Les discussions

Trop de dossiers

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de créer plusieurs centaines de milliers de dossiers sous linux. Mais au delà de 31 998 éléments créés, il me dit : mkd...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
tuxboy

Ubuntu 32 ou 64 bit ?

Résolu

Bonjour, Voilà je voudrais installer code::blocks pour faire de la programmation, mais je ne sais pas si ma distribution d'ubuntu est en 32 ou en 64 ...

13 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
ajate

Information serveur

Résolu

Bonjour, quelle commande linux permet d'avoir les informations sur la configuration materiel de la machine sur laquelle linux est installé càd...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
tuxboy

Probleme sur loop while

Résolu

Bonjour à tous, je viens ici car je rencontre un étrange problème dans l'écriture d'un script ksh: i=0 while [[ $i -lt $NHYCPAR]] do Lis...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Temus

Où retrouver "mes documents" sous linux?

Résolu

Bonjour à tous, et désolé pour le titre peu explicite. Suite à un plantage sur XP, il m'était impossible de démarrer le PC, que ce soit en mode ...

14 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Thiiibs

Cherche windows 7 pour 2ème partition(12.04)

Résolu

Bonjour, J'ai créé une 2 ème partition à partir de virtualbox depuis ubuntu 12.04 et je veut mettre wind 7 dessus mais je ne l'ai pas ! J'aimerais...

29 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
BzH29

Montage impossible disque dur sous linux

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai un disque dur externe WD qui a tjs bien marché sauf aujourd'hui ou le montage est impossible ! le message d'erreur est : ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
pierre

Passer en mode texte

Résolu

Bonjour, comment passer du mode graphique en mode text sous linux red hat 5 merci d 'avance

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
zipe31

Mot de passe root oublié

Résolu/Fermé

Bonjour, quelles sont les commandes linux red hat 5 pour reinitialiser le mot de passe root car je l'ai oublié merci d'avance pour votre aide

Dernière réponse le 13 août 2012 par
zipe31

Erreur grub rescue

Résolu

Bonjour, J'ai l'erreur GRUB Rescue après la création d'une partition voici mon disque dur de 232,88 go: dev/sda1= Windows 8 Release Preview 32bits ...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
supermega boss

Disque dur au format ext3

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installer une version d'ubuntu sur un laptop qui ne me servait plus il y avait un win7 à la base . J'ai donc installer ub...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
Xavier

Minecraft sous fedora 17

Résolu

Bonjour, j'aimerai installer le jeu minecraft sur mon pc qui est sous fedora 17, cependant sa me fait un écran noir apres les maj, voici ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2012 par
Aarson

Choisir son linux?

Résolu

Bonjour, j'ai un ordinateur,Windows plus précisément,et je souhaite passer a Linux,qui m'a séduit.Je me suis bien renseigne et suis sur de mo...

15 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
dada18130

Probleme lors de l'installation de unbutu

Résolu

Bonjour, Je souhaitais installer un nouveau système d'exploitation sur un pc vieillissant qu'on ma donné. ce dernier était sous windows xp professionn...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
itsinthehead

Gparted live bloque au lancement

Résolu

Bonjour, J'ai créer une partition étendu depuis W7 pour y installer Linux. J'ai lancé en live GParted pour créer mes partitions et formater. Cepend...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
zipe31

Démarrage ubuntu impossible

Résolu

Bonjour, A l'allumage du PC sous ubuntu 12.04 LTS j'entre normalement le mot de passe mais aussitôt la fenêtre d'identification se réaffiche. Ce n...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
mamiemando

Ajouter un second disque dur

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours jai installé freeBSD 9.0 sur une machine pour en faire un serveur avec lequel j'ai 6 disques durs, deux en RAID 1 e...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
mamiemando

Laucher de serveur minecraft sous linux

Résolu

Bonjour, je souhaiterai passé à linux pour pouvoir jouer à minecraft avec moins de lags, mais avec des amis nous avons fais un serveur avec un...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
darktirranus

Executer une commande comme route sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de la commande linux red hat qui permet d'executer la commande chown username.username_groupe file_name sans passer par...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
bbikuku

Awk : faire une action sur tous les champs

Résolu

Bonjour, Voila mon problème, je me retrouve avec une extraction d'une table de la base de donnée qui comprends une vingtaine de champs. le sépa...

32 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
zipe31

Créer un lien symbolique sur un serveur dist

Résolu

Bonjour, j'ai un ubuntu qui héberge une machine virtuelle KVM avec un système ubuntu server, sur cette dernière j'ai une répertoire /home/data. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
hamza

[vmware] problème avec backtrack

Résolu

Bonjour, j'utilise backtrack4 en VMware workstation et il ne reconnaît pas carte WiFi intégré je l'ai essayé sur backtrack directement et ça à mar...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
simove

Sos, complement pour adobe air

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment télécharger et installer Gnome Keyring ou KDE KWallet pour linux, je ne trouve aucun page ou lien pour y parve...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
mamiemando

Serveur vpn, oui, mais pas plus loin

Résolu

Bonjour a tous, Donc voila je suis en stage info dans une grande boite pendant 1mois. J'ai quelque bon projets, mais la je coince sur le serveur V...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
mamiemando

[help] libssl.so.0.9.8 déjà installer...

Résolu

bonjour à tous, Donc je vous explique mon problème. J'aimerais installer le jeu dofus et je suis sous fedora 17 (32 bits , xfce). J'ai téléchargé...

