[VIM] ***error code 1

Résolu/Fermé
bidule doodle Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 29 oct. 2009 à 17:44
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 31 oct. 2009 à 12:55
Bonjour,

pour mon boulot, je dois utiliser vim que je maîtrise mal. Ceci allié à un cvs que je ne maîtrise pas plus.

bref, à un moment, je fais les commandes suivantes :

[code]
vim nom-du-fichier
:make
[/code]

En réponse j'obtiens plusieurs erreurs
-l'une me dit qu'un fichier appelé n'est pas déclaré (alors qu'il l'est, moi pas comprendre non plus)
-l'autre m'annonce que 'chunk is not weel balanced" alors que mes balises sont rigoureusement bien écrite par paires
- et la suivante qui m'ennuie car je ne la comprend pas :

[code]
error code 1
[/code]

Et là, j'ai cherché sur la doc vim, et je n'ai trouvé aucune erreur code 1

Sauriez-vous ce que c'est ? Est-ce lié aux erreurs précédentes ?
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
30 oct. 2009 à 00:24
Les balises de code sur ce forum s'obtiennent avec < > et non [ ]. Tu peux directement cliquer sur le bouton placé au dessus de la boîte de texte prévu à cet effet.

Dans vim quand tu tapes ":make" tu déclenches l'appel d'un Makefile. Si le makefile ne permet pas de compiler, vim t'affiche le message d'erreur ce qui est normal. Le problème ne se situe pas au niveau de vim mais bien au niveau de ton code source et/ou de ton makefile. Sans le code on ne peut donc pas répondre (je ne suis même pas parvenue à déterminer en quoi tu programmais !).

Par rapport à cvs ça n'a rien à voir avec ton problème. Cvs est un outil qui permet de travailler à plusieurs sur un même projet. De nos jours on utilise plutôt svn (subversion) qui est mieux fait et plus pratique. Pour faire simple, une update récupère les mises à jours faites par les autres développeurs. Il faut donc le faire régulièrement. Quand tu as apporté des modifications et que tu veux en faire profiter les autres développeurs, il suffit de faire un "commit" (et les autres devront alors faire une update).

Si tu es perdu avec svn (ou cvs) il pourrait être valable d'installer un client svn graphique (par exemple kdesvn sous KDE).

Bonne chance
0
bidule doodle Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
30 oct. 2009 à 11:41
Certes, hier, un peu dépitée, j'ai baclé.

Cependant, alors que j'étais en train d'écrire un super long méga message pour tout t'expliquer, j'ai réussi à trouver l'erreur ! \o/

Merci beaucoup mamiemando de m'avoir demandé des explications plus précises ! Sans toi, je n'aurais pas trouvé. ^^

Merci encore ! Une semaine que j'étais bloquée !

PS : pour le code, je suis habituée au BBcode qu'aux balises, instinctivement, j'ai remis les [] ^^'
PPS : le cvs de toute façon,j'ai pas accès aux droits : c'est mon patron technique qui commit tout seul comme un grand. Mais il est vrai qu'hier, désespérée, j'ai un peu tout mélangé.
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
30 oct. 2009 à 13:18
Cependant, alors que j'étais en train d'écrire un super long méga message pour tout t'expliquer, j'ai réussi à trouver l'erreur ! \o/

Parfait :-)

Merci encore ! Une semaine que j'étais bloquée !

Ahalala il va te falloir un coach :-) Tu vas voir linux, vim, make toutes ces choses là ça fait peur au début. Mais en fait c'est vraiment ultime, tu peux me faire confiance. Bon ce qu'il faut bien voir c'est que sous linux il ne faut pas se sentir obligé de faire du mode texte pour faire geek.

Je ne sais pas en quoi tu développes mais tu as des outils graphiques comme kdevelop et kdesvn pour tout faire en graphique (kdevelop étant plutôt fait pour coder en C ou en C++). Ce qui est important c'est de toujours livrer tes sources avec un makefile pour que n'importe qui puisse le compiler.

PS : pour le code, je suis habituée au BBcode qu'aux balises, instinctivement, j'ai remis les [] ^^'

Je m'en doutais ^^

PPS : le cvs de toute façon,j'ai pas accès aux droits : c'est mon patron technique qui commit tout seul comme un grand. Mais il est vrai qu'hier, désespérée, j'ai un peu tout mélangé.

Tu devrais lui suggérer de passer en svn pour ses prochains projets... Svn c'est vraiment mieux :-)

En tout cas, bonne chance pour la suite ;-)
0
bidule doodle Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
30 oct. 2009 à 14:36
Rha, je ne devrai pas flooder mais tu mets pile le doigt sur les bonnes questions. En perso, j'ai du windows et là, je touche un peu au linux. J'ai été assez épatée et j'aimerai bien essayer mais j'ai toujours un peu la trouille que ça plante. A vrai dire, je ne sais pas vraiment comment faire.

A vrai dire, je n'aimais pas trop l'informatique et la programmation mais depuis que je suis en train de bidouiller ça, je m'y remettrai bien. (C me revoilà ?)

Hé, hé, si tu me repropose le coaching, je ne dirai pas non. ^^ (ou à défaut une bonne adresse...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
31 oct. 2009 à 12:55
J'ai été assez épatée et j'aimerai bien essayer mais j'ai toujours un peu la trouille que ça plante. A vrai dire, je ne sais pas vraiment comment faire.

Honnêtement linux est pour moi très loin devant windows. Le plus gros défaut de linux c'est de ne pas être plus répandu ce qui incite les boîtes qui produisent des logiciels à ne s'intéresser qu'à windows. Du coup après sous linux c'est plus ou moins facile de faire marcher leurs logiciels.

Le théorème de base c'est que contrairement à windows linux ne plante qu'exceptionnellement (mise à jour foireuse ou grosse erreur de l'utilisateur...). L'autre grosse différence c'est qu'un linux est presque toujours réparable. Bon évidemment si tu vires des fichiers vitaux ca peut s'annoncer assez complexe mais il sera a priori possible au moins de récupérer tes données personnelles. Tant que tu ne fais pas de bêtises en root (ou avec sudo) tu ne peux pas casser grand chose, aux pires tes données personnelles.

Hé, hé, si tu me repropose le coaching, je ne dirai pas non. ^^

Pour du coaching on peut voir ça par message privé (clique sur mon pseudo) si effectivement tu veux t'y mettre. Pour les problèmes ponctuels (message d'erreurs, matériel non reconnu etc...) je t'invite plutôt à passer par le forum afin que tout le monde puisse profiter des solutions qui te seront proposées pour les résoudre.

Bonne chance et j'espère que tu te plairas autant que moi sous linux ;-)
0