Les discussions
Mettre a jour ubuntu 9.04
RésoluBonjour, je voudrais mettre a jour mon ubuntu qui est 9.04 seulement il me refuse a chaque fois comme si il ne trouver pas le serveur il me dit de ver...
Suppression de la première occurence avec sed
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer de lignes dans un fichier avec la commande SED : voici un exemple de mon fichier : test1 coucou...
Wine : impossible d'installer office 2007
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12 j'essaie d"installer Office 2007 mais à chaque fois j'ai un message qui me parle de ...
Installation mandriva : login demandé ?
RésoluBonjour, Je possède un ordi de bureau qui commence avec avoir de l'âge. Il chauffe facilement et freeze constamment. Je voudrais y installer une v...
Plantage disque sous solaris
RésoluBonjour, J'ai une station SUN qui se sent mal ; apparemment un problème disque. Voici le message : Warning :/pci@id, 700000 /scsi@4/sd0, 0 (sd0) :...
Demarrage apache
RésoluRe maintenant que j'ai installer XAMPP, c'est apache qui ne veut pas demarrer comment puis je faire ?? SVP venez a mon secours merci
Cohabiter windows 7 et linux
RésoluBonjour, Je veux installer linux en dual Boot avec Windows 7 sur deux partition de 50go (chacune). Sur le reste de mon disque dur(400 go), je...
Problème de démarrage : booting has failed
RésoluBonjour, ma copine a un ordinateur qui tourne uniquement sous linux. Tout marchait jusqu'au moment où de nombreuses fenêtres se sont ouvertes. Ell...
Supprimer partition multiboot
RésoluBonjour, Je suis actuellement en multiboot Seven/Fedora, et j'aimerais retirer fedora et y mettre Mac OS a la place, comment puis-je faire ? Et s...
Quel distribution choisir
RésoluBonjour, ça y est je vais me lancer dans linux sous ubuntu en suivant le tuto du site du zero, mais j'ai découvert qu'il y a en + plusieurs version...
Création de user sans répertoire home
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelle est la commande pour créer un utilisateur debian : - sans Créer un répertoire personnel dans home . - qu'i...
Miroir local ubuntu
RésoluBonjour, je posséde un dépot (ubuntu) qui se trouve actuellement sur un disque externe, j'ai bien réussi la configuration d'un petit serveur HTTP a...
[ubuntu] la ram saturé et pc qui rame
RésoluBonjour, J'ai un ubuntu 10.04 sur une machine qui a 4go de ram mais j'ai installé un ubuntu 32 bit donc il detecte que 3go de RAM, au lancement la r...
Routage
RésoluBonjour, J'ai un problème d'impression sour Mandriva Le serveur est sur le site 1 L'imprimante reseau sur le site 2 La connexion des terminaux ...
Boot impossible linux ibm t41
RésoluBonjour, j'ai essayé ubuntu , kubuntu mais mon ibm T41 refuse de booter dessus il me met un probleme de KERNEL ou de CPU pourtant c'est du 32 bits et ...
Ddos sortante
RésoluBonjour, Le 13 juillet, mon serveur a subis une attaque DDOS sortante. Voici la trame: 01:35:48.853830 IP (tos 0x0, ttl 64, id 0, offset 0, fl...
Joomla:mysql adapter "mysql" is not available
RésoluBonjour, Je suis sur la dernière LTS ubuntu en local et dédibox. J'utilise Joomla en version 1.5 Je fais migrer un serveur joomla de mon site...
Comment installer ubuntu 11.04
RésoluBonjour a tout le monde , j'ai un petit probléme en ce qui conçerne l'installation de Ubuntu en effet, j'ai installer ubuntu depuis l'apllication Wu...
Installer firefox linux
RésoluBonjour, voila bein je viens d'acheter un eeepc 701 d'occase ou j'ai installer la vieille version de linux xandros ...il m'est impossible d'installer ...
Linux
RésoluBonjour, je passe à linux et je veux savoir qu'elle est la meilleur version du systeme d'exploitation. Configuration: Windows 7 / Safari 536.11
Menu de boot introuvable
RésoluBonjour, je désire passer mon netbook eeepc sous XP vers ubuntu 12.04, j'ai alors créé une clé USB avec UNetbootin (qui marche bien,je l'ai essayer ...
Copier une partition sous linux ( zimbra)
RésoluBonjour, je vous explique mon entreprise a un serveur dédier chez OVH pour faire tourner zimbra jusque la tout va bien le problème est que la p...
Wifi n et dwa-547 {linux}
RésoluBonjour à tous, alors , mon problème est que il y aun certain temps je suis repasser a windows pour des raisons techniques. sur windows, j'ai pris ...
Console/terminal
RésoluBonjour, Je vient vous voir pour un problème qui me semble stupide, mes pourtant problème... je suis sous ubuntu 12.04 est je me sert du terminal j...
Roundcube - internal server error (err 500)
RésoluBonjour, J'ai installer sous Debian Squeeze Roundcube. Voici ma démarche. Rennomer le fichier /etc/apache2/conf.d/roundcube en roundcube.conf...
