Ubuntu espace disque insufisant
Résolu
adikevin
-
adikevin -
adikevin -
Bonjour,
j ai instale ubuntu9.04 sur mon pc qui contenait un winxp;mais je n arrive pa amettre a jour les pilotes car je recois toujour le message" espace disque insuffisant".j'ai voulu mettre ajour la version 9.10 mais impossible. j'ai essaye d'appliquer la commande "sudo apt-get clean" en vain .etant un debutant en informatique, je ne sait plus a quel saint se vouer.
le probleme provient-il du partitionnement ?
sauvez moi
j ai instale ubuntu9.04 sur mon pc qui contenait un winxp;mais je n arrive pa amettre a jour les pilotes car je recois toujour le message" espace disque insuffisant".j'ai voulu mettre ajour la version 9.10 mais impossible. j'ai essaye d'appliquer la commande "sudo apt-get clean" en vain .etant un debutant en informatique, je ne sait plus a quel saint se vouer.
le probleme provient-il du partitionnement ?
sauvez moi
A voir également:
- Ubuntu espace disque insufisant
- Cloner disque dur - Guide
- Espace insécable - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
"Ok, j'imagine que tu as choisi l'option "Installer les deux côte à côte, le choix s'effectuant à chaque démarrage" pour installer ton ubuntu, avec cette méthode tu dois attribuer la place pour ubuntu car il n'en a pas de base, il suffit de déplacer le curseur.
regarde la doc http://doc.ubuntu-fr.org/installation/graphique (étape4: partitionnement)
Comme tu viens juste de l'installer, tu peux le réinstaller. Tu écrase l'ancienne version d'ubuntu.
Choisis "Définir les partitions manuellement " pour pouvoir enlever ton ancienne version d'ubuntu.
sinon tu peut utiliser gparted... mais si tu n'as vraiment pas de place tu ne pourra même pas installer ce logiciel..."
De InAme
regarde la doc http://doc.ubuntu-fr.org/installation/graphique (étape4: partitionnement)
Comme tu viens juste de l'installer, tu peux le réinstaller. Tu écrase l'ancienne version d'ubuntu.
Choisis "Définir les partitions manuellement " pour pouvoir enlever ton ancienne version d'ubuntu.
sinon tu peut utiliser gparted... mais si tu n'as vraiment pas de place tu ne pourra même pas installer ce logiciel..."
De InAme
adikevin
merci pour ta reponse analytique, je vais reesayer comme tu l'a dit