Les discussions
Trop de dossiers
RésoluBonjour, J'aurais besoin de créer plusieurs centaines de milliers de dossiers sous linux. Mais au delà de 31 998 éléments créés, il me dit : mkd...
Ubuntu 32 ou 64 bit ?
RésoluBonjour, Voilà je voudrais installer code::blocks pour faire de la programmation, mais je ne sais pas si ma distribution d'ubuntu est en 32 ou en 64 ...
Information serveur
RésoluBonjour, quelle commande linux permet d'avoir les informations sur la configuration materiel de la machine sur laquelle linux est installé càd...
Probleme sur loop while
RésoluBonjour à tous, je viens ici car je rencontre un étrange problème dans l'écriture d'un script ksh: i=0 while [[ $i -lt $NHYCPAR]] do Lis...
Où retrouver "mes documents" sous linux?
RésoluBonjour à tous, et désolé pour le titre peu explicite. Suite à un plantage sur XP, il m'était impossible de démarrer le PC, que ce soit en mode ...
Cherche windows 7 pour 2ème partition(12.04)
RésoluBonjour, J'ai créé une 2 ème partition à partir de virtualbox depuis ubuntu 12.04 et je veut mettre wind 7 dessus mais je ne l'ai pas ! J'aimerais...
Montage impossible disque dur sous linux
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai un disque dur externe WD qui a tjs bien marché sauf aujourd'hui ou le montage est impossible ! le message d'erreur est : ...
Passer en mode texte
RésoluBonjour, comment passer du mode graphique en mode text sous linux red hat 5 merci d 'avance
Mot de passe root oublié
Résolu/FerméBonjour, quelles sont les commandes linux red hat 5 pour reinitialiser le mot de passe root car je l'ai oublié merci d'avance pour votre aide
Erreur grub rescue
RésoluBonjour, J'ai l'erreur GRUB Rescue après la création d'une partition voici mon disque dur de 232,88 go: dev/sda1= Windows 8 Release Preview 32bits ...
Disque dur au format ext3
RésoluBonjour, J'ai récemment installer une version d'ubuntu sur un laptop qui ne me servait plus il y avait un win7 à la base . J'ai donc installer ub...
Minecraft sous fedora 17
RésoluBonjour, j'aimerai installer le jeu minecraft sur mon pc qui est sous fedora 17, cependant sa me fait un écran noir apres les maj, voici ce que j...
Choisir son linux?
RésoluBonjour, j'ai un ordinateur,Windows plus précisément,et je souhaite passer a Linux,qui m'a séduit.Je me suis bien renseigne et suis sur de mo...
Probleme lors de l'installation de unbutu
RésoluBonjour, Je souhaitais installer un nouveau système d'exploitation sur un pc vieillissant qu'on ma donné. ce dernier était sous windows xp professionn...
Gparted live bloque au lancement
RésoluBonjour, J'ai créer une partition étendu depuis W7 pour y installer Linux. J'ai lancé en live GParted pour créer mes partitions et formater. Cepend...
Démarrage ubuntu impossible
RésoluBonjour, A l'allumage du PC sous ubuntu 12.04 LTS j'entre normalement le mot de passe mais aussitôt la fenêtre d'identification se réaffiche. Ce n...
Ajouter un second disque dur
RésoluBonjour, Depuis quelques jours jai installé freeBSD 9.0 sur une machine pour en faire un serveur avec lequel j'ai 6 disques durs, deux en RAID 1 e...
Laucher de serveur minecraft sous linux
RésoluBonjour, je souhaiterai passé à linux pour pouvoir jouer à minecraft avec moins de lags, mais avec des amis nous avons fais un serveur avec un...
Executer une commande comme route sous linux
RésoluBonjour, j'ai besoin de la commande linux red hat qui permet d'executer la commande chown username.username_groupe file_name sans passer par...
Awk : faire une action sur tous les champs
RésoluBonjour, Voila mon problème, je me retrouve avec une extraction d'une table de la base de donnée qui comprends une vingtaine de champs. le sépa...
Créer un lien symbolique sur un serveur dist
RésoluBonjour, j'ai un ubuntu qui héberge une machine virtuelle KVM avec un système ubuntu server, sur cette dernière j'ai une répertoire /home/data. ...
[vmware] problème avec backtrack
RésoluBonjour, j'utilise backtrack4 en VMware workstation et il ne reconnaît pas carte WiFi intégré je l'ai essayé sur backtrack directement et ça à mar...
Sos, complement pour adobe air
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment télécharger et installer Gnome Keyring ou KDE KWallet pour linux, je ne trouve aucun page ou lien pour y parve...
Serveur vpn, oui, mais pas plus loin
RésoluBonjour a tous, Donc voila je suis en stage info dans une grande boite pendant 1mois. J'ai quelque bon projets, mais la je coince sur le serveur V...
[help] libssl.so.0.9.8 déjà installer...