[installation java]
RésoluBonjour, Je débute en Linux et je souhaite installer Java. J'ai essayer les commandes 'gksu /usr/bin/software-properties-gtk' puis 'sudo aptitude...
Comment telecharger asterisk sur ubuntu 10.4
Résoluslut a tous g suis un jeune etudiant en premiere année reseau et pour mon projet de fin d'etude g bosse sur la voip(grand classik) le pb est ke je s...
Lucid pas de son au boot
RésoluBonjour, Voici depuis une semaine j'ai un petit souci, que je n'avais jamais eu auparavant sous Ubuntu Lucid. Lorsque je lance mon pc je n'ai p...
Partitionnement
RésoluBonjour, je cherche à installer ubuntu en dual boot avec windows mais mon disque dur contient déja 3 partitions (impossible de créer les deux partitio...
Récupération dossier mac
RésoluBonjour, j'utilise depuis longtemps Ubuntu sur mon PC, mais aujourd'hui j'ai été surpris quand mon Mac ne s'est pas démarré, je compte donc le réi...
Une session en root sous ubuntu
Résolu/FerméComment utiliser le compte root sous Ubuntu, avec interface graphique et tout et tout. * Connectez-vous en tant qu'utilisateur normal, avec votre c...
Virus, keyloggers?
RésoluBonjour, Est-ce que des virus ou des keyloggers existent sous Ubuntu s'il vous plaît? Merci!
Zenitor v3.3.1
RésoluBonjour, Je vient vous voir pour avoir quelque explication, j'ai créer un script a choix multiple et j'aimerais le mètre sous Zenity, j'ai trouver l...
Hercules n150 non detecté
RésoluBonjour, je dispose dune cles wifi hercules N150 sous xp reconnu sans pb mais sous ubuntu l'os que je prefere elle est inerte impossible de la faire f...
Probleme de connexion au serveur esx
RésoluBonjour tout le monde, j'espère que cette question ne fera perdre de temps a personne: nous avons un serveur esxi 4.1.0 installé et configuré. Le ...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu il y a quelques instants en dualboot, et il m'a demandé de rebooter. Et là je n'arrive pas a rebooter sur ubuntu. J'a...
Problèmes trop de noyaux
RésoluBonjour, J'ai un prob avec mon noyau Linux. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je me trouve avec plusieurs noyau au démarrage, et quelque s...
Comment installer wine?
RésoluBonjour, alors j'arrive pas a trouvé ou téléchargé et installer wine. C'est génial parce que j'ai l'impression que mozilla sur ubuntu ne cherche que l...
Probleme fenetre mot de passe pour maj
RésoluBonjour, J'ai installe UBUNTU 12.04 (precise) 32 bits sur un pc portable que j'ai donne a ma grand mère , j'ai voulu supprimer toute les fenêtre q...
Quelle est le linux le plus lourd
Résolu/FerméBonjour, Je vais peut-etre vous paraitre stupide mais je voudrais savoir quelle est la distribution Linux gratuite la PLUS LOURDE QUI SOIT je pense ...
Installation ubuntu sans wubi
RésoluBonjour, Je me demandais si il était possible d'installer sur un meme disque dur partitionné seven et ubuntu (sans wubi)de façon a avoir un système ...
Grub qui s'affiche pas
RésoluBonjour, J'ai installé linux ubuntu en dual boot avec windows 7, mais le menu grub ne s'affiche pas j'ai un "input no supported" dans un cadre, on peu...
J'arrive pas à installer ubuntu :-(
RésoluBonjour, j'ai un cd (mag linux) ubuntu 12.04,un disque dur externe. J'ai fait l'installation en créant des partition sur le DD externe,et vers la f...
[shell unix] problème utilisation de variable
RésoluBonjour, Je suis novice dans le script shell est on m'a demandé de récupérer dans un fichier csv des informations et effectuer un checksum. vo...
Equivalent d'ipconfig sur machine unix
RésoluBonjour, J'ai besoin de récupérer la mac-adresse d'un pc sous Ubuntu. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui faut que j'écrive pour avoir les mêmes i...
Connaitre le pilote utilisé par la cg ?
RésoluBonsoir, tout est dans le titre ^^ Existe t'il une commande qui m'afficherait le pilote en cour d'execution pour ma carte graphique ? J'ai pas t...
Plusieurs netcasts en parallèle
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir comment ouvrir plusieurs flux nc en parallèle à partir d'un même script bash. Pour l'instant j'ai essayé : nc...
Comment formater une clé usb sous redhat9?
RésoluJ'ai un problème avec ma clé et j'aimerai la formater sous RedHat9! Windows ne reconnait que 170Mo sur les 256 Mo de ma clé USB de marque SWEEX. J'esp...
Sed suppression n 1ères lignes ki efface tout
RésoluBonjour, je souhaite supprimer toutes les lignes avant la ligne qui contient la chaine de caractères suivante : #DATA dans plusieurs fichiers tex...
Déplacer des fichiers d'un dossier ds 1 autre
RésoluSalut, j'aimerai faire un truc du genre : mv "/home/username/bla/test/perso/*.txt" "/home/username/bla/test/perso/backup" pour déplacer tous le...