je ne s...
Amule sur ubuntu virus???
RésoluBonjour, tout est dans la question ya t-il des virus avec amule sur ubuntu??
Fichiers .exe
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu mais je ne pas pas ouvrir les fichiers .exe pouvez-vous m'aider svp Merci d'avance -- S.V.P si votre problème est ...
Chercher dans les peripheriques
RésoluBonjour, C mon 1er post et j'espere trouV la bien venue :) svp comment chercher un fichier dans l'un de mes péiphérique : USB ou CD ou ... sous linu...
Creer partiotn ext3
RésoluBonjour a tous, etant fraichement un nouvel utilisateur du monde libre je souhaiterai savoir comment installer un systeme de fichier ext3 sur une part...
Ecoute de musique spéciale
RésoluSalut les amis ! Voilà, autant vous prévenir, ma question va vous surprendre ... Donc, je sais que l'on peut regarder des images et photos en très ...
Partage connection linux/windows
RésoluBonjour, j'aime bien démarrer sur Linux, mais je suis arrivé à configurer ubuntu 8.10: alors un ami m'a dit que installer ubuntu sur machine virtue...
Pb de clavier avec vi d'ubuntu
Résolusalut à tous, j'ai besoin de travailler avec le shell vi sous ubuntu mais j'ai des problème lors de la manipulation du script en fait je ne peut pas...
Hésitation lors de l'installation d'ubuntu
RésoluBonjour, je suis actuellement en pleine installation d'ubuntu sur mon pc lors de ma dernière étape,et il me met: Si vous continuez, les modifi...
Disque dur externe usb
RésoluBonjour, Je voudrais acheter un disque dur externe pour linux. Je dispose d'un budget de 50euros, mais je ne trouve aucun disque dur externe compatib...
Ubuntu : statut fsck
RésoluBonjour, J'ai un petit problème de boot sous Ubuntu... Log of fsck -C3 -R -A -a Mon Dec 15 11:08:14 2008 fsck 1.41.3 (12-Oct-2008) /dev/loop...
Comment modifier makefile.in?
RésoluBonjour, si quelqu'un peut m'aider svp!! j'ai installe ns-allinone-2.29 en Windows XP avec cygwin. mntj'essaye d'nstallerl WiMAX module et j'ai fais...
[problème] backtrack v2.0
RésoluBonjour à tous, Cela fait quelques jours que j'essaye de booter Backtrack v2.0 sur mon ordinateur mais en vain. Lorsque je démarre le Pc avec mon ...
Ubuntu probleme xserver
RésoluBonjour, Je suis en multiboot xp et ubuntu, jusque là pas de problème puis lors d'une mis à jour des pilotes d'Nvidia, au redémarrage, le chargement ...
Lien ubuntu 8.04.1 lts server edition
RésoluBonjour, j'aimerais savoir ou je peux télécharger ubuntu 8.04.1 LTS Server Edition? j'ai cherché sur le site francophone de ubuntu mais j'ai pas trou...
Sudo apt-get install libmysqlclient12-dev
Résolub0njour! je suis entrain installer snort sous ubuntu 8.04 !! j'ai lu et suit la methods manual sur http://openmaniak.com/fr/snort_tutorial_snort.ph...
Probleme comilation tar bz2
RésoluBonjour, je voudrais installer wine ( un programme qui permet de lire des jeux windows ) mais il m'indique quelque chose qui me plait pas root@enfa...
Linux ou windows
RésoluBonjour, je voulais savoir quel et le mieu enter linux et windows quel sont les difference et quel sont les atout de chacun?? merci de me repondre...
Commencez linux^^
RésoluBonjour, Je voudrais commencez avec linux mais je ne sais pas ou le telecharger, il me semble avoir vu mon frere l'utilisez linux ou on c'est bien bl...
[shell] mise a jour de lien symboliques
RésoluBonjour, j'utilise gentoo et pour firefox je suis obligé a chaque mise a jour du JRE de refaire le lien symboliques de la libjavaplugin_oji.so v...
Probleme installation mandriva
RésoluBonjour, deouis 3 jours je vais de probleme en probleme avec la mandriva ça fait deux fois que je me retrouve avec une erreur 15.! Alors si quelqu u...
Dual boot vista/mandriva 2009
RésoluBonjour, J'ai un dual-boot avec Windows Vista sur une partition en NTFS et Mandriva Linux 2009. J'ai installé tout d'abord Windows puis Linux, j'ar...
Impossible d'installer un logiciel
RésoluBonjour, je suis sous linux depuis quelques jours et impossible d'installer un logiciel, je ne trouve pas de fichier executable. j'ai lu qu'il falla...
Wifi mandriva 2009 ok puis devient impossible
RésoluBonjour, tout d'abord excuser moi du titre pas trés précis, mais j'ai essayé de résumé au maximum. Pour ma connection Wifi, j'ai une clé USB. La co...
Pb sous linux (ubuntu) cd/dvd
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi en téléchargeant son image et en le montant par daemon tools (je l'ai donc installé dans la partiti...
[debian] réécriture resolv.conf
RésoluBonjour, Actuellement, à chaque boot, mon resolv.conf est réécrit, ce que j'ai lu était un comportement "normal", mais dérangeant. A la réécriture...
Probleme de boot sur clé usb...
RésoluBonsoir tout le monde :) , Je suis en multi boot unbuntu/windows xp... J'ai installé damn shell linux sur une clé usb avec unetbootin dans l'es...
Exposé messagerie sous linux
RésoluBonjour, je des documents sur la messagerie sous linux pour un exposé et rapport d'exposé, merci pour vos aide :-)
Comment installer knoppix?
RésoluBonjour, récemment j'ai décidé de ma mettre à Linux. Etant novice, j'ai lu qu'il était préférable pour commencer d'utiliser une distribution comme K...
Comment installer itunes sur ubuntu
Résolu/FerméBonjour, Et bien voila, je vient d'acheter une carte Itunes a 15e chez carrefour mais je n'ai pas encore installer Itunes sur Ubuntu. Je voudrais d...
Apache recherche userdir disabled root
RésoluBonjour, je suis entrain de configurer apache et j'aimerai Désactivez l'espace web personnel du compte root donc j'aimerai bien retrouver le repertoi...
Soucis avec la cmd "sort"
RésoluBonjour, petit soucis avec la commande "sort" sur cygwin j'ai une liste de personne avec nom-prenom-date de naissance et je dois trier les personn...
Install ubuntu sur eeepc depuis poste fixe
RésoluBonjour à tous, Possédant un eeepc avec xandros, je désire installer à la place ubuntu mais depuis mon poste fixe. J'ai donc relié l'eeepc à mon...
[mandriva] erreur dbus kbluetooth
RésoluBonjour, apparemment le service dbus ne démarre pas et voici ce que j'obtiens : fichier prcsys.log : Lancement du bus de messages système : Fai...
Fenetre de configuration compiz absente
RésoluBonjour, apres installation de compiz sur ma debian,je ne trouve pas compiz config settings manager comme avec ubuntu. j'ai bien trouvé dans synap...
Pb sous linux
RésoluBonjour, J'ai téléchargé avast version linux en .deb sous ubuntu, apparemment l'installation est réussie puisque avast apparait avec un carré vert da...
Info acer one
RésoluBonjour, -- Je voudrait m'acheter un acer one mais je n'y connat rien alinux alors esque quelq'un aurait pourait me donner des astuce et le...