Résolubonjour à tous, Donc je vous explique mon problème. J'aimerais installer le jeu dofus et je suis sous fedora 17 (32 bits , xfce). J'ai téléchargé...
Pb démarrage compiz lmde
RésoluBonjour, voila j'ai lmde (linux mint debian edition) configuré avec compiz et cairo dock au démarrage.. jusque la tout aller bien mais en installan...
Sed : insertion lettre a chaque ligne
RésoluBonjour, alors voila ce que je cherche a faire sans succés: inserrer chaque lettre du fichier B dans A a un emplacement défini Fichier A...
Probleme d'instalation
RésoluBonjour, je voulais installé ubuntu-12.04 je l'ai télécharger format 'image iso'' je les graver et tout .mais quant je le met dans le pc le cd march...
Départitionner dd (7 et ubuntu) +pb démarrage
RésoluBonjour à tous, Premièrement désolé si je me suis trompé de forum, comme mon problème concerne différentes choses je ne savais pas trop où le pla...
Installation de vlc sous gentoo
RésoluSalut. Lorque je fais emerge vlc, j'obtiens une version de videoLan sans interface graphique. Quand je compile les sources vlc-0.8.4a.tar.bz2, j'obt...
Ubuntu ne se lance plus
RésoluBonjour, Depuis hier, j'ai un petit problème : ma session Ubuntu a planté. J'ai redémarré sauvagement, puis le "Scandisk" m'a signalé qu'il y avai...
Adresse introuvable sur firefox
RésoluBonjour, Je suis sous linux ubuntu depuis quelques jours et sur firefox rien ne marche. Pourtant ma connexion est bien établie, et la premiere foi...
Wine
RésoluBonjour, je ne peut pas télécharger wine par logittech Ubuntu svp aider mon a réusir a le télécharger !! Configuration: Linux / Firefox 3.6....
Slitaz, clef wi-fi et .tar.gz
RésoluBonjour à toute la communauté, Avant d'aborder le vif du sujet, je vais me permettre de raconter un peu ma vie, pour fixer les circonstances. Me...
Installation de linux mint 12
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment installer linux mint 12 sur mon pc sans le graver alors j'ai tester daemon tools mais cela ouvre les fichiers ...
Ubuntu déinstallation
RésoluBonjour, Je souhaite désinstaller ubuntu, car les logiciels propriétaires (netgear pour les disques durs et l'imprimante "réseau") ne fonctionnent pa...
Installer oracle 10g
RésoluBonjour, a tous quelles sont les procédures pour installer Oracle 10g sous RedHat
Minecraft serveur
Résolusalut tout le monde, Je viens de mettre tekkit un minecraft serveur sur mon ubuntu serveur et je voudrais le lancer automatiquement au démarrage a...
Linux pour programmer
RésoluBonjour, J'ai un vieil ordinateur que j'aimerai utiliser pour programmer en C++ et Java ainsi qe pour travailler des images avec Gimp. Je cherche ...
Impossible d'installer ubuntu
RésoluBonjour, Je possede un pc HP Pavillon sous Windows Vista Home Basic et quand j'éssaye d'installer Ubuntu: 10.04,10.10,11.04,11.10,12.04 via Wubi ...
Probleme de script
RésoluBonjour a tous, voila cela fait une semaine qu'un message " le script ne répond pas " apparait, j'ai beau cliquer sur arrêter le script cela continue,...
Gentoo
RésoluBonjour, je suis entain d'installer gentoo en cemoment même et je voudrais savoir comment annulé l'instalation Configuration: Windows 7 / Firef...
Problème apache2::request avec perl
RésoluBonjour, Je suis en train d'effectuer un projet sous linux et je dois installé des modules via perl ( perl -MCPAN -e shell ). Tout les modules ont...
Ubuntu, mandriva, fedora?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu, et je vois que tout le monde en dis du mal. Mais pourquoi? Personnellement, je trouve qu'Ubuntu est la v...
Boot sur ubuntu macbook pro
RésoluBonjour, Je souhaite booter sur Ubuntu avec un MacBook pro, mais je ne trouve aucune solution. De plus j'arrive pas à booter sur os x j'ai un rendez v...
Ne lister que les fichiers d'un répertoire
RésoluBonjour, j'ai un répertoire test. Et dans ce répertoire j'ai un répertoire exemple et des fichiers. Ma question est: comment puis-je lister les ...
Antivirus or not antivirus avec linux
Résolu/FerméBonjour amis Linuxiens, Nouveau dans ce monde, j'entends de multiples avis en ce qui concerne les virus sous Linux : La meilleure protection serait l...
Problème d'installation ubuntu 12.04 secure
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveau pc portabl équipé de windows 7 et je voulais y insteller ubuntu, donc après renseignement j'ai vu qu'il était...
Debian
RésoluBonjour, je possède un pc ou j'ai actuelment comme OS Win7. Quand j'installe debian après avoir accepter le contrat et tout sa ... il y a une fenê...