21 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
mamiemando

Pb démarrage compiz lmde

Résolu

Bonjour, voila j'ai lmde (linux mint debian edition) configuré avec compiz et cairo dock au démarrage.. jusque la tout aller bien mais en installan...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
"ludo34"

Sed : insertion lettre a chaque ligne

Résolu

Bonjour, alors voila ce que je cherche a faire sans succés: inserrer chaque lettre du fichier B dans A a un emplacement défini Fichier A...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
nicdu40

Probleme d'instalation

Résolu

Bonjour, je voulais installé ubuntu-12.04 je l'ai télécharger format 'image iso'' je les graver et tout .mais quant je le met dans le pc le cd march...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
spisth

Départitionner dd (7 et ubuntu) +pb démarrage

Résolu

Bonjour à tous, Premièrement désolé si je me suis trompé de forum, comme mon problème concerne différentes choses je ne savais pas trop où le pla...

20 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
St0liae

Installation de vlc sous gentoo

Résolu

Salut. Lorque je fais emerge vlc, j'obtiens une version de videoLan sans interface graphique. Quand je compile les sources vlc-0.8.4a.tar.bz2, j'obt...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
2passage

Ubuntu ne se lance plus

Résolu

Bonjour, Depuis hier, j'ai un petit problème : ma session Ubuntu a planté. J'ai redémarré sauvagement, puis le "Scandisk" m'a signalé qu'il y avai...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
Erzherzog

Adresse introuvable sur firefox

Résolu

Bonjour, Je suis sous linux ubuntu depuis quelques jours et sur firefox rien ne marche. Pourtant ma connexion est bien établie, et la premiere foi...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
HiTech

Wine

Résolu

Bonjour, je ne peut pas télécharger wine par logittech Ubuntu svp aider mon a réusir a le télécharger !! Configuration: Linux / Firefox 3.6....

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
chuckapple

Slitaz, clef wi-fi et .tar.gz

Résolu

Bonjour à toute la communauté, Avant d'aborder le vif du sujet, je vais me permettre de raconter un peu ma vie, pour fixer les circonstances. Me...

15 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
Bébille

Installation de linux mint 12

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment installer linux mint 12 sur mon pc sans le graver alors j'ai tester daemon tools mais cela ouvre les fichiers ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
samigtx1459

Ubuntu déinstallation

Résolu

Bonjour, Je souhaite désinstaller ubuntu, car les logiciels propriétaires (netgear pour les disques durs et l'imprimante "réseau") ne fonctionnent pa...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
djcoco

Bash port

Résolu

Bonjour, qu'est ce qu'un bash port ? merci d 'avance pour votre reponse

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
mamiemando

Installer oracle 10g

Résolu

Bonjour, a tous quelles sont les procédures pour installer Oracle 10g sous RedHat

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
mamiemando

Minecraft serveur

Résolu

salut tout le monde, Je viens de mettre tekkit un minecraft serveur sur mon ubuntu serveur et je voudrais le lancer automatiquement au démarrage a...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
mamiemando

Linux pour programmer

Résolu

Bonjour, J'ai un vieil ordinateur que j'aimerai utiliser pour programmer en C++ et Java ainsi qe pour travailler des images avec Gimp. Je cherche ...

choubaka

Impossible d'installer ubuntu

Résolu

Bonjour, Je possede un pc HP Pavillon sous Windows Vista Home Basic et quand j'éssaye d'installer Ubuntu: 10.04,10.10,11.04,11.10,12.04 via Wubi ...

laoshu

Probleme de script

Résolu

Bonjour a tous, voila cela fait une semaine qu'un message " le script ne répond pas " apparait, j'ai beau cliquer sur arrêter le script cela continue,...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
tahzz33

Gentoo

Résolu

Bonjour, je suis entain d'installer gentoo en cemoment même et je voudrais savoir comment annulé l'instalation Configuration: Windows 7 / Firef...

16 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
azazaz

Problème apache2::request avec perl

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'effectuer un projet sous linux et je dois installé des modules via perl ( perl -MCPAN -e shell ). Tout les modules ont...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
tidus57140

Ubuntu, mandriva, fedora?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu, et je vois que tout le monde en dis du mal. Mais pourquoi? Personnellement, je trouve qu'Ubuntu est la v...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Boot sur ubuntu macbook pro

Résolu

Bonjour, Je souhaite booter sur Ubuntu avec un MacBook pro, mais je ne trouve aucune solution. De plus j'arrive pas à booter sur os x j'ai un rendez v...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
le druide

Ne lister que les fichiers d'un répertoire

Résolu

Bonjour, j'ai un répertoire test. Et dans ce répertoire j'ai un répertoire exemple et des fichiers. Ma question est: comment puis-je lister les ...

gnugo

Antivirus or not antivirus avec linux

Résolu/Fermé

Bonjour amis Linuxiens, Nouveau dans ce monde, j'entends de multiples avis en ce qui concerne les virus sous Linux : La meilleure protection serait l...

Dernière réponse le 6 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème d'installation ubuntu 12.04 secure

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau pc portabl équipé de windows 7 et je voulais y insteller ubuntu, donc après renseignement j'ai vu qu'il était...

anarsk@

Debian

Résolu

Bonjour, je possède un pc ou j'ai actuelment comme OS Win7. Quand j'installe debian après avoir accepter le contrat et tout sa ... il y a une fenê...

23 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
laoshu
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 25 507