Help! - Wifi sous Ubuntu

Résolu/Fermé
systemeXpander Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 20:41
systemeXpander Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 29 oct. 2009 à 13:23
Bonjour,

J'ai récemment installé Ubuntu sur mon PC, le problème c'est que je ne peut pas me connecter à inernet. Etant totalement débutant sous Linux je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je possède une carte wifi interne D-Link DWA-547 qui est reconnue par Linux, j'ai ce message en entrant la commande iwconf sur une console :

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wmaster0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=20 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2352 B
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

pan0 no wireless extensions.

Donc si je comprend bien, mon équipement wifi est bien reconnu par Ubuntu...

Ensuite en-haut à droite dans le bureau je peux voir ma connexion réseau sans fil en cliquant sur l'îcone
réseau, je tombe sur la boîte de dialogue qui me demande de rentrer ma clé WPA et après avoir valider, ça ''charge'' puis au bout d'une trentaine de seconde ça m'affiche non-connecté.

J'ai essayé plusieurs fois mais c'est toujours pareil...

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider !
A voir également:

3 réponses

Salut
Pour débuter Il faudrait nous donner un plus d'informations:
-nom de ta carte wifi (avec lspci ou lshw)
-quel pilote tu utilise? libre ou propriétaire avec ndiswrapper ?
-quel programme de connexion tu utilise?
0
systemeXpander Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 3
28 oct. 2009 à 23:38
-c'est une D-Link DWA-547 RangeBooster N650 DesktopAdapteur elle est connectée sur un de mes slots PCI (c'est quoi Ispci, Ishw ?)

-Fournisseur du pilote : Atheros Communications Inc.
version : 7.7.0.384 (built by WinDDK)
date du pilote : 05.09.09
Signataire numérique: microsoft windows hardware compatibility publisher

Pour libre ou proriétaire j'en sais rien, je sais pas ce que ca veut dire et ndiswrapper je connais pas, je suis juste aller voir sur google après ton message et j'ai vu que c'est un logiciel pour Linux permettant d'utiliser un pilote Windows pour faire fonctionner une carte Wi-Fi, mais je suis un véritable noob en ce qui concerne la ligne de commande (J'ai installé et découvert Ubuntu pour la 1ère fois aujourd'hui)

-j'utilise network-manager pour la connexion

merci d'avance
0
Essaye de te connecter avec une clé wifi externe et telecharge avec adept au autre utilitaire de connexion, j'avais le meme genre de probleme avec network-manager et knetworkmanager sous kde.
Essaye quand meme de te rapprocher de ton emetteur, chez moi ca fonctionnait.
0
systemeXpander Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 3
28 oct. 2009 à 23:49
''et telecharge avec adept au autre utilitaire de connexion''

ca veut dire quoi ?
0
systemeXpander Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 3
29 oct. 2009 à 13:23
Bon j'ai finnalement instaler Wicd à la place de network-manager et j'ai diminué au max la distance entre mon modem et ma carte réseau et maintenant ça marche, bizarre décidemment.

Merci pour votre aide.
0