Triple boot Seven/Ubuntu/BackTrack

Résolu/Fermé
Un-Named - 27 oct. 2009 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 20:01
Bonjour a tous
Alors voila je vous présente mon petit (ou gros^^) problème...
Mon but est d'installer ces 3 OS sur le même disque dur de 160Go de mon ordi portable, le problème est que Seven prend a lui seul 2 partition (une principale et une autre de 100Mo pour "system ..."(je sais plus trop))
du coup je n'ai pas la place pour le reste... (seulement 3 partition primaire + une étendu sont autorisé)
je suis novice dans le partitionnement du coup j'ai suivi ce tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=bKxeeYgwlH4
et donc je ne peut pas effectuer la 4ieme partition

Je sais que l'on peut faire des partitions logique primaire et étendu, je sais aussi que l'on est limité a 3 partition primaire + une étendu
mais avec tout ça je ne sais plus trop ou je suis donc si vous pouviez m'aider a partitionner mon disque de sorte a avoir donc:
Seven, Ubuntu, Backtrack et si possible une autre partition NTFS pour le stockage de donnée (Mais c'est pas le plus important

Merci d'avoir lu mon post
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 22:02
RE,

et bien pour plus de facilité, met Backtrack dans l'étendue aussi et tu partages le swap de toute façon avec Ubuntu.(même s'il avait été en primaire)

Voili voilou :)
1
Apres beaucoup de manip j'y suis arrivé!!!!

Merci beaucoup maintenant il n'ya plus qu'a installer Ubuntu
Ca devrai pas etre trop dure maintenant^^
Je vais attendre la dernière version qui sort dans deux jours sinon ça sert a rien^^

du coup voila mon partitionnement si ça peut intéresser certain ;):

sda1: le bidule de Seven
sda2: Seven
sda3: Données
sda4: Etendu
sda5: Swap
sda6: BackTrack
sda7: Linux

Encore Merci
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 20:01
De rien ;)

Lors de l'installation de Ubuntu, installes en manuel et ne choisis pas de formater le swap,