Triple boot Seven/Ubuntu/BackTrack

Résolu/Fermé
Un-Named - 27 oct. 2009 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 20:01
Bonjour a tous
Alors voila je vous présente mon petit (ou gros^^) problème...
Mon but est d'installer ces 3 OS sur le même disque dur de 160Go de mon ordi portable, le problème est que Seven prend a lui seul 2 partition (une principale et une autre de 100Mo pour "system ..."(je sais plus trop))
du coup je n'ai pas la place pour le reste... (seulement 3 partition primaire + une étendu sont autorisé)
je suis novice dans le partitionnement du coup j'ai suivi ce tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=bKxeeYgwlH4
et donc je ne peut pas effectuer la 4ieme partition

Je sais que l'on peut faire des partitions logique primaire et étendu, je sais aussi que l'on est limité a 3 partition primaire + une étendu
mais avec tout ça je ne sais plus trop ou je suis donc si vous pouviez m'aider a partitionner mon disque de sorte a avoir donc:
Seven, Ubuntu, Backtrack et si possible une autre partition NTFS pour le stockage de donnée (Mais c'est pas le plus important

Merci d'avoir lu mon post
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 22:02
RE,

et bien pour plus de facilité, met Backtrack dans l'étendue aussi et tu partages le swap de toute façon avec Ubuntu.(même s'il avait été en primaire)

Voili voilou :)
1
Apres beaucoup de manip j'y suis arrivé!!!!

Merci beaucoup maintenant il n'ya plus qu'a installer Ubuntu
Ca devrai pas etre trop dure maintenant^^
Je vais attendre la dernière version qui sort dans deux jours sinon ça sert a rien^^

du coup voila mon partitionnement si ça peut intéresser certain ;):

sda1: le bidule de Seven
sda2: Seven
sda3: Données
sda4: Etendu
sda5: Swap
sda6: BackTrack
sda7: Linux

Encore Merci
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 20:01
De rien ;)

Lors de l'installation de Ubuntu, installes en manuel et ne choisis pas de formater le swap,
il sera utilisé par Ubuntu de toute façon, par les deux Pingouins d'ailleurs.

Mais si tu le formate au passage son UUID va changer, ça pourrait poser problèmes au démarrage de Backtrack.

@+ ;)) Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 21:47
Salut ;)

Tu peux faire autant de partitions logiques que tu le souhaite dans une étendue:
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor

Si tu as déjà trois primaires il ne te reste plus qu'a créer la quatrième en étendue de façon à y mettre tout ce que tu veux (même une partition ntfs supplémentaire)

@+ ;))
0
bon en gros je dois faire ca:
sda1: le bidule de seven
sda2: Seven
sda3:BackTrack
sda4:Etendu
sda4.1:Linux
sda4.2:Swap
sda4.3:Donnée de partage (NTFS)

Est-ce que Backtrack a besoin d'un Swap (parce que s'il en a besoin je suis dans ...^^)
mes donnée de partage seront accessible par tous mes OS?
Merci
0