Linux en francais?

Résolu
grazoo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
grazoo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vient de m'acheter un ordinateur avec linpus linux lite et il m'est impossible de le mettre en francais.
Si quelqu'un a une solution ce serai super!
merci
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

En général il suffit d'installer les paquets de traductions. Le nom dépend un peu de la distribution mais c'est souvent des noms contenant "locale" (ou "i18n" ou approchant) et "fr". Quelques exemples sous debian :
ii  icedove-l10n-fr                              1:2.0.0.14+debian-1              French language package for Icedove
ii  iceweasel-l10n-fr                            1:3.0.1+debian-1                 French language package for Iceweasel
ii  kde-i18n-fr                                  4:3.5.9-2                        French (fr) internationalized (i18n) files f
ii  manpages-fr                                  2.80.1-1                         French version of the manual pages about usi
ii  myspell-fr                                   1.4-22                           The French dictionary for myspell (Hydro-Que
ii  openoffice.org-l10n-fr                       1:2.4.1-6                        French language package for OpenOffice.org

Bonne chance
0
grazoo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je vais essayer comme ça!
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
vu que linpus est sous fedora et sous xfce ça va beaucoup l'aider .
de plus il est multilangue donc il faut regarder dans les menus regions et langues
a+

0
grazoo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ; mais c'est où les menus regions et langues?
0