Ubuntu espace disque insufisant

Résolu/Fermé
adikevin - 30 oct. 2009 à 15:14
 adikevin - 30 oct. 2009 à 16:09
Bonjour,
j ai instale ubuntu9.04 sur mon pc qui contenait un winxp;mais je n arrive pa amettre a jour les pilotes car je recois toujour le message" espace disque insuffisant".j'ai voulu mettre ajour la version 9.10 mais impossible. j'ai essaye d'appliquer la commande "sudo apt-get clean" en vain .etant un debutant en informatique, je ne sait plus a quel saint se vouer.
le probleme provient-il du partitionnement ?
sauvez moi
A voir également:

1 réponse

tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
30 oct. 2009 à 15:42
"Ok, j'imagine que tu as choisi l'option "Installer les deux côte à côte, le choix s'effectuant à chaque démarrage" pour installer ton ubuntu, avec cette méthode tu dois attribuer la place pour ubuntu car il n'en a pas de base, il suffit de déplacer le curseur.

regarde la doc http://doc.ubuntu-fr.org/installation/graphique (étape4: partitionnement)

Comme tu viens juste de l'installer, tu peux le réinstaller. Tu écrase l'ancienne version d'ubuntu.
Choisis "Définir les partitions manuellement " pour pouvoir enlever ton ancienne version d'ubuntu.

sinon tu peut utiliser gparted... mais si tu n'as vraiment pas de place tu ne pourra même pas installer ce logiciel..."

De InAme
1
merci pour ta reponse analytique, je vais reesayer comme tu l'a dit
0