Aide pour linux
Résolu
jeje915
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
jeje915 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeje915 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir comment installer des programmes sur linux, parce qu'il me demande a chaque fois de lui trouver un programme pour ouvrir le programme, et je n'y connais rien. Linux est mon système d'exploitation alors que j'ai l'habitude de windows alors svp aidez moi!
merci
je voudrais savoir comment installer des programmes sur linux, parce qu'il me demande a chaque fois de lui trouver un programme pour ouvrir le programme, et je n'y connais rien. Linux est mon système d'exploitation alors que j'ai l'habitude de windows alors svp aidez moi!
merci
A voir également:
- Aide pour linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
6 réponses
oui c'est ça, ubuntu
Deux solutions :
1) Synaptic :
Tu vas dans Système -> Administration -> Gestionnaire de paquets Synaptic. Tu fais une recherche sur le logiciel que tu veux installer. Tu fais un clic-droit sur la ligne le contenant et tu sélectionnes "Installer".
2) Apt ou Aptitude :
Tu ouvres un terminal (Applications -> Accessoires -> Terminal) et tu tapes :
Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Cordialement.
1) Synaptic :
Tu vas dans Système -> Administration -> Gestionnaire de paquets Synaptic. Tu fais une recherche sur le logiciel que tu veux installer. Tu fais un clic-droit sur la ligne le contenant et tu sélectionnes "Installer".
2) Apt ou Aptitude :
Tu ouvres un terminal (Applications -> Accessoires -> Terminal) et tu tapes :
sudo aptitude install le_nom_de_l_application_que_tu_veux_installer
Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Cordialement.
Alors tu va dans "applications" puis en bas tu as normalement "ajouter ou supprimer des programmes". Tu clique dessus, tu change le menu déroulant en haut de la page et tu met "toutes les applications" et tu recherche ton programme. S'il est dans la liste, tu coche la case a côté de lui et tu fait "appliquer" et il installe tout tout seul !! ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question