Linux et toshiba satellite a200-1SV

Résolu/Fermé
porsche924 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 28 mai 2008 à 17:34
porsche924 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 4 août 2008 à 21:24
Bonjour tout le monde, je commence à être très intéressé par ce systeme d exploitation nommé linux et j aimerais savoir s'il etait possible de l'installer sur mon pc portable toshiba a200-1SV. De plus, j'i entendu parler de differentes versions de linux, il y en a une qui s appelle ubuntu si je me souviens bien...mais a part ca je ne sais rien du tout...
J'utilise surtout mon ordinateur pour le surf sur internet, du traitement de texte et quelques fois des jeux (mais c'est pas prioritaire). Alors je voudrais savoir quelle version me conviendrait le mieux, si je peux l installer sans probleme sur mon ordinateur et la liste des jeuw et logiciels compatibles linux, merci.
A voir également:

2 réponses

Mon ingénieur
6 juin 2008 à 09:02
slt le frère et bienvenu ds la famille. tu peux utiliser un live CD; c-a-d un CD qui te permet de travailler sur eLinux sans pour autant l'installer. Il en a plusieurs. Il suffit de t'en procurer un. on a:
-Ubuntu 7.10
-Ubuntu 8.04
Il te faut juste de booter sur le CD et par la suite de choisir les option de langue et de clavier et le tout est joué.
Ceci va te permettre dans un 1er temps de prendre connaissance de Linux.
Pour ce qui est de l'installation. il faut savoir que le Bios de ton portable est incompatible à linux. Il te faudra trouver une mise à jour compatible ce qui à ma connaissance n'existe pas encore.
J'espère que je t'ai apporté quelque chose.
0
porsche924 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 7
4 août 2008 à 21:24
Oui, merci pour l'astuce des live cd. J'ai essayé Linux sous Knoppix et shinux et franchement j'ai bien aimé ^^ J'ai donc décidé d'installer xubuntu sur un autre pc portable un peu moins puissant (en cohabitation avec xp). Merci!